Salut à tous. Quelqu'un at-il des informations concernant des considérations spéciales pour les enfants MAS atteints de thalassémie? 2 ans et 4 ans.

Je vous remercie!

Salut Brooke,

Toutes mes excuses pour la réponse différée. La teneur en fer des aliments thérapeutiques et le désir d'éviter une teneur élevée en fer dans le régime alimentaire des patients atteints de thalassémie sont probablement le sujet de préoccupation. Même chez le patient thalassémie intermédiaire non transfusé, nous préférerions un régime alimentaire à teneur modérée en fer.

Pour l'enfant souffrant de MAS et thalassémie dans une unité d'hospitalisation, nous pouvons nourrir avec F75 en stabilisation et F100 ( sans ajout de fer ) en phase de réadaptation. En consultation externe, le choix est réduit. Les aliments thérapeutiques tels que les ATPE / BP100 ont une teneur élevée en fer, mais la nécessité clinique de traiter la MAS dépasse probablement les préoccupations relatives à la teneur en fer de l'aliment.

Quelques solutions de contournement pour les cas de patients hospitalisés peuvent être utilisées.

1. Vous pourriez potentiellement réduire la dose de RUTF en convalescence. Commencez à environ 150kcal / kg / jour. Lorsque l'enfant atteint un PB ou P/T qui indique MAM (plutôt que MAS), réduisez la dose à 1 paquet par jour jusqu'à la récupération.

2. Bien que cela ne soit pas normalement recommandé, prendre des repas avec du thé noir réduit la quantité de fer absorbée. Avec les enfants, vous voudriez limiter la quantité de caféine. Je n'ai aucune information sur l'efficacité de cette approche.

J'espère que ça aide,

Paul

PS Merci à Dr. Indi Trehan pour sa discussion et ses contributions.

Paul Binns
Technical Expert

Répondu:

4 années il y a
Veuillez vous connecter pour poster une réponse:
Se connecter