Chers collègues,

Comment créer l'indice de richesse (de préférence en tertiles - faible, moyen et élevé) en utilisant l'APC? J'utilise le programme SAS. J'apprécierais toute l'aide possible. Je vous remercie.

Chère Mme Ben,

Il existe de nombreuses références sur le Web concernant le calcul de l'indice de richesse utilisé par DHS et la Banque mondiale. J'ai trouvé que "Les étapes de calcul du nouvel indice de richesse DHS" de Shea O. Rutstein était la plus pratique. Bien qu'elle ne donne des exemples de programmation que dans SPSS, l'explication fournit suffisamment de détails pour pouvoir utiliser n'importe quel programme de statistiques. Vous pouvez trouver ce document à l'adresse suivante : https://dhsprogram.com/programming/wealth%20index/Steps_to_constructing_the_new_DHS_Wealth_Index.pdf .

Bradley A. Woodruff
Technical Expert

Répondu:

4 années il y a

Chère Hélène

Je ne sais pas si c'est pour le logiciel que vous avez besoin d'aide (voir ici ) ou pour l'indice de richesse (voir ici ). Bien que je ne connaisse pas très bien SAS, j’ai déjà effectué quelques analyses d’indices de richesse PCA et ce n’est pas très simple (en particulier si vous n’avez pas utilisé les indicateurs standard). Je serais heureux de discuter avec vous des problèmes non liés au SAS.

Phil

Philip McKinney

Répondu:

4 années il y a
Veuillez vous connecter pour poster une réponse:
Se connecter