Salut, je suis en train de travailler sur le nombre de bénéficiaires estimés à l'aide de prévalence et l'incidence de SAM et MAM.
Pour SAM si je comprends bien vous prenez la population totale de votre région par exemple, 450 000, puis prendre estimation de moins de cinq ans la population de 20%. Nous avons la prévalence de 3,1% qui donne 2,790 (450000 * 20% * 3,1 = 2,790). Mais nous savons que le nombre réel d'enfants à traiter chaque année est deux à trois fois plus élevé que la prévalence. Est-il 2 fois plus élevés ou 3 fois plus élevés?
En supposant qu'il est 3 différentes méthodes puis on m'a dit de le calculer, est-il
Utilisation exemple ci-dessus 2790+ (2790 * 3) = 11160 ou encore en utilisant exemple ci-dessus 2790 * 3 = 8370?

Alors, comment faites-vous cela pour MAM?
MERCI!
Confus de Londres!

Salut Annonymous 169
Une question similaire a été publié en 2009. Connexion au lien ci-dessous.
http://www.en-net.org.uk/question/157.aspx
Hope it helps
Merci
Rogers

Rogers Wanyama

Répondu:

13 années il y a

Cher Annonymous 169

Pour ajouter à Rogers. vous pouvez également trouver question similaire avec la réponse à partir du lien suivant.

http://www.en-net.org.uk/question/212.aspx

à votre santé
Kiross

Anonymous

Répondu:

13 années il y a

D'autres ont fait remarquer:

http://www.en-net.org.uk/question/157.aspx

et:

http://www.en-net.org.uk/question/212.aspx

Une approche consiste à utiliser la formule:

ATTENDUS = POP * U5% *% * EP FCI

où:

POP = Population totale
U5% = Pourcentage du total de la population âgée de 6-59 mois
EP% = prévalence estimée
FCI = facteur de correction pour estimer l'incidence de la prévalence

La valeur de la FCI est incertaine (voir les liens ci-dessus). Un FCI de 2,0 (dans cette formule) est globalement en ligne avec les estimations publiées. Ce niveau de FCI est utilisé pour SAM. Je ne pense pas que nous avons une bonne idée de la valeur de la FCI pour MAM (donc je voudrais utiliser 2.0).

Le problème avec:

ATTENDUS = POP * U5% *% * EP FCI

est qu'il faut un "conte de fées" vue de la programmation dans le sens où elle suppose une proportion de couverture de 100%. Je l'ai regardé la couverture de TFC, OTP (dans les deux formes de la CCT et de PCMA) et SFP et ai jamais vu la couverture supérieur à 89%. Voici quelques règles de base pour les différents types de programmes:

TFC: Portée typique de 0,5 à 5% (maximum vu est c 30%.)
OTP: Portée typique de 20% - 80% (minimum de 8%, au maximum 89%)
SFP: Portée typique 5% - 20% (données disponibles)

Nous devons y faire face ... la plupart des programmes parvenir à une couverture en dessous des normes minimales SPHÈRE.

Le point est que nous devons tenir compte de la couverture dans la formule:

ATTENDUS = POP * U5% *% * EP CFI * COUVERTURE

Utilisation de vos données et en supposant que le programme va frapper le minimum sphère de 50%, nous avons:

ATTENDUS = POP * U5% *% * EP CFI * COUVERTURE
ATTENDUS = 450000 * 20% * (3,1 / 100) * 2.0 * (50/100)
ATTENDUS = 2,790

Une autre approche consiste à utiliser la formule:

ATTENDUS = POP * U5% * EP% + (POP * U5% *% * EP FCI)

Voilà cas cas + d'incidence répandues.

Une valeur de 1,6 est utilisé pour la FCI (ce qui est une estimation publiée). Ce niveau de FCI est utilisé pour SAM. Je ne pense pas que nous avons une bonne idée de la valeur de la FCI pour MAM (donc je voudrais utiliser 1.6).

Cette formule omet également de tenir compte de la couverture. Une meilleure formule est:

ATTENDUS = POP * U5% *% * EP IC + (POP * U5% *% * EP CFI * AC)

où:

IC: la couverture de phase initiale (souvent faible)
AC: couverture Atteint (ie après les quelques premiers mois)

Il est judicieux d'utiliser:

IC = AC / 2

comme la moyenne entre le début à zéro et atteindre 50% quelque temps plus tard.

Utilisation de vos données et:

AC = 50%

et:

IC = 50% / 2 = 25%

nous obtenons:

ATTENDUS = 0,2 * * 450000 * 0,25 + 0,031 450000 * 0,2 * 0,031 * 1.6 * 0.5
ATTENDUS = 2,930

Les deux méthodes donnent des réponses similaires.

Vous devez être conscient qu'il existe de grandes sources d'erreur dans ces deux approches:

POP: Sous réserve de changement séculaire mais aussi déplacements et des migrations
U5%: Sous réserve de changement séculaire & c. et les chocs de la santé publique
CFI: Une base de conjecture sur des données limitées
EP%: pour Sam ce sera très imprécis (par exemple 1,15%, IC 95% = 0,38%; 2,57%).

Et la couverture est pas connue. Nous devons être réalistes sur ce que nous allons réaliser. Je suis sûr que les organismes qui "atteindre" 8% de couverture a commencé à penser qu'ils obtiendraient 80% de couverture.

Attention: Vous devez utiliser EP% pour vos critères d'admission du programme. Si vous utilisez le PB puis EP% est pour le MUAC définition de cas pas le W / H définition de cas.

Alors ... une réponse courte ... il n'y a aucune façon vraiment correcte. Il ya différentes façons d'obtenir une conjecture éclairée qui, étant donné les mêmes hypothèses, donne à peu près les mêmes réponses.

J'espère que cela aide.

Mark Myatt
Technical Expert

Répondu:

13 années il y a
Veuillez vous connecter pour poster une réponse:
Se connecter