Ma question va sans doute paraître naive pour les professionnels de la nutrition et de la santé. Malheureusement, au Pakistan, la sensibilisation aux dangers pour la santé des acides gras trans est très limitée. Il y a une consommation très élevée d'acides gras trans au Pakistan. Ils sont largement utilisés par les vendeurs de rue, les boulangeries et les hôtels, etc. etc. Ce que je veux dire, c'est que les acides gras trans sont insidieux dans le repas pakistanais, même si l'on sait que l'OMS s'est déjà fixé pour objectif d'interdire ou de contrôler la consommation d'acides gras trans industriels d'ici 2023. POURQUOI?

Comment relever les défis de la malnutrition et des MNT en présence d'acides gras trans?

Réponse de Charif Said:

C'est une question pertinente. Elle merite une analyse systémique de la la sécurité de la chaîne chaîne alimentaire et nutritionnelle de la production jusqu'à la consommation. Le gendarme alimentaire ce sont les lobbies de l'industrie chimique et pharmaceutique américaine qui font la pluie et le bon temps dans les plantations des bananes depuis plus de quatre décennies. Ils sont les responsables des effets nefastes des perturbateurs endocriniens. 

Beaucoup des ministres de transition écologiques en France et d'Europe etaient obligés de rendre leur tablier ou accepte le dictat des lobbies.Comme disait François Mitterrand se soumet ou il démissionne. 

Qui n'est pas conscient de la mal bouffe qui inonde le marché de la planète. Nous achetons la mort auprès des commerçants et des pharmacies. L'industrie chimique et pharmaceutique sont responsables de combien de % des morts dans la planète?

La question des habitudes alimentaires est très importante, complexe et compliqué. Elle necessiste un travail très approfondi au sein de la culture de l'espace dinyervention. Car connaitre c'est déjà agir. 

D'où l'expression les deux verbes essentiels de la vie. Il s'agit du verbe écouter attentivement et observez soigneusement. 

Ce type d'exercice a besoin de la patience et de la modestie.

Tamsin Walters
Forum Moderator

Répondu:

4 années il y a

Au Pakistan, cela s'est produit et il est courant que nous éduquions nos enfants à ce sujet et leur fournissons également des produits sains, et j'utilise généralement ces produits qui ont des soins nutritionnels parce que je veux vraiment que mon enfant soit en bonne santé

Anonymous

Répondu:

4 années il y a
This forum has been archived. Questions and answers are for reference only.