J'aimerais introduire un calcul automatique du Z score Poids-Taille dans une base de données de patients du programme PCMA où j'ai les variables nécessaires (sexe, taille / taille et poids). Est-ce que quelqu'un sait s'il existe un moyen standard de le faire? Merci pour vos conseils.

Je me souviens que j’utilisais une feuille Excel pour calculer le Z score Poids-Taille dans un travail de recherche lors de mes études supérieures. J'utilisais le poids de référence pour une groupe de hauteurs spécifiques de la publication de A. Roberto Frisancho .

Je devrais trier mes données par hauteurs (croissantes ou décroissantes), entrer le poids de référence et utiliser une formule de Z-score (poids réel - poids de référence / écart type) qui déterminerait ainsi le Z score Poids-Taille dans une colonne séparée.

Vous pouvez obtenir le poids de référence et l'écart-type de la même source pour chaque groupe de hauteurs spécifiques. La publication a également classé le poids et la taille de référence en fonction de l'âge.

Pour créer une feuille de Z score Pioids-Taille automatisée, vous devez appliquer une condition à la colonne de hauteur et définir les poids de référence et l'écart-type dans cette condition.

Toutefois, il convient de mentionner ici que nous utilisons toujours des références de l’OMS pour les activités de PCMA. Je n'ai jamais vu une telle classification des références basée sur l'âge et la taille dans les publications de l'OMS, à moins qu'ils aient une nouvelle publication dont je ne sois pas au courant.

J'espère que ça répond à ta question.

Tariq Khan

Répondu:

5 années il y a

Merci Tarik Kahn. Oui, votre réponse me donne une meilleure compréhension.

Niederberger, Nicole

Répondu:

5 années il y a

Juste curieux de savoir pourquoi on voudrait faire cela, étant donné qu'ENA est facile à utiliser pour de telles choses.

Blessing Mureverwi

Répondu:

5 années il y a

Salut Nicole,

Je vous conseillerais de suivre la suggestion de Tariq concernant le calcul du score z, étant donné que les normes de croissance de l'OMS de 2006 utilisent la méthode LMS pour la génération des scores z, afin de corriger le fait que les données anthropométriques ne sont jamais distribuées normalement. En utilisant la formule (valeur observée - valeur de référence moyenne / écart type de la distribution de longueur / hauteur donnée), vous générerez des scores z incorrects susceptibles d'affecter votre programmation PCMA.

Anonyme 730 a correctement suggéré l’utilisation du logiciel ENA , mais si vous souhaitez que vos données soient dans une base de données Excel, vous devez utiliser le logiciel ENA pour les exporter dans ce format et les copier dans votre base de données.

Une autre méthode consiste à utiliser le complément Excel de LMSgrowth qui vous permet de générer les valeurs de z-score, en utilisant les normes de croissance de l'OMS 2006, directement dans votre base de données Excel. L'avantage d'utiliser ce complément est que votre base de données peut être automatisée pour calculer les scores z après la saisie des données; et le complément peut être utilisé dans un environnement Windows ou Mac OS, ce qui constitue une limitation logicielle ENA, si vous vous en souvenez bien.

J'espère que ce qui précède est utile.

Carlos Grijalva-Eternod

Répondu:

5 années il y a

Salut Carlos
Votre explication est logique.
En effet, jusqu’à présent, j’utilisais le logiciel ENA, mais je recherchais un moyen plus pratique pour notre gestionnaire de données. Je vais essayer ce supplément excel.
Merci beaucoup

Niederberger, Nicole

Répondu:

5 années il y a

Salut,

Voici un fichier avec une formule utilisant la méthode LMS

https://ln.sync.com/dl/1ff353080/er97ggtq-97p8dimn-dv3e3jtz-ag76kw7h

Merci

M

Anonymous

Répondu:

5 années il y a

Je suis curieux de savoir s'il y a eu des développements dans ce domaine, depuis ces réponses ? J'ai aussi pensé qu'une façon de le faire dans Excel était un bon moyen de combiner d'autres données, bien adaptées à Excel, avec les scores Z

Sam

Répondu:

1 année il y a
Veuillez vous connecter pour poster une réponse:
Se connecter