Salut tout le monde,
Je l'ai fait une enquête nutritionnelle dans 3 districts sous région et je veux savoir la moyenne pour la région.
Je pense que je dois calculer le facteur de poids pour chaque district pour obtenir la moyenne régionale de niveau. Souhaitez-vous montrer s'il vous plaît-moi comment calculer le facteur de poids?
Merci beaucoup!
Salut,
si vous obtenez à partir de ce lien le PAM sur la sécurité alimentaire et de la vulnérabilité des lignes directrices, vous pouvez trouver dans le chapitre 4 une description détaillée sur la façon de calculer le facteur de poids.
Hope it helps.
http://www.wfp.org/food-security/guidelines
Répondu:
13 années il y aL'approche habituelle est de prendre une moyenne pondérée.
Pour ce faire, vous devez avoir une certaine idée de la (relative) population de chaque circonscription. Exemple:
Les prévalences:
District 1: 7,6%
District 2: 9,3%
District 3: 5,4%
Si vous avez des populations:
District 1: 123 000
District 2: 91.000
District 3: 52.000
Ensuite, la moyenne régionale est:
(7.6 * 9.3 * 123 000 + 91 000 + 5,4 * 52000) / (123000 + 91000 + 52000) = 7,75%
Il est préférable d'avoir des données de la population, mais les poids grossières fondées sur des tailles relatives peuvent travailler. En utilisant l'exemple ci-dessus, nous pourrions utiliser petite (1), moyen (2), grand (3) comme poids grossières:
p = (7.6 * 9.3 * 3 + 2 + 5.4 * 1) / (3 + 2 + 1) = 7,8%
Il existe des approches alternatives à la pondération, mais ils sont généralement, au fond, juste façons alternatives d'une moyenne pondérée. Vous devrez peut-être utiliser ces méthodes alternatives avec des paquets de statistiques.
Le peu délicat est dans le calcul de l'intervalle de confiance. Cela peut être plus difficile dans votre cas que vous avez déjà un (c.-à-cluster) échantillon complexe au niveau du district. Je suggère que vous faites cela avec un logiciel qui peut travailler avec un tel échantillon complexe. Une approche "rudimentaire" serait d'utiliser une moyenne pondérée des limites de confiance de 95% supérieures et inférieures des échantillons au niveau du district. Ceci est très bien une méthode approximative.
J'espère que cela aide.
Répondu:
13 années il y a