Voici un article comparant les performances de différents appareils de mesure / classification du PB, y compris le nouveau design universel du PB (uniMUAC) quand il est utilisé par les mères.

J'espère que cela sera utile à quelqu'un.

Cher Dr. Myatt,

J'ai publié une étude de recherche sur la précision des nouvelles bandes PB CIMDER. La référence est «Echeverri O, Saravia J, et Hurtado H. New CIMDER measuring tapes for screening nutritional status in children less than 5 years of age. Nutrition Bulletin 2016; 41, 232-239». Je recherche un journal afin de publier une étude de recherche de comparaison sur la précision des nouvelles bandes CIMDER et de la bande de nutrition standard. Cette étude a été rejetée par le Bulletin de l'OMS, le Bulletin de la nutrition et le Journal de l'OPS avec des explications superficielles. Je suppose que cela est dû potentiellement aux nuisances institutionnelles avec l'UNICEF qui est propriétaire de la nouvelle bande PB standard. Avez-vous des suggestions ?

Oscar Echeverri MD, ScD

Répondu:

5 années il y a

Je pense que vous essayez peut-être de placer cet article dans les mauvais journaux pour votre publication. Il peut être difficile de publier des revues attachées à l'ONU sauf si vous avez quelqu'un "à l'intérieur" pour faire pression pour votre publication. Cela peut même être difficile lorsque l'article est écrit par des employés de l'ONU ou que l'article a été commandé par une agence de l'ONU en vue de sa publication dans l'un de ces journaux. Le processus, selon mon expérience, peut être très lent. Ces journaux ont tendance à être conservateurs et à s'aligner sur les politiques de l'ONU, qui peuvent prendre beaucoup de temps à changer.

Je pense que vous devriez envisager de soumettre l'article à un autre journal. Par exemple, les Archives de la santé publique ont pour politique de publier des articles sur l’utilisation de la bande PB.

Nota : la référence que vous donnez est derrière un paywall. Je pense que votre travail aura plus d'impact s'il est publié en utilisant un paradigme d'accès ouvert.

Mark Myatt
Technical Expert

Répondu:

5 années il y a
Veuillez vous connecter pour poster une réponse:
Se connecter