Cours HELP:

http://www.hopkinshumanitarianhealth.org/education/help-course

Le cours HELP sur les urgences sanitaires chez les populations nombreuses (HELP de l'anglais Health Emergencies in Large Populations) est offert par l'École de santé publique Johns Hopkins Bloomberg en collaboration avec le Comité international de la Croix-Rouge (CICR) et l'École de formation des infirmières de Johns Hopkins . Depuis plus de 20 ans, le cours HELP offre aux travailleurs humanitaires une expérience de formation intensive en matière de santé publique et d'épidémiologie des catastrophes. Le cours a été fondé sur la nécessité pour les travailleurs humanitaires d'acquérir une compréhension holistique des besoins des réfugiés, des personnes déplacées et d'autres personnes touchées par les catastrophes naturelles et les conflits afin de gérer plus efficacement les crises sanitaires dans les situations d'urgence.
L'objectif de HELP est de créer une compréhension des besoins de santé publique des populations dans les situations de catastrophes et de conflits . Cela inclut le contexte, les causes sous-jacentes et la dynamique qui rendent les populations vulnérables en situation d'urgence. Les sujets abordés pendant le cours comprennent la gestion des catastrophes, la sécurité alimentaire et nutritionnelle, la santé environnementale, les systèmes de santé et de surveillance, l'éthique humanitaire, les droits de l'homme et la sécurité humaine, les origines des conflits et la sécurité des travailleurs humanitaires.
[b [Le but du cours HELP est de doter les participants des compétences de base et de compétences leur permettant de répondre aux besoins de santé publique des populations en situation d'urgence. Ces domaines comprennent la planification, l'évaluation épidémiologique, la lutte contre les maladies transmissibles, les systèmes d'information et de surveillance, les méthodes d'assainissement de l'environnement et la satisfaction des besoins nutritionnels dans les situations impliquant la présence de réfugiés [/ b].
À la fin de ce cours, les étudiants seront en mesure de :
• sélectionner des méthodes pour évaluer des situations d'urgence spécifiques sur le terrain
• développer et mettre en œuvre un programme de santé général ou spécifique pour aider une population déplacée
• prévoir que des projets d'assistance immédiate pourraient devoir être étendus en des programmes de développement à long terme
• Développer une approche commune pour fournir des services parmi les organisations humanitaires
• Surveiller l'adéquation du service fourni à une population affectée
• Évaluer les implications éthiques de tous les plans d'action possibles en cas d'urgence
• Appliquer les principes du droit international humanitaire lors de la prestation de services dans des situations de conflit.
HELP inclut des conférences sur place avec les principaux praticiens et universitaires du secteur. Grâce à des devoirs en classe et à des exercices de groupe, les élèves acquièrent des compétences importantes nécessaires à la réponse humanitaire, y compris des compétences en méthodes épidémiologiques et en gestion des urgences sanitaires.
Le cours HELP est généralement offert deux fois par an, plus de deux semaines en janvier et trois semaines en juillet. Le cours a lieu à l'école de santé publique Johns Hopkins Bloomberg à Baltimore, Maryland, où l'enseignement a lieu de 9h00 à 17h00 du lundi au vendredi pour la durée du cours.
Tous les professionnels de la santé et de la santé publique travaillant dans des situations d'urgence sanitaire à grande échelle et dans l'aide humanitaire devraient considérer d'assister au cours.
Les participants précédents venaient d'une variété d'organisations de la société civile, gouvernementales et privées et comprenaient des infirmières, des médecins, des professionnels de santé publique, des nutritionnistes et des travailleurs humanitaires centrés sur la santé dans les urgences humanitaires.
2018 HELP Dates des cours:
Winter Institute - du 2 au 12 janvier 2018
Summer Institute - du 9 au 27 juillet 2018

je suis tres intéresser par cette formation.

ngakani nyongolo delvaux

Répondu:

6 années il y a

Je suis très intéressé par ce cours.

Rezene Tekeste

Répondu:

6 années il y a

Je suis intéressé

Martin Maphosa

Répondu:

6 années il y a

Je suis intéressé.

Martin Maphosa

Répondu:

6 années il y a

Je suis intéressé.

Martin Maphosa

Répondu:

6 années il y a

Je suis très intéressant pour ce cours

Carine Pierre Flerismond

Répondu:

6 années il y a
Veuillez vous connecter pour poster une réponse:
Se connecter