Nous calculons actuellement les personnes dans le besoin (PiN / Persons in Need) en fonction de l'ensemble des besoins humanitaires (HNO). Les deux dernières enquêtes nationales à grande échelle sur la nutrition ont révélé des taux de MAG proches de 15%.

1) Comment le facteur d’incidence est-il déterminé dans ce cas?

2) Les deux indicateurs utilisés pour évaluer la prévalence de la MAG dans l'enquête nationale la plus récente sont les scores de PB et et de P/T. Dans 20% des localités étudiées, le PB est supérieur aux scores P/T, tandis que dans le reste, les scores P/T sont supérieurs. Quel indicateur devrait techniquement être utilisé pour décrire / rendre compte de la prévalence nationale de la MAG?

Je vous remercie de partager vos expériences sur ces deux questions.

 

Au regard de votre question (1) ... C’est un sujet très animé. Je pense que, sauf si vous avez une bonne raison de faire autrement, vous devriez utiliser le facteur de correction "standard" de K = 1,6. Ce sera probablement certainement faux, mais vous pourrez le calibrer pour améliorer les estimations des besoins locaux au fil du temps en utilisant une méthode similaire à celle décrite dans cet article.

Si vous disposez des données requises, vous pouvez utiliser cette méthode pour calibrer K et l’utiliser à la place de la "norme" K = 1,6.

Au regard de votre question (2) ... la MAG est généralement définie par les mesures P/T mais vous cherchez à estimer le nombre de personnes nécessitant une intervention ("burden") et vous souhaiterez peut-être travailler avec les critères d'admission à l'intervention.

J'espère que cela est utile.

Mark Myatt
Technical Expert

Répondu:

5 années il y a

Pour une année, on considère généralement que le facteur de correction de l’incidence de la MAS est 2,6 (remarque :  le chiffre 2,6 vient de l’article de Garenne et al. de 2009 évoquant une estimation commune de la durée moyenne d’un épisode de MAS non traitée à 7,5 mois. Par conséquent 12 mois/7,5 = 1,6. Le fardeau total de la MAS est calculé comme suit : population 6-59m x [prévalence + (prévalence x incidence)]; si l’incidence est de 1,6, le calcul devient : population 6-59m x [prévalence + (prévalence x 1,6)] pouvant être simplifié à population 6-59m x prévalence x 2,6.

Mbaye Diop

Répondu:

5 années il y a
Veuillez vous connecter pour poster une réponse:
Se connecter