Bonjour,

J'ai quelques questions sur les chartes de l'OMS mentionnées ci-dessous.

1. Pourquoi les chartes « Poids pour la longueur » et « Poids pour la hauteur » sont-ils séparés ?
2. Pourquoi la plage de la charte « Poids pour la longueur » est-t-elle à 45 cm à 110 cm et celle de  « Poids pour la hauteur » est-t-elle de 65 cm à 120 cm ?

Nous avons mis en place un Programme d'alimentation complémentaire d'appoint au Bangladesh, où l'age des enfants est en train de devenir un problème critique. Nous souhaitons utiliser la hauteur comme point de repère.

Les deux chartes nous donnes des points de référence pour la hauteur différents. Pourriez-vous me guider sur lequel utiliser et me produire les documents justifiant votre réponse (si disponibles).

Sur l'une des chartes, on a un groupe d'âge 6-23 mois pour une plage de 65-86 cm, puis on a 24-59 mois pour 87-120 cm,

Sur l'autre, on a 6-23 mois pour 61-86cm, puis 24-59 mois pour 87-110 cm.

J'apprécierais si je pouvais obtenir des réponses.

Bonjour,

L'unité de mesure Poids pour la longueur (WLZ) est destinée aux enfants de moins de 2 ans, qui ne peuvent pas se tenir debout, de sorte que le mot "Longueur" est utilisé dans ce cas. Il y a une différence entre la longueur et la hauteur. Si vous prenez des mesures pour le même enfant, couché (en longueur) et debout (en hauteur), vous trouverez une différence dans les mesures, car le corps détendu de l'enfant pendant la mesure de la longueur sera probablement plus élevé.
C'est pourquoi vous avez deux tables pour la longueur / hauteur et vous devriez l'utiliser en fonction de l'âge (<2) ou en utilisant un bâton en bois de 87 cm si vous ne connaissez pas l'âge. Certains enfants âgés de plus de deux ans refusent de se tenir debout ou peuvent avoir des problèmes de santé les empêchant de se tenir debout, alors prenez leur longueur et ajoutez 0,7 cm lorsque vous vérifiez la table de poids pour la taille (WHZ).

Le tableau qui commence avec 45 cm est essentiellement pour les nourrissons <6 mois si vous avez un centre de TFC et si vous incluez <6 mois, vous en aurez besoin. Sinon, utilisez les tableaux 6-23 mois et 24-59 mois pour les garçons et les filles. Veuillez vous référer au protocole de votre pays car il existe quelques variations mineures dans les protocoles de mesure entre les pays.

Les tableaux peuvent être téléchargés sur le site Web de l'OMS:
http://www.who.int/childgrowth/standards/en/

J'espère que cela vous sera utile.

Cordialement,

Sameh

Sameh Al-Awlaqi

Répondu:

6 années il y a

petite correction: soustraire 0,7 cm de la mesure WHZ. Merci

Sameh Al-Awlaqi

Répondu:

6 années il y a
Veuillez vous connecter pour poster une réponse:
Se connecter