Quelqu'un mesure-t-il l'anthropométrie sur des adolescents en ce moment, et si oui, qu'est-ce qu'ils utilisent (PB ?) Et quelles sont les valeurs de référence? Y a-t-il des difficultés particulières auxquelles vous faites face en mesurant l'anthropométrie des adolescents ?

Salut, c'est une bonne question et quelque chose qui a attiré mon attention également récemment.

Mes recherches antérieures se sont concentrées sur le retard de croissance chez les adolescents, c'est donc facile - il existe une référence OMS de la taille par rapport à l'âge, jusqu'à 19 ans. Mais l'émaciation est plus difficile à définir. Je sais que certaines agences utilisent un PB < 23cm pour les femmes enceintes et allaitantes, alors j'ai proposé d'utiliser cette méthode dans une prochaine étude sur les adolescentes, mais nous avons modifié en utilisant un IMC <18.5 parce que le comité d'éthique estimait que c'était une pratique plu scourante dans le contexte asiatique.

Il serait bon d'entendre d'autres expériences également.

NATASHA LELIJVELD
Technical Expert

Répondu:

6 années il y a

L'OMS a un tableau d'indice de croissance par rapport à l'IMC, par âge, allant jusqu'à 19 ans, ce qui peut être plus approprié que d'utiliser les seuils discrets <18,5,> 25 et> 30 pour représenter l'insuffisance pondérale, l'embonpoint et l'obésité chez les adolescents. Comme l'a mentionné Tash, l'OMS dispose également d'une courbe de croissance de la taille par rapport à l'âge. Le PB n'est pas une mesure recommandée, car il n'y a pas de valeurs de référence.

Emily Keats
Technical Expert

Répondu:

6 années il y a
Veuillez vous connecter pour poster une réponse:
Se connecter