Toutes mes excuses, je poste à nouveau cette question de Ruth qui a été accidentellement supprimée du site :

Salut ... il n'y a pas beaucoup d'études sur la nutrition des adolescents dans mon pays, et aucune étude réalisée dans l'endroit ou j'ai l'intention de mener mes recherches, est-il conseillé de faire des études transversales avant de commencer l'étude d'intervention pour connaître les écarts possibles, et les sujets pertinents pendant l'intervention et également comparer les résultats à la fin. Je vous remercie

Juliette a répondu:
Salut Ruth

Oui, il est essentiel de faire une étude de base de référence avant vos interventions, surtout si vous voulez déterminer l'impact de votre intervention. De cette façon, vous pouvez être en mesure d'évaluer ce qui fonctionne et ne fonctionne pas dans votre intervention. Assurez-vous que les choses que vous évaluerez soient basées sur votre domaine d'intérêt.

Et Helen Moestue:
HI Ruth, question intéressante. En règle générale, il est utile de faire quelques recherches formatives à l'avance pour éclairer la conception de l'étude principale, en particulier quand il y a très peu de recherches existantes sur lesquelles se reposer. La recherche formative est généralement qualitative, mais elle peut inclure une courte enquête. Cela dépend aussi du temps et du budget dont vous disposez, mais si vous avez l'occasion de faire de la recherche formative, je le ferais si j'étais à votre place. Bonne chance.

Ruth a répondu:
oui je vais faire une étude de base .... mais avant cette étude préliminaire, il va falloir des études transversales car il n'y a pas de données sur le terrain, pas même une étude. Il s'agit de déterminer si l'écart auquel je pense est bien présent avant de rétrécir l'étude pour la collecte de données de référence, les interventions de suivi et le contrôle également.

Salut Ruth,

C'est difficile à savoir sans connaître toute la situation. Mais je suis d'avis que vous n'avez PAS besoin d'une enquête transversale standard avant d'entreprendre la recherche, en plus de l'enquête de base. Cependant, peut-être que dans votre cas, vous ressentez le besoin d'en conduire une, mais vous devez réfléchir soigneusement à la raison pour laquelle vous en menez une. Si vous avez besoin d'un sondage pour confirmer si c'est un bon endroit pour mettre en œuvre votre recherche, vous devez être prêt à modifier votre approche en fonction des résultats, c.-à-d. changer l'emplacement de la recherche si c'est ce que les résultats indiquent.

Si vous vous êtes déjà engagé à mener la recherche à cet endroit, il n'y a pas lieu de questionner cela avec un sondage. Vous aurez une idée au départ de la situation actuelle, et vous pourrez voir s'il y a une amélioration par rapport au résultat final.

J'espère que cela aidera votre décision,

Natasha

NATASHA LELIJVELD
Technical Expert

Répondu:

6 années il y a

Salut Ruth,

J'aurais tendance à être d'accord avec Natasha en ce sens qu'une enquête de base doit être suffisamment informative. Cependant, étant donné le manque de recherches pertinentes dans votre région géographique, je pense qu'il serait important de s'assurer qu'il y ait suffisamment d'évidences pour appuyer la mise en œuvre de votre intervention (c.-à-d. est-elle nécessaire et aura-t-elle un impact sur la population? Si vous avez le temps et le budget, peut-être que des recherches qualitatives seraient utiles pour comprendre la nutrition des adolescents dans ce domaine et justifier ce que vous proposez de mettre en œuvre. Juste une pensée.

Emily

Emily Keats
Technical Expert

Répondu:

6 années il y a

merci d'avoir apporté plus de lumière sur l'ensemble du processus. j'en ai vraiment bénéficié

Anonymous

Répondu:

6 années il y a
Veuillez vous connecter pour poster une réponse:
Se connecter