Selon l'outil de décision MAM, il est recommandé d'utiliser des critères d'admission élargis pour admettre les enfants de 6 à 59 mois classés MAM dans le programme d'alimentation thérapeutique ambulatoire (OTP) (PB <125 mm) ou MAS dans les programmes SFP (<125 mm sans limite inférieure), à titre temporaire, dans des situations d'urgence lorsque les programmes SFP ou OTP ne sont pas disponibles. L'objectif est d'éviter les décès chez les enfants souffrant de MAS en donnant des suppléments nutritionnels RUSF (lorsque les ATPE ne sont pas disponibles); et traitez les cas de MAM dans un programme d'alimentation thérapeutique ambulatoire avec des ATPE (lorsque les suupléments nutritionnels prêts à l'emploi (RUSF) ne sont pas disponibles) afin que la malnutrition ne devienne pas une menace vitale. La posologie recommandée de ATPE / ATPE est la suivante: PB <115mm 2 ATPE ou Supplément nutritionnel / jour; PB entre 115mm - <125mm - 1 ATPE ou Supplément nutritionnel / jour.

Des études pilotes / expérience opérationnelle ont été documentées en utilisant une dose optimisée d’ATPE pour cas de MAS et MAM.

Réflexions sur la réalisation d'études pilotes utilisant les suppléments nutritionnels prêtes à l'emploi (RUSF) comme seul produit pour le traitement des cas de MAS et de MAM ?

- Sur la base du concept «ne pas nuire», ne risque-t-on pas de compromettre le rétablissement, la prise de poids, la croissance linéaire ... chez les enfants souffrant de MAS (PB <115 mm) recevant des suppléments nutritionnels par rapport à ceux qui auraient reçu des ATPE ?
- Quelles sont vos pensées sur l'utilisation des Suppléments vs ATPE (RUSF vs RUTF) pour les enfants atteints du kwashiorkor + / ++ ?
- Qu'en est-il pour les enfants qui sont également en retard de croissance ?

Ou, étant donné que la teneur en nutriments des ATPE est très similaire à celle des Suppléments nutritionnels, les résultats du traitement des enfants souffrant de MAS (PB <115 mm ou kwashiorkor + / ++) seront vraisemblablement les mêmes, qu'ils reçoivent 2 sachets de Suppléments (RUSF) ou 2 sachets d'ATPE (RUTF) ?

Chers Anonymes,

Toutes mes excuses pour le retard de ma réponse à votre question. Comme vous le savez, un groupe se concentre sur le développement de preuves autour d’approches simplifiées et nous avons cherché une réponse à votre question.

Sophie Woodhead de l'UNICEF a déclaré que cette approche est actuellement testée au Tchad et que la progression des enfants est étroitement surveillée afin de garantir une approche Do No Harm .

Il existe une nouvelle gamme de pratiques autour des approches simplifiées ici : https://acutemalnutrition.org/en/Simplified-Approaches

En-net vient également de lancer un nouveau forum afin de discuter spécifiquement des approches simplifiées. Je poserai à nouveau votre question ici pour une contribution ultérieure.

Salutations,

Tamsin

Tamsin Walters
Forum Moderator

Répondu:

5 années il y a

Votre question est très importante, la MAS et la MAM sont des conditions mortelles. Dans mon pays, cette situation est très alarmante. En tant que pays en développement, nous sommes confrontés à de nombreux problèmes. Les ATPE ne sont pas disponibles et les suppléments nutritionnels prêts à l'emploi (RUSF) sont disponibles, mais tandis que les ATPE sont utilisés pour traiter la MAS, les RUSF sont utilisés pour traiter la MAM. Le gouvernement a donc demandé au PAM de mener des recherches sur la formule modifiée de suppléments nutritionnels prêts à l'emploi (RUSF). Je partage le lien de cet article détaillé, j'espère que cela donnera les informations importantes.

Référence: https://www.ennonline.net/fex/60/researchplanspakistan

En tant que professionnel de la nutrition, je sais que la MAS est une maladie grave. Elle nécessite un traitement urgent, mais je pense que les ATPE sont plus adaptés que le RUSF pour la MAS, car il est préparé selon la norme définie par l'OMS. La formule modifiée de RUSF nécessite une recherche approfondie.

Le kwashiorkor est également la malnutrition protéique sévère; l'enfant doit d'abord être stabilisé en suivant un régime alimentaire ATPE. Nous ne pouvons prendre aucun risque à ce stade critique.

Anonymous

Répondu:

4 années il y a

Lorsque je regarde le tableau de comparaison de la composition, les spécifications de mum Acha sont à peu près les mêmes que celles des ATPE de l'UNICEF à quelques détails près. Ne serait-il pas alors plus clair de dire que la recherche vise à examiner l'efficacité de l'ATPE produit localement (qui est actuellement utilisé comme supplément nutritionnel prêts à l'emploi (RUSF)) dans le traitement de la MAS au lieu de l'appeler RUSF ?

Martha.N

Répondu:

4 années il y a

Je veux partager ces paragraphes de cet article.

https://www.ennonline.net/fex/60/researchplanspakistan

(Les enfants atteints de MAS (PB <11,5 cm et / ou présentant un œdème de piqûres bilatéral [+, ++]) avec appétit et sans complications médicales recevront soit Acha Mum soit des ATPE par l'intermédiaire d'agents de santé formés dans les unités de santé de base)

(Le PAM sera responsable de l'approvisionnement, de l'étiquetage et de la distribution des ATPE et d'Acha Mum pendant l'étude. Le PAM distribuera les ATPE et Acha Mum au bureau extérieur de l'AKU dans le district d'Umerkot, à partir d'où il sera distribué aux cliniques sur une base hebdomadaire. )

"Acha Mum" est la forme modifiée spécifique de suppléments nutritionnels prêts à l'emploi (RUSF). Il pourrait être donné aux enfants atteints de MAS qui sont dans un état stable (sans aucune complication médicale), mais Acha Mum peut être donné sous la supervision d'un agent de santé qualifié dans cette région du Pakistan (district d'Umerkot).

Anonymous

Répondu:

4 années il y a

Martha et Umbreen,

Pour ceux qui veulent voir les détails, la figure 1 de l' article de Field Exchange que Martha partage, décrivant les recherches prévues avec Acha Mum au Pakistan, compare son profil nutritionnel à celui des ATPE. Comme vous le voyez, ils sont comparables, les «suppléments nutritionnels prêts à l'emploi (RUSF)» s'alignant très étroitement au profil ATPE.

Marie McGrath
Technical Expert

Répondu:

4 années il y a
Veuillez vous connecter pour poster une réponse:
Se connecter