Voici un article sur l'utilisation du périmètre brachial et de la taille pour estimer le poids. Il s'agit d'anthropométrie nutritionnelle, mais l'application est la médecine d'urgence de première réponse. Il est inspiré d'un article similaire datant de 2016, mais il est basé sur beaucoup plus de données (et des données plus récentes). Je pense que la méthode a du mérite et nous cherchons à faire un petit test sur le terrain. Quelqu'un serait-il intéressé à nous aider dans notre démarche ?

moi, je suis interessant pour l'aide de cette maniere

Ezeldin Idris

Répondu:

6 années il y a

Cher Mark
Bonjour...
je ne parviens pas à ouvrir les liens ci-dessus
Je veux vous demander comment nous pouvons estimer le poids et la taille réels des enfants dont les membres inférieurs sont amputés pour évaluer son état nutritionnel

Je vous remercie
Fahim

Fahim alhakimi

Répondu:

4 années il y a

ci-dessous sont les liens vers ce à quoi Mark fait référence

https://journals.plos.org/plosone/article?id=10.1371/journal.pone.0197769

https://journals.plos.org/plosone/article?id=10.1371/journal.pone.0159260

Dr. W M Khan

Répondu:

4 années il y a

Je ne suis pas sûr des liens auxquels vous faites référence.

Je ne sais pas trop ce que vous entendez par "poids et taille réels [sic]". Voulez-vous dire le poids et la taille que l'enfant aurait si ses membres inférieurs étaient présents ?

Je pense que vous pourriez estimer le poids à partir d'études sur les cadavres comme celle-ci . Vous pouvez rechercher des références spécifiques aux enfants.

Vous pouvez également utiliser des directives telles que celle-ci de la coalition des amputés.

Une façon d'obtenir la hauteur, souvent utilisée chez les personnes âgées, est d'utiliser un proxy tel que l'envergure des bras. Un facteur de correction peut être trouvé en régressant la hauteur par rapport à l'envergure des bras et en utilisant les coefficients de régression. Vous pouvez le faire en utilisant les données collectées dans (par exemple) les enquêtes SMART (vous devrez ajouter l'envergure des bras à l'ensemble des données SMART).

Je suppose que vous voulez le poids et la taille pour calculer le score z du Poids/Taille (WHZ). Si tel est le cas, vous pouvez utiliser le PB. Cela peut cependant être augmenté par l'addition de la masse musculaire des bras développée pour surmonter les limitations imposées par l'amputation.

J'espère que cela vous sera utile.

Mark Myatt
Technical Expert

Répondu:

4 années il y a
Veuillez vous connecter pour poster une réponse:
Se connecter