Quelqu'un peut-il partager avec moi un plan pour fariquer des systèmes de mesures de longueurs, en bois, du style utilisé par l'UNICEF pour mesurer les enfants ? Nous cherchons à faire en sorte que les artisans locaux les fabriquent mais nous apprécierions des plans ou modèles qui puissent leur fournissent des mesures précises et utiles. Nous cherchons à créer quelque chose comme UNICEF's S0114530 length board.

Cher Indi Trehan:
J'ai un ancien modèle CDC pour construire un système de mesure en bois de hauteur. Je l'ai utilisé dans le passé pour avoir des mesures qui puissent être construites dans le pays, mais bien sûr, la facilité d'utilisation de ces systèmes dépend de la qualité de la construction. Je ne sais pas comment vous l'envoyer. Modérateur ENN, pourriez-vous nous aider ?

Bradley A. Woodruff
Technical Expert

Répondu:

6 années il y a

Bonjour Indi,

en plus du modèle (ce que je n'ai pas), voici certains conseils qui pourraient être utiles.
J'ai trouvé utile (et cela a économisé de l'argent) de demander au charpentier de créer d'abord une mesure en bois que vous pouvez inspecter et approuver pour la production ultérieure des autres mesures à venir. Cela permet est utile car il y a tellement de choses qui peuvent amener à des erreurs (mais il est bien possible de les produire localement).

Il est très utile de faire un effort pour obtenir un mètre du type à l'envers. Les mètres de couture normaux ont les numéros écrits de telle sorte que si vous les utilisez sur une mesure en bois de hauteur, vos collecteurs de données devront les lire avec la tête pliée sur le côté (ou bien il y a risque de lecture approximative d'1 cm). Je ne peux pas mieux vous décrire le problème, mais obtenez simplement un ruban de couture et placez-le avec la fin 0cm sur le sol et mimiquez comment quelqu'un lirait la mesure. Si les chiffres sont à l'envers, cela représentera un risque permanent pour la précision de lecture de données. Dans ce cas, essayez d'obtenir un mètre différent (cela peut être assez difficile, donc budgetez pour cela pendant un certain temps).

Deuxièmement, assurez-vous que vous disposez d'un bon support angulaire (diagonal) pour la pièce de pied afin que la planche de mesure en bois et la pièce de pied restent dans un angle de 90 degrés, peu importe la façon dont les planches sont traitées lors du travail sur le terrain ou le stockage.

Et troisièmement, gardez un oeil sur l'aisance de glissement, et sur l'angle de la pièce pour la tête - la pièce doit glisser doucement sans aucun hoquet, mais aussi rester dans un angle de 90 degrés et être horizontalement bien alignée afin d'obtenir des mesures précises.

Enfin, vérifiez si vous pouvez obtenir une bonne mesure en bois (c'est-à-dire venant de l'UNICEF) que vous pouvez apporter au charpentier et lui donner en exemple à reproduire. Ils ne seront pas en mesure d'obtenir cette vis rétractable ingénieuse qui aide à ajuster les différents morceaux de la planche (et ne pousse pas l'enfant à l'arrière une fois assemblé) mais vous pouvez contourner cela.

Bonne chance!
Gudrun

Gudrun Stallkamp

Répondu:

6 années il y a

Cher Woody,

Veuillez me l'envoyer et je pourrais le transmettre à Indi .... ou vous mettre tous les deux en contact, si c'est plus facile.

Salutations,
Tamsin

post@en-net.org

Tamsin Walters
Forum Moderator

Répondu:

6 années il y a

Merci à Indi Trehan et à tous ceux qui ont contribué à cette question. Vos reflexions ont attiré mon attention. Selon mon expérience, nous nous sommes appuyés en grande partie sur les équipements de l'UNICEF et parfois nous n'en avions pas suffisamment pour la période souhaitée, ou nous ne recevions pas les équipements ou fournitures lorsque nous en avions besoin, et ce, pour des raisons que nous comprenons bien.

De la même façon, il y a quelque temps, nous avons eu des difficultés à obtenir suffisamment de systèmes de mesure en bois pour la hauteur, de bracelets TSFP / OTP et de bandes MUAC, ce qui nous a amenés aux mêmes reflexions, et nous demander s'il serait possible d'obtenir un dessin / modèle que nous puissions donner à une personne locale qui pourrait les produire pour nous. Bien que nous ayions finalement obtenu les équipements plus tard, je suis toujours d'avis qu'un produit local pour certains équipements pourrait aider à combler l'écart d'approvisionnement. Quelqu'un a-t-il eu des expériences simiaires à partager ? Est-ce faisable ?

 

Thomas

Répondu:

6 années il y a

Cher Indi

Nous avons construit localement un système de mesure de hauteur pour notre évaluation de la nutrition au niveau communautaire, qui a été élaboré à partir d'un panneau en PVC pour un poids léger et une facilité de transport. Récemment, dans notre état du Jharkhand, j'ai vu un approvisionnement en standomètre sur les centres d'ICDS, qui est très durable. Il est peut-être disponible dans votre région. Il suffit de vérifier.

Krishna Kant

Répondu:

6 années il y a
Veuillez vous connecter pour poster une réponse:
Se connecter