Je m'appelle Isabel Auer et je suis médecin pédiatrique dans plusieurs camps de réfugiés à Hambourg / Allemagne depuis ces trois dernières années, tout en complétant un Master en prévention et promotion de la santé (MPH). D'après mon expérience, l'un des grands défis en matière de prise en charge des réfugiés se situe dans le domaine de l'alimentation du nourrisson et du jeune enfant (ANJE). Les taux d'allaitement maternel (en particulier l'allaitement exclusif pendant 4 à 6 mois) sont bien inférieurs à ceux des pays d'origine. Les systèmes de support ne sont pas largement déployés (s'ils existent...). De plus, les connaissances sur l'alimentation complémentaire et sur la manière de l'implémenter dans les conditions spéciales de la vie dans un camp sont très limitées.

C'est pourquoi j'ai choisi d'écrire mon mémoire de master sur les interventions de l'ANJE auprès des réfugiés dans les pays à revenu élevé. À ce jour, je n'ai pas encore rencontré beaucoup d'études, de projets et de programmes utiles, en particulier ceux qui suivent une approche tenant compte de la culture.

Quelqu'un a-t-il participé à des projets / programmes / interventions axés sur l'ANJE pour les réfugiés dans les pays à revenu élevé ? Si oui, pourriez-vous fournir des informations à ce sujet ? En outre, si vous connaissez des liens vers des études ou des projets traitant de cette question (réalisés dans des contextes à revenu élevé) ou avec d'autres personnes travaillant dans ce domaine, j'aimerais beaucoup en entendre parler.

Merci beaucoup d'avoir pris le temps de lire mon message et j'apprécie votre aide !

Meilleures salutations
Isabel

Chère Isabel


Je suis aussi très intéressé par le sujet. Pouvons-nous avoir un appel la semaine prochaine?

Je suis basé à Londres

Faites le moi savoir

Meilleur
Alex

Alessandro Iellamo

Répondu:

5 années il y a