Chers tous,

Nous aimerions intégrer certaines conditions à une activité générale de distribution alimentaire et les conditions devraient être bénéfiques / liées à la nutrition. La conditionnalité pourrait être assez large et ne se situe pas nécessairement au niveau de l'individu / de la famille qui reçoit la nourriture mais pourrait se situer au niveau du village / de la communauté en général. Ainsi, une activité / réalisation conditionnelle accomplie au niveau communautaire, où tous contribueraient, serait acceptable.
Les distributions de nourriture se font sur une base régulière / mensuelle et les conditions doivent être alignées sur ce point (elles peuvent parfois nécessiter plus de temps).

J'apprécierai un effort de brainstorming : 
Quel type d'activités conditionnelles recommanderiez-vous d'attacher aux distibutions de denrées alimentaires ? Elles ne doivent pas être trop complexes, doivent être réalisables parmi une population vulnérable et pauvre en ressources. Elles doivent être réelles et ne pas se limiter à des activités ponctuelles, mais avoir le potentiel de commencer certains changements (initiaux) dans la pratique / le comportement ou de réaliser quelque chose de concret. Nous aimerions également mesurer / vérifier la réalisation de la condition, même si nous anticipons déjà la nécessité d’une certaine flexibilité à certains moments.

Merci beaucoup pour vos réflexions / idées!

Cher anonyme,
Merci d'avoir souligné ce sujet important et intéressant. Permettez-moi de partager mes réflexions sur le scénario d'intervention d'urgence en cas de sécheresse.
La situation de sécheresse est une urgence lente au cours de laquelle de nombreuses choses, en particulier les infrastructures, demeurrent intactes. On note moins de changements comme l'évacuation / la réinstallation en cas de sécheresse (cas du Pakistan), ce qui signifie qu'il y a plus d'options et d'opportunités pour imposer des conditionnalités à la distribution générale de la nourriture. À titre d’exemples, les conditionnalités suivantes pourraient être posées :
• présence des enfants (surtout des filles) à l’école
• Food for Training (sessions de formation / de sensibilisation sur les mesures d'atténuation de la sécheresse)
• Gestion des aliments pour le bétail (mesures d'atténuation de la sécheresse prises vis à vis du bétail, par exemple, déstockage, réduction de l'élevage et établissement de chaînes de valeur des produits laitiers).

J'espère que mes pensées feront place à plus de discussions.
Merci,

 

Ali Dino Kunbher

Répondu:

5 années il y a
Veuillez vous connecter pour poster une réponse:
Se connecter