Chers tous

Permaculture, résilience communautaire et nutrition

Nous sommes un groupe de chercheurs et de praticiens travaillant avec Permaculture Association (Grande Bretagne) www.permaculture.org.uk sur les meilleures pratiques pour la conception, la mise en œuvre et le suivi et l'évaluation des projets de permaculture dans les contextes d'urgence et de développement des pays en développement.

La permaculture est un système qui s'articule autour des concepts de durabilité dans de nombreux secteurs liés à la nutrition, tels que l'agriculture, l'horticulture, les moyens de subsistance, la santé, la foresterie, l'écologie, l'aquaculture, l'eau et l'assainissement, la résilience au changement climatique et la sécurité alimentaire. Cette pratique a un énorme potentiel pour renforcer la résilience communautaire et améliorer la sécurité alimentaire, la nutrition et la santé des populations dans les pays en développement, notamment en créant des systèmes communautaires qui offrent des avantages continuellement croissants à moyen et à long terme. Par conséquent, il est très important d'identifier les moyens potentiels de renforcer les interventions de permaculture pour un plus grand impact.

Nous sommes donc très intéressés de communiquer avec des individus / OSC / ONG / agences des Nations Unies / universités travaillant dans des pays en développement qui ont déjà mis en œuvre ou sont intéressés par des interventions / recherches de permaculture, pour nous permettre de déterminer Qui fait Quoi Où.

Vous seriez aimables de bien vouloir partager vos coordonnées et une brève description de votre projet et / ou de vos intentions, ainsi que des rapports, des informations et des sites Web pertinents, si vous en avez, n'hésitez pas à nous en faire part.

Une fois examinés, nous serons alors mieux placés pour suggérer quelques idées initiales pour les prochaines étapes, et nous pourrons partager des informations pertinentes / entrer en contact avec des programmes similaires réussis / entrer en contact avec des organisations / personnes intéressées.

Nous avons hâte de vous lire.

Salutations les meilleures

Elizabeth Westaway (consultante indépendante en santé publique et nutrition)
Elizabeth.westaway@gmail.com

Anne-Marie Mayer (consultante indépendante en nutrition et agriculture)

Lachlan McKenzie (Réseau international d'éducation en permaculture)

 

M/s Permaculture,
Merci pour votre email. Je suis très intéressé par le suivi de votre activité à laquelle je porte toute mon attention.
Je suis consultante vétérinaire / chef de projet, je travaille à l'étranger depuis 1987 dans plusieurs pays et projets. Je réside en Tanzanie où je travaille, à titre privé, avec des communautés Maasai tanzaniennes et kenyanes. Lors de ma dernière entrée dans le pays, nous avons formulé (après une discussion de 2 ans) des résolutions (les délégués représentant 400 000 personnes) sur le pastoralisme, et parmi ces résolutions, comment gérer les sécheresses.
Afin d'avoir un meilleur impact, nous avons créé une Association, Maasai Emergency (www.maasaiemergency.org), qui a été approuvée pour représenter la communauté Maasai à l'étranger.
N'hésitez pas à me contacter pour obtenir les résolutions et autres informations
Cordialement

Giuseppe Di Giulio

Répondu:

6 années il y a
Veuillez vous connecter pour poster une réponse:
Se connecter