Bonjour à tous,

Je suis un assistant en nutrition dans la partie nord du Nigéria. J'ai du mal à résoudre le problème d'un non-répondant dans un programme CTCE à propos d'un enfant qui a été dans le programme pour une durée maximale de séjour de 12 semaines et qui est toujours mal nourri, renvoyé comme Non-répondant. Y a-t-il des dispositions pour que ce client puisse être réadmis? Dans un tel cas, combien de temps est-il nécessaire avant la réadmission et va-t-il conserver son ancien numéro SAM ou devra-t-il porter un nouveau numéro. Pourriez-vous m'aider à ce sujet ?

Sincères salutations.

Mohammedmudarrifu34@gmail.com

Salut Mohammed,

La classification d'un enfant en tant que «non-répondant» dépend de la directive particulière que vous utilisez; c'est-à-dire qu'il n'y a pas de «règle» dure et rapide qui stipule qu'un enfant qui ne répond pas dans les 12 semaines doit être renvoyé. Les directives à travers le monde varient considérablement. À mon avis personnel, la durée du traitement avant de décider un renvoi pour non-réponse doit être supérieure à 12 semaines. Les enfants admis avec un PB faible (par exemple moins de 10) peuvent prendre 12 à 15 semaines pour récupérer même s'ils assistent à chaque session au CTCE. Des épisodes de maladie ou d'absentéisme peuvent prolonger cette période.

En règle générale, les programmes d'urgence des ONG renvoient les non-répondeurs après 16 semaines. Les protocoles d'action disent généralement que si un enfant n'a pas été libéré / guéri après 12 semaines, il doit être transféré dans une unité d'hospitalisation pour une enquête plus approfondie. Dans chaque directive, il doit y avoir une disposition pour que l'enfant soit transféré en hospitalisation pour une enquête plus approfondie avant d'être renvoyé en tant que «non-répondeur».

Je ne connais pas votre dernière édition des directives nationales, mais que faire par la suite doit être en fonction de la raison pour laquelle l'enfant est devenu non-répondeur. Par exemple, l'enfant est-il souvent absent ? l'enfant a-t-il eu un bon appétit à chaque visite ? l'enfant a-t-il réellement reçu la ration complète d'ATPE ? l'enfant a-t-il connu des épisodes répétés ou prolongés de maladie pendant le traitement ?

Je suggérerais que si la raison est potentiellement sociale (par exemple l'absentéisme, le partage / la vente de la ration d'ATPE), il faudrait un suivi au niveau communautaire pour essayer de résoudre le problème et le traitement doit se poursuivre. S'il s'agit plus probablement d'un problème médical, transférez l'enfant aux soins hospitaliers pour un diagnostic et un traitement plus approfondis.

De nombreuses directives nationales suggèrent normalement que si un enfant souffre encore de malnutrition, il ne devrait pas du tout être renvoyé. Si un enfant reste dans le programme, continuez le traitement en utilisant les mêmes informations d'inscription et utilisez une autre section de suivi sur la carte CTCE (généralement au dos de la carte). Si l'enfant est renvoyé (ce que je ne recommande pas), alors oui, l'enfant peut être `` réadmis '', mais ce n'est pas un nouveau cas de MAS (puisque vous dites qu'ils sont encore mal nourris). Au bout du compte, vous signaleriez alors un enfant avec un épisode de malnutrition comme 2 cas dans les formulaires de notification. Si vous décidez de le renvoyer et de le réadmettre, conservez le même numéro MAS et réadmettez comme un ancien cas plutôt qu'un nouveau cas.

Dans un programme national intégré au système de santé, l'enfant ne devrait pas vraiment être renvoyé en tant que non répondeur mais transféré vers un autre service (par exemple, santé, WaSH, ANJE / conseils nutritionnels, etc.) pour un soutien continu.

J'espère que cela vous sera utile,

Paul

Paul Binns
Technical Expert

Répondu:

4 années il y a

Salut Paul,

Merci beaucoup pour une telle réponse éducative, ça aide vraiment.

Sincères salutations

Mohammed

Mohammed Mudarrifu

Répondu:

4 années il y a
Veuillez vous connecter pour poster une réponse:
Se connecter