Salut collègues

Je dois suivre la méthode d'enregistrement de consommation alimentaire par poids chez des enfants. Mais ces enfants mangent avec leurs familles dans le même plat la plupart du temps. Est-ce que quelqu'un a des suggestions pour une méthode valable à suivre lorsque cette situation se présente? Veuillez partager avec moi les documents utiles pour cette situation.

C'est une chose notoirement difficile à faire bien. Souvent, nous nous contentons de quelque chose de plus facile, comme par exemple, des listes de contrôle de consommation (indicateurs ICFI), des questionnaires sur les fréquences alimentaires (FFQ) et d'autres méthodes de groupes et de scores sont utilisées. Ces méthodes ont été validées au détriment des consommations pesées. Une référence que j'ai trouvé très utile est «Concepts d'épidémiologie nutritionnelle» de Barrie Margetts et Mike Nelson. J'ai l'édition 1991 qui a une bonne couverture et est assez bon marché sur Amazon. D'autres textes utiles sont « Principals of Nutritional Assessment » de Rosalind Gibson et « Nutritional Epidemiology » de Walter Willet.

Ma propre contribution (avec des collègues chers) à ce domaine est décrite dans :


Aaron GJ, Sodani PR, Sankar R, Fairhurst J, Siling K, Guevarra E, et al. (2016). Couverture des ménages à base de plantes enrichies au Rajasthan, en Inde. PloS One, 11 (10)

Cela utilise une approche "adulte male equivalent" (AME) pour les problèmes alimentaires partagés pour les RDA provenant de denrées fortifiées. Il y a ici du matériel qui suporte ceci :

Aaron GJ, Strutt N, Boateng NA, Guevarra, E, Siling K, Norri, A, et al. (2016). Évaluation de la couverture du programme de deux approches visant à distribuer un complément d'alimentation complémentaire aux nourrissons et aux jeunes enfants au Ghana. PloS One, 11 (10)

Cela faisait partie de la même série de rapports sur le développement de la méthode FACT (food assessment and coverage tools) de GAIN.

J'espère que cela pourra vous être utile.

Mark Myatt
Technical Expert

Répondu:

7 années il y a

Salut -

C'est vraiment difficile. En plus de son excellent manuel (Dr Myatt en a fourni le lien), le Dr Gibson a développé une méthodologie pour faire face à cette situation, avec sa collègue, Elaine Gibson. Leur approche consiste à pré-former les mères interrogées quelques jours à l'avance et, dans certains cas, à fournir une assiette, un bol et / ou une tasse. Cette méthode a été utilisée avec succès et adaptée dans de nombreux pays. Voici le lien pour leur manuel:

http://www.harvestplus.org/sites/default/files/tech08.pdf

Bien que tous les efforts soient faits, cette approche peut modifier le comportement alimentaire de la mère. Mais il est important de noter que les enregistrements de nourriture pesés sont également susceptibles de changer de comportement. Donc, nous faisons de notre mieux. Cela peut encore être plus précis pour capturer la consommation alimentaire des jeunes enfants que la méthode AEU, qui suppose généralement que tous les aliments soient divisés dans un foyer proportionnellement aux besoins énergétiques.

Pour d'autres ressources extrêmement utiles et des conseils sur la sélection des méthodes, vous pouvez consulter Dietary Assessment Primer de l'Institut national du cancer des États-Unis, à l'adresse suivante :

https://dietassessmentprimer.cancer.gov/

J'espère que cela pourra vous être utile.

Mary Arimond

Répondu:

7 années il y a
Veuillez vous connecter pour poster une réponse:
Se connecter