Salut tout le monde,
J'essaie d'obtenir les résultats de l'analyse pondérée des données de l'enquête SMART. Je viens d'avoir des taux sévères et globaux. Maintenant, j'aimerais savoir s'il est possible de générer les mêmes résultats que l'ENA avec un autre logiciel (STATA ou EpiInfo par exemple)?
Merci pour votre aide,
Adama

Je pense que SPSS sera utile.

Abdikader Ahmed

Répondu:

5 années il y a

Cher Adama,

Tout programme statistique digne de ce nom devrait pouvoir utiliser les poids d'échantillonnage pour l'analyse des données. Même si un programme n'a pas la capacité explicite d'utiliser des poids d'échantillonnage, il existe des moyens d'incorporer des poids d'échantillonnage en multipliant le facteur de pondération par les valeurs de l'ensemble de données. Mais ce sont des sujets pour un cours de statistiques. La personne en charge de l'analyse de vos données doit bien connaître le calcul et l'utilisation des poids de l'enquête, car des poids inappropriés produiront des estimations biaisées de vos résultats.

J'utilise SPSS qui intègre facilement les poids d'échantillonnage dans les analyses de données. Je sais que R, STATA, SAS et bien d’autres ont également cette capacité. Cependant, je calcule les poids dans un tableur, puis les copie dans mon programme SPSS.

Bonne chance,
Brad Woodruff

Bradley A. Woodruff
Technical Expert

Répondu:

5 années il y a

Merci pour votre réponse bien utile!

Adama Ndiaye

Répondu:

5 années il y a
Veuillez vous connecter pour poster une réponse:
Se connecter