Contexte
Je travaille avec des clients du gouvernement dont les forces armées participent à des opérations de maintien de la paix (et autres). Les escadrons d'infanterie ont généralement des ambulanciers formés en médecine de première intervention.
Le problème se pose pour le « dommage collatéral » (c.-à-d. les blessures infligées à une cible non intentionnelle). Les ambulanciers paramédicaux sont formés et habitués à travailler avec des adultes. Les problèmes surviennent quand on traite des enfants blessés. L'estimation du poids d'un enfant est essentielle pour la réanimation des enfants gravement malades ou blessés. Le temps et les instruments pour mesurer le poids pour décider du dosage du médicament et de la sélection de l'équipement ne sont pas souvent là. Nous avons développé une méthode d'estimation du poids à partir de la longueur et du périmètre brachial. Cela fonctionne bien dans les tests virtuels sur les ensembles de données d'enquêtes nutritionnelles. Le problème est de mesurer la longueur. L'équipement doit être simple, compact, robuste et léger. Cela signifie des bandes.
Je pense utiliser la longueur du haut de la tête aux fesses ... mesurer la longueur du sommet de la tête (couronne) au talon avec la jambe totalement étendue. Je pense que ce ne sera pas moins précis que de mesurer la longueur de la personne en position allongée sur le dos. Cela présente l'avantage que la longueur peut être mesurée avec l'enfant dans quelque chose qui ressemble à la position de recouvrement afin de maintenir une voie respiratoire ouverte.
Des questions
Cette procédure de mesure semble-t-elle raisonnable?
Cela présente-t-il un risque d'erreur systématique de mesure (dans ce cas, par rapport à la longueur en position allongée sur le dos) ?
J'espère que quelqu'un peut aider.
Désolé ... je voulais saisir la longueur "de la tête au talon". Je suppose que ma mémoire musculaire a pris le dessus.
Répondu:
6 années il y aQu'en est-il de l'envergure des bras ou de la double envergure des bras à angle droit du haut de la colonne vertébrale au bout des doigts chez un enfant en état de récupération? Cet article décrit comment la hauteur peut être estimée à partir de l'envergure des bras :
https://www.ncbi.nlm.nih.gov/pubmed/29395942
Répondu:
6 années il y a