Est-il possible de combiner à la fois l'éducation en matière de santé et de nutrition dans mon étude d'intervention pour une recherche doctorale incluant les sujets suivants
1. malnutrition (définition, prévalence, causes, conséquences, moyens d'améliorer la nutrition des adolescents avant la première grossesse)
2. carence en micronutriments mettant l'accent sur l'anémie
3. puberté, cycle menstruel, hygiène et santé
4. nutrition saine
5. nourrir les nourrissons et les jeunes enfants en les préparant à l'avenir
6. conseils sur la nutrition pendant la grossesse et l'allaitement
7. groupes alimentaires et diversité de l'alimentation
j'ai besoin de clarification ... merci

 

Salut,

Tout en vous mettant en garde sur le fait que je ne connais pas les détails de votre étude de doctorat proposée, je dirais que oui, de nombreuses interventions combinent à la fois des informations sur la santé et la nutrition. En fonction de la population, j'adapterais l'intervention de façon à ce que les messages clés et exploitables soient facilement transmis aux participants (p. ex., comment prévenir l'anémie, par opposition aux causes et au spectre des carences en manganèse). Je suggérerais également de diviser les messages en plusieurs sessions (étant donné qu'ils sont volontaires ou dirigés par un agent de santé communautaire ou fournis en groupe) ou de prioriser les sujets, afin de ne pas submerger les participants d'informations. Il existe de nombreuses façons d'offrir une éducation en matière de santé et de nutrition. Je ferais référence à la documentation publiée afin de comprendre quelles sont les méthodes les plus efficaces pour votre population ciblée. L'article suivant décrit les stratégies importantes pour le changement de comportement, qui pourront vous intéresser : https://www.thelancet.com/journals/lancet/article/PIIS0140-6736(18)30313-1/abstract?code=lancet- site

Emily Keats
Technical Expert

Répondu:

6 années il y a
Veuillez vous connecter pour poster une réponse:
Se connecter