Quelqu'un a-t-il à portée de main un tableau récapitulatif ou une liste de résultats d'études publiées donnant des résultats sur le coût par enfant souffrant de MAS traité et le coût par enfant remis en forme?

J'ai commencé à rassembler ces informations, mais j'ai soudain pensé que quelqu'un l'a peut-être déjà fait et est prêt à partager, même si les informations sont un peu anciennes. Je serais heureux de mettre à jour et de partager à nouveau.

Un problème que j’ai noté, cependant, est que certaines des études que j’ai lues ne précisent pas quels critères ont été utilisés comme pour la décharge des patients: certaines études décrivent une décharge à PB ≥ 115mm, tandis que d’autres la cnsidèrent à PB ≥ 125mm ( mais utilisent enncore des ATPE, certains suivant un protocole réduit, et d'autres pas, il me semble).

Tout support serait grandement apprécié !

Cher Lani,

J'ai également commencé ce travail, même s'il n'est pas complet. Il semble que les coûts qui sont inclus et l'approche adoptée sont spécifiques en fonction du pays. J'ai préparé un document de quelques pages, résumant deux rapports, l'un du World Band, l'autre de SUN, que vous pouvez voir ici et ici . Si vous m'envoyez un email, je peux partager le document Word avec vous. Cherchez-vous une région ou un pays spécifique?

Meilleur, Ciara

Anonymous

Répondu:

5 années il y a

Salut Lani,

Le dernier récapitulatif que j'ai vu est le rapport R4D Nigeria, qui comprend un tableau récapitulatif des études de rentabilité publiées pour la PCMA avant 2015. Disponible ici: https://www.r4d.org/resources/community- basée-gestion-malnutrition aiguë-nord-nigeria /

Vous avez raison - de nombreuses études ne précisent pas les critères de sortie et même le «coût par enfant traité» a des définitions différentes selon les études, ce qui limite la comparabilité - c'est-à-dire coût par enfant admis au traitement et guéri versus coût par enfant admis au traitement (quel que soit le résultat).

Nous avons travaillé sur un récapitulatif mis à jour et une analyse des dernières données disponibles et espérons pouvoir les publier dans les prochains mois. Si cela correspond à votre travail et que vous souhaitez discuter davantage, n'hésitez pas à me contacter directement.

Meilleur,

Amy

Amy Mayberry

Répondu:

5 années il y a

Chère Ciara,

Merci de partager le document. Pourriez-vous m'indiquer si vous avez des éléments détaillés pour l'Éthiopie.

Desalegn, dyazew@unicef.org

Salutations,

Desalegn

Répondu:

5 années il y a

Merci pour les réponses jusqu'à présent.

Ciara, ce serait formidable si vous pouviez partager votre résumé lorsque vous en avez la possibilité. Mon contact est lani.trenouth@gmail.com

Desalegn, vous pouvez jeter un oeil au document suivant: Tekeste et al. Cost effectiveness of community-based and inpatient therapeutic feeding programs to treat severe acute malnutrition in Ethiopia. Cost Effectiveness and Resource Allocation 2012, 10:4 

Ils estiment un coût social par enfant traité de 135 dollars, un coût institutionnel par enfant traité de 130 dollars et un coût de 146 dollars par enfant remis en bonne santé (non précisé s'il s'agit de société ou d'institution). La remise en forme correspond à un critère de "poids pour taille ≥ 85% pour deux pesées consécutives et aucun œdème pendant 10 jours". Dans le même temps, le plan de réponse humanitaire de l'Éthiopie pour 2019 estime à 120 dollars le coût par enfant traité, ce qui semble relativement peu comparé aux résultats que j'ai vus ailleurs. Je serais curieux de voir ce qui est inclus et ce qu'il ne l'est pas dans ce calcul de coût.

https://www.humanitarianresponse.info/sites/www.humanitarianresponse.info/files/2019/03/2019_HRP_030719.pdf

Lani Trenouth

Répondu:

5 années il y a

Merci Lani, très utile

Desalegn

Répondu:

5 années il y a

Bonjour lani, tu as pu rassemlber ces infirmations ? je serai tres interessee. merci !

Emna

Répondu:

4 années il y a

Cher Desalegn,

Concern a récemment fait une analyse des coûts sur les PCMA et PCMA / Surge standard en Ethiopie et au Niger. Vous devriez les obtenir sur demande auprès de:

amanda.yourchuck@concern.net

Ou depuis les bureaux de Concern à Addis.

En fait ... les différences méthodologiques s'étendent à la base de coûts utilisée. Cela peut grandement affecter les résultats. De nombreuses études ne prennent en compte que les coûts institutionnels (c'est-à-dire pour les systèmes de santé, les ONG, les ONU) et ignorent les coûts sociétaux (par exemple les volontaires basés dans la communauté, les coûts pour les ménages bénéficiaires) qui peuvent être assez importants. Dans une étude de coûts récente que j'ai réalisée, les coûts sociétaux représentaient un peu plus de 13% des coûts totaux. Vérifiez toujours la base de coûts utilisée. L"étude des coûts R4D du nord du Nigéria (ligne de rapport ci-dessus) a utilisé une base de coûts complète (voir page 11).

Mark Myatt
Technical Expert

Répondu:

4 années il y a

En plus des différences de méthodologie côté coût entre les études mentionnées par Mark, une autre chose à considérer est d'ajuster le coût à une année commune lors de la comparaison d'un coût par enfant traité d'une étude en 2004 au coût d'une étude en 2019, par exemple.

Lani Trenouth

Répondu:

4 années il y a
Veuillez vous connecter pour poster une réponse:
Se connecter