Voici un nouvel article sur le l'insuffisance pondérale et le retard de croissance (WaSt).

Les résultats de Ket sont les suivants:

(1) La prévalence de WaSt chez les enfants de moins de cinq ans est a la fois le produit de l'insuffisance pondérale et du retard de croissance séparément, auxquels s'ajoute le produit de leur interaction.

(2) La prévalence de WaSt est maximale vers l'âge de 18 mois.

(3) La prévalence de WaSt est d'environ 50% plus élevée chez les garçons que chez les filles avant l'âge de 30 mois (principalement en raison de leur plus grande susceptibilité au retard de croissance), mais n'est pas plus élevée par la suite.

(4) La surmortalité associée au poids résiduel est le produit de ceci associé à l'insuffisance pondérale et de ceci associé au retard de croissance.

Partagez et profitez bien de ces informations !

Cher Mark
Salut à toi ..
J'ai une question concernant le retard de croissance.
Est-il possible de trouver des enfants avec un retard de croissance sévère inférieur à - 3 pour causes nutritionnelles sans émaciation, à la fois au niveau du PB et du Poids/Hauteur (WFH), en particulier dans le groupe d'âge de moins de 2 ans. SI oui, comment cela peut-il arriver ?

Merci
Fahim

Fahim alhakimi

Répondu:

4 années il y a

Je pense que la difficulté vient de l'attribution des causes. Je ne suis pas tout à fait sûr de ce que les «causes nutritionnelles» pourraient inclure ou non. Nous voyons généralement des résultats, mais nous sommes rarement là pour observer les causes.

Dans les premiers travaux du groupe sur l'émaciation et le retard de croissance d'ENN, nous avons constaté que le retard de croissance et l'émaciation étaient associés l'un à l'autre dans de nombreux contextes, mais que de nombreux enfants qui avaient un retard de croissance n'étaient pas également émaciés en même temps. Nous le voyons dans les enquêtes de prévalence où nous trouvons souvent une prévalence de retard de croissance beaucoup plus élevée que d'émaciation.

Je ne vois pas les cas que vous appelez anormaux ou paradoxaux. Les enfants ayant un retard de croissance sont petits pour leur âge. Le poids et la taille sont associés l'un à l'autre, de sorte qu'un enfant souffrant d'un retard de croissance est susceptible d'avoir un faible Poids/Age (WFA). Ils ne sont pas, par nécessité, tenus d'avoir un faible Poids/Longueur (WFL) / Poids/Hauteur (WFH) mais peuvent avoir été émaciés plus tôt dans la vie et avoir rattrapé leur WFL / WFH (car l'émaciation est une condition aiguë).

Mark Myatt
Technical Expert

Répondu:

4 années il y a
Veuillez vous connecter pour poster une réponse:
Se connecter