Pourquoi est-il dans la SFP, nous trouvons ce qui suit comme critères d'admission:

«Les femmes allaitantes avec un bébé <6 mois si elles ont des problèmes d'allaitement ou si l'enfant ne gagne pas suffisamment de poids."

Permettez-moi de préciser. Je reconnais tout à fait que les femmes qui allaitent ont besoin de plus d'un soutien nutritionnel surtout si elles sont d'un mauvais état nutritionnel, mais ce que je ne suis pas tout à fait sûr est l'association entre les problèmes d'allaitement et l'alimentation complémentaire. Je suis de la compréhension qu'il n'y a pas un seul. Il semble que l'hypothèse selon les critères ci-dessus est que tous les problèmes d'allaitement sont dues à un manque physiologique de lait qui le complément alimentaire permettra d'améliorer?

La recherche a montré (Prentice et al, Eur J Clin Nutr 1994; 48: S78-89) que les performances de lactation n'a pas été démontré d'être associés à l'IMC, même à un IMC de <18,5 kg / m2 ou <16 kg / m2 la performance de lactation de la femme semble être affectée. Ainsi, il apparaît alors que manger un «meilleur» régime alimentaire ne va pas augmenter la production de lait.

Beaucoup de femmes, indépendamment de l'état nutritionnel ont des problèmes d'allaitement et se plaignent de ne pas avoir assez de lait, en particulier dans les pays où je ai travaillé. Il ya aussi des recherches approfondies (Britton C, McCormick FM, Renfrew MJ, Wade A, roi SE. Soutien aux mères allaitantes. De base de données Cochrane des revues systématiques 2007) qui montre que soutien à l'allaitement appropriée améliore 'les problèmes d'allaitement. En outre, quand un enfant (<6 mois) est gravement émaciés, nous recommandons une technique de lait supplémentaire spécial avec du lait thérapeutique dans le but de lait maternel rétablissement et de corriger le problème de l'allaitement maternel.

Il me semble que la majorité des problèmes d'allaitement (non compris le très petit qui peut avoir une des situations problématiques ou d'urgence physiologiques%) sont associés à de mauvaises pratiques. Malheureusement, je trouve aussi que de nombreux travailleurs de santé / nutrition même les médecins ne sont pas familiers avec la façon d'aider une femme et corriger le problème de l'allaitement maternel; plutôt je vois beaucoup d'entre eux sont prompts à donner des conférences sur son manger un «meilleur» régime. (Nous sommes en train d'évaluer ce dans le pays où je travaille).

À partir d'une enquête menée auprès d'un autre pays, environ 70% des mères d'enfants émaciés ont indiqué qu'ils ne allaiter exclusivement parce qu'à un moment ils estimaient ne pas avoir assez de lait. Je ne suis pas conclure que ce fut la cause de l'émaciation, mais il m'a fait comprendre qu'il était un problème plus important que je l'avais initialement compris. D'autres évaluations qualitatives ont montré que l'une des raisons que les femmes les plus courantes ont estimé ne pas avoir assez de lait était due à ne pas manger une «bonne» alimentation. Lorsqu'on lui a demandé où ils ont appris cela, ils ont rapporté des travailleurs de la santé et de la nutrition.

Pour en revenir à ma question, je suis d'avis que, en répondant avec une alimentation complémentaire à une femme avec un problème de l'allaitement maternel, nous contribue en outre à la diffusion des croyances erronées ne font rien pour améliorer la «vraie» problème.

Alors pourquoi est-ce que les critères partie de la SFP? Et peut-on partager avec moi plus de recherche dans ce domaine particulier?

Merci beaucoup

Cher Casie
Merci beaucoup pour signaler cette question. Je veux partager avec vous le rapport de la gestion de la malnutrition aiguë chez les nourrissons (MAMI) projet, que ENN entrepris dans une collaboration avec le Centre pour la santé internationale et le développement (CIHD) Londres en 2008/09 pour enquêter managament de la malnutrition aiguë dans ce groupe d'âge. Voir le rapport complet à: http: //www.ennonline.net/research/mami

Les chercheurs ont également trouvé ce que vous décrivez ici. Je pense que la «ligne de fond» est que les programmes comme SFP et CPT sont conçus pour les nourrissons de plus de 6 mois d'âge. Au pire, il ya une «tache aveugle» à la malnutrition dans ce groupe d'âge et les nourrissons <6m ne sont pas admis / renvoyé sur. Au «meilleur», ils sont admis comme vous le décrivez, mais au risque de renforcer la notion que le lait maternel est insuffisante et / ou le régime alimentaire de la mère est de limiter la production de lait d'une certaine façon. Donc programmes - qui, souvent, ne disposent pas des compétences pour gérer vraiment les nourrissons <6m, par exemple par le biais de l'allaitement maternel qualifiée counseling - doivent compter sur ce qu'ils ont à portée de main - des rations alimentaires pour les mères.

Le rapport MAMI projet est grand, mais une bonne lecture si vous voulez plonger plus dans ce domaine (je suis partial, je sais!) - Il se termine par quelques observations fortes sur l'absence de base de données pour gérer ce groupe d'âge et la nécessité de beaucoup de recherche sur ce sujet. Dans l'intervalle, l'alimentation du nourrisson qualifiés des services de counseling de programmes doit être renforcée.

Vous verrez également sur le lien ci-dessus, une publication récente dans les Archives of Disease in Childhood, basée sur certaines des conclusions du rapport MAMI. "Kerac et al, 2011. La prévalence de l'émaciation chez les moins de 6 mois, un nourrisson dans les pays et les conséquences de nouvelles définitions de cas de développement en utilisant les normes OMS de croissance:. Une analyse secondaire des données Cela souligne l'importance d'aborder la situation que vous décrivez.

Marie McGrath
Technical Expert

Répondu:

13 années il y a

Cher Casie,

Vous avez absolument raison. Les mères qui allaitent, bien sûr, en cas d'urgence, y compris le gaspillage dans SFP pour les soutenir est entièrement justifiée. Mais il n'y a pas de preuves tangibles que les compléments alimentaires sont d'aucune aide pour les femmes non gaspillés qui viennent de problèmes d'allaitement. Je pense que certains travailleurs sont prêts à tout faire pour «aider» les mères qui allaitent, même en l'absence de preuves. Et, comme vous le dites, il est beaucoup plus facile de donner des suppléments alimentaires que de faire bonne conseil en allaitement. Je soupçonne que ce maintenue femmes allaitantes ayant des problèmes d'allaitement dans les programmes SFP malgré l'absence de preuve qu'il a un effet sur la production de lait. Conseils d'allaitement serait beaucoup plus approprié.

La malnutrition de la mère allaitante peut toutefois avoir un impact sur la nutrition des enfants. On suppose souvent que le lait maternel est un aliment parfait et fournit tout, même si la mère elle-même souffre de malnutrition. Ce ne sont pas tout à fait vrai. La plupart des nutriments dans le lait maternel sont bien entretenus, même si la mère est déficiente, mais pour certains autres nutriments, comme la vitamine D ou des acides gras essentiels, par exemple, le lait maternel ne seront pas suffisants pour couvrir les besoins de l'enfant si la mère ne fait pas avoir ces nutriments en quantités suffisantes dans son régime alimentaire. Voir un examen de ce qui concerne les micronutriments dans:

Allen LH. Maternelle malnutrition en micronutriments: effets sur le lait maternel et la nutrition infantile et les priorités d'intervention. SCN Nouvelles. 1994; (11): 21-4.

Mais même si la mère est déficiente en certains micronutriments, il est peu probable à traduire en une production insuffisante de lait maternel, plutôt diminué dans le lait maternel avec des conséquences fonctionnelles subcliniques contenu comme une susceptibilité accrue aux infections de la vitamine D ou le développement sous-optimal du cerveau de l'EPT .

André Briend
Technical Expert

Répondu:

13 années il y a

Je suis entièrement d'accord avec André. Cependant, il ya un hic dans la queue. Tous les éléments nutritifs dont les gouttes dans le lait maternel lorsque la mère a un apport insuffisant de concentration sont de type 1 nutriments: ce que cela signifie est que la mère (et le lait maternel) peut être déficient sans aucun changement anthropométriques chez la mère. En effet, la mère peut être déficiente et obèse si elle a pris des «calories vides».
Un étudiant, Vesna Markoska, examiné le lait maternel de contrôle et de mères d'enfants souffrant de malnutrition en RDC et a constaté que toutes les mères avaient de faibles concentrations de plusieurs critiques de type 1 (nutriments peut envoyer la thèse à toute personne intéressée).
L'implication est que la sélection de mères actions à recevoir des suppléments par l'anthropométrie est pas appropriée et que, dans ces régions, toutes les mères qui allaitent devrait avoir une alimentation adéquate dans tous les nutriments essentiels. Comment cela doit être fait est une autre question qui doit exploré.

Michael Golden

Répondu:

13 années il y a

De Ali Maclaine:

Salut Mike, Merci pour cette et remercie tout le monde pour la discussion.

Dans IFE parlent plutôt que de se concentrer sur la nutrition maternelle et son effet sur le contenu nutritient ou la quantité de lait maternel nous avons tendance à dire que nous devons donner un soutien nutritionnel à la mère allaitante toute façon afin de protéger sa santé comme une priorité que ses réserves seront utilisé pour nourrir le bébé et aussi pour veiller à ce que la paire mère-enfant survit. (Je pense qu'il ya eu un objectif de sauver le bébé avec l'appui nutritionnel plutôt que de faire en sorte que la mère est ok aussi, comme vous le savez les nourrissons de mère ont un beaucoup plus faibles taux de survie, qui se nourrit dans le processus de la pensée). Veiller à ce que la mère a suffisamment de nourriture pour protéger sa santé plutôt que de la nourriture supplémentaire ayant un grand effet sur la composition nutritionnelle du lait maternel est un message simple afin d'assurer que l'allaitement ne soit pas compromise comme une mesure de sauvetage. Cependant, comme soulevé par vous et d'autres ne sont pas toujours aussi simple que cela et l'effet sur le type 1 éléments nutritifs est une question clé. Je serais très intéressé par la lecture de la thèse et je me demandais si vous pouviez me l'envoyer directement - ou peut-être il pourrait être mis sur la bibliothèque de ressources ENN IFE pour tous à partager comme il est une question qui revient souvent - ENN?

Une autre question clé que je pense que je ne pense n'a encore venir (si je peut-être manqué des e-mails, je viens juste de commencer en tant que nouveau Vicky Sibson dans Enregistrer et suis étonné par sa charge de travail, la capacité et la brillance et je suis mal à suivre déjà!) est la nécessité pour les mères d'avoir des quantités suffisantes d'eau à boire. Le vieux message sur les mères allaitantes ayant 3 litres d'eau supplémentaires par jour est maintenant considérée comme étant contre-productif pour un certain nombre de raisons, mais faire en sorte qu'elle dispose de suffisamment de boire de soif a été jugée clé pour assurer un volume suffisant de lait maternel et nous devons tous nous assurer que ce qui se passe.

Meilleurs voeux, Ali

Tamsin Walters
Forum Moderator

Répondu:

13 années il y a

Mike, vous faites un très bon point qui a été traduit dans une écriture-up d'expériences sur l'alimentation du nourrisson au Myanmar en Field Exchange (référence ci-dessous). Save the Children décrivent comment ils ont été pris dans une situation très difficile, où ils ne se sentent pas bon de permettre mères non malnutris dans les SFP pour toutes les raisons indiquées dans les discussions menées jusqu'ici. Cependant la ration générale était insuffisante et il a été impossible de relier les femmes à la SFP. Le manque de nourriture en général accentué l'attente de nourriture ciblée. L'une des recommandations de l'auteur est que les déficits de l'aide alimentaire générale doivent être adressées plus tôt dans la réponse car il est une conséquence pour nourrisson et du jeune alimentation de l'enfant qui est souvent pas explicitement reconnu.

Victoria Sibson (2009). Mettre en pratique des conseils IFE: défis opérationnels au Myanmar. Field Exchange, numéro n ° 36, Juillet 2009. p31. http://fex.ennonline.net/36/putting.aspx

Marie McGrath
Technical Expert

Répondu:

13 années il y a

Chers tous,

Je veux juste vous féliciter tous pour les discussions brillantes sur ce sujet et pour l'information importante partagée. Le manque de soutien adéquat aux mères avec des problèmes d'allaitement est une question cruciale qui doit être abordée dans la plupart des pays.
Mes salutations particulières à Mike d'or, qui ont pris en charge une formation sur MAM au Mozambique il ya longtemps.
Mes meilleures salutations,

Sonia Khan

Répondu:

13 années il y a

Chers tous

La thèse Vesna Markoska est maintenant disponible dans la bibliothèque de ressources sur le site ENN, www.ennonline.net/resources/756

Mike a aussi aimablement partagé 4 autres thèses de maîtrise / doctorat qui se rapportent à ce sujet et plus largement à la prévention et traitement de la MAS et ils sont également disponibles dans la bibliothèque de ressources. Ceux-ci sont:

"Les besoins en eau des enfants malnutris dans des environnements chauds et secs extrêmes», Jacqueline Conduah Birt, 1999. Une étude du chiffre d'affaires de l'eau chez les enfants SAM au Tchad, qui a été menée après de nombreux enfants avaient été identifiés à la déshydratation hypernatrémique et il y ont été enregistrées décès de «convulsions "que le personnel n'a pas reçu un diagnostic présumé était due à l'encéphalite / menigitis. Renouvellement de l'eau était de 1/3 de l'eau corporelle par jour! Il a soulevé la question de savoir si dans le Sahara il ya suffisamment d'eau dans le lait maternel pour les nourrissons. TOUTES les études que Mike est conscient de sont venus de lieux dans les tropiques qui ne sont pas aussi sec / desicating.

"L'état nutritionnel et la survie dans le siège de Turmanburg-Liberia" par Kareem Daari, 1999. Une expérience au Libéria, où plusieurs centaines de patients ont été traités SAM uniquement pendant la journée avec une mortalité très faible (16 décès dans environ 900 patients). Pas de gouttes ont été utilisés, pas de SRO régulièrement etc, et aucun décès n'a été observé d'une hypoglycémie sans nourriture pendant la nuit. Cela faisait partie de l'expérience qui a conduit à l'introduction de services de garderie (résidentiel ou non résidentiel) et de mettre hypoglycémie chemin vers le bas sur la liste de priorité pour les complications potentielles.

"Malutrition sévère: aller de l'urgence au post-urgence la gestion", Elodie Marchand 2000. Une étude de l'effet de la remise d'un TFC soit à un hôpital local (avec le roulement du personnel médical - aucun chiffre d'affaires du personnel infirmier) et un fonctionnement ONG locale garderie avec une seule infirmière et 3 volontaires.

"Gestion de la malnutrition sévère en Afrique", Yvonne Grellety, thèse de doctorat 2000. Un important travail qui a conduit à des changements de l'OMS (1999) Protocole de prêter attention à des points critiques qui ont causé la mortalité et de simplifier le reste du traitement.

S'il vous plaît me contacter via post@en-net.org.uk si vous éprouvez des difficultés d'accès à ces documents.

Merci beaucoup
Tamsin


Tamsin Walters
Forum Moderator

Répondu:

13 années il y a

Chers tous,
Je vous remercie vraiment tous de vos réponses et pour les références que vous ai partagé. Mike, je aimerait aussi à lire cette thèse. Et Marie, je l'ai utilisé l'intégration de l'ANJE dans les lignes directrices de PCMA dans les deux derniers pays, je l'ai travaillé avec beaucoup de succès, alors permettez-moi de vous remercier aussi pour cela.

Je suis toujours dans un dilemme mais pour la façon dont tout cela se traduit sur le terrain. Ali, vous avez dit, «Veiller à ce que la mère a suffisamment de nourriture pour protéger sa santé plutôt que de la nourriture supplémentaire ayant un grand effet sur la composition nutritionnelle du lait maternel est un message simple afin d'assurer que l'allaitement ne soit pas compromise en vie-épargne mesure ". En théorie, je pense que nous convenons tous, mais dans la pratique, ce que je vois est que ce message «simple» ne semble saper l'allaitement. Beaucoup de mères dans les milieux pauvres en ressources, où je ai travaillé pensent que si elles ne mangent pas une «bonne» alimentation, le lait maternel ne sera pas suffisant et cela est souvent accompagnée par une insuffisance réelle causée par un problème de l'allaitement maternel (et l'enfant perd poids, etc) qui favorise cette croyance de «ne pas avoir assez de lait.» Même la plupart des travailleurs de la santé seraient d'accord avec cela. D'après mon expérience, cela est un obstacle majeur à l'allaitement maternel exclusif, et je me demande ce que même en l'absence d'un régime alimentaire maternel optimal dans un mauvais réglage de la ressource serait allaitement non exclusif serait encore la meilleure option pour la santé et la survie de l'enfant? Je pense que votre point Ali est souvent mal compris assez bien dans le domaine où elle est traduite comme une bonne alimentation = bonne production de lait maternel (et vice versa) qui mine l'allaitement maternel exclusif et les mères sont à la recherche d'autres solutions pour compléter leur lait maternel.

Alors je vous le demande, ce qui serait un message simple pour les travailleurs de santé / nutrition et les mères de cibler cet obstacle à l'allaitement maternel exclusif? Pourrions-nous pas dire que «même si votre alimentation est« pauvre », vous aurez toujours assez de lait maternel. Mais le dilemme reste concernant les nutriments dans le lait maternel et la façon de promouvoir une bonne alimentation maternelle sans compromettre l'allaitement maternel exclusif.

Merci

Casie Tesfai

Répondu:

13 années il y a

bonne journée tout le monde tout le meilleur ont une nouvelle année GUD
un beilin

alfred beilin

Répondu:

12 années il y a
Veuillez vous connecter pour poster une réponse:
Se connecter