D'après les données actuelles, quel enfant est considéré comme présentant le risque de mortalité le plus élevé: PB MAM-uniquement ou P/T MAS-uniquement ?

Je suppose que vous voulez dire une comparaison du risque de mortalité à court et à moyen terme associé à un

PB <125 mm & P/T> -2 (PB MAM uniquement)

et:

PB <115 mm & P/T > -3 (P/T MAS uniquement)

Je suppose également que vous voulez la mortalité dans les cas non traités trouvés dans la communauté.

En regardant la littérature, vous trouverez probablement des résultats pour

tout les PB <125 mm

et:

tous les P/T <-3

qui ne répondra pas à votre question (très spécifique). En examinant la littérature qui rapporte les résultats d'études de cohortes basées sur la communauté, nous constatons que tous les P/T n'ont pas bien réussi à prédire la mortalité à moyen et à moyen terme pour toutes les cohortes. Vous pouvez le voir dans cet article de revue :

Pelletier, D. L. (1994). The relationship between child anthropometry and mortality in developing countries: implications for policy, programs and future research. The Journal of Nutrition, 124(10 Suppl), 2047S–2081S.

J'ai mis cet article de revue académique ici .

J'ai ici des données de 11 pays rassemblées dans des études de cohorte menées entre 1977 et 1997, et je pourrais faire une analyse sur mesure pour répondre à votre question. J'aurais besoin de demander la permission aux propriétaires des données pour pouvoir le faire.

Désolé de ne pas être plus utile.

Mark Myatt
Technical Expert

Répondu:

5 années il y a

Quelque chose sans doute un peu plus mis à jour (récent) ....

Schwinger C, Golden MH, Grellety E, Roberfroid D, Guesdon B. (2019). Severe acute malnutrition and mortality in children in the community: Comparison of indicators in a multi-country pooled analysis. PloS one, 14(8), e0219745. https://journals.plos.org/plosone/article?id=10.1371/journal.pone.0219745

Anonymous

Répondu:

5 années il y a

Merci à vous deux.

Mark - vous avez correctement interprété ma question.

Anonyme - merci de partager le lien. Les résultats de cette analyse ont révélé que les enfants identifiés comme souffrant de MAS par PB <115 mm uniquement avaient un risque de décès similaire à ceux identifiés avec seulement un P/T <-3.

Jusqu'à ce que davantage de recherches soient disponibles, je suppose que, d'après cela, P/T MAS-uniquement présente un risque de décès plus élevé que par PB MAM-uniquement.

Merci encore

Anonymous

Répondu:

5 années il y a
Veuillez vous connecter pour poster une réponse:
Se connecter