Cher expert,
Pourquoi nous n'admettons pas les femmes MAM enceintes ou allaitantes dès le premier trimestre ?

Les femmes somaliennes ont également des problèmes dans leur vie, y compris la condition de sans-abri, le manque d'eau et de nourriture, donc nous aimerions les aider

URURKA DHALINYARADA GOBOLADA WAQOOYI EE MIDNIMO

Répondu:

7 années il y a

Cher expert, pourriez-vous répondre à ce sujet, s'il vous plaît

Anonymous

Répondu:

7 années il y a

Cela dépend de son état nutritionnel, si son état nutritionnel se dégrade, il doit être inclus dans le programme.
Il existe des critères à considérer pour la malnutrition MUAC

Patrick Shabani

Répondu:

7 années il y a

Cher Patrick Shabani, je suis originaire du Pakistan et dans le protocole National Guideline, le protocole indique que le programme TSFP était seulement une femme enceinte du 2e et 3e trimestre, pas du 1er trimestre. Ma question est la suivante : pourquoi ne pas admettre les femmes enceintes au premier trimestre, quelle en est la raison ?

Anonymous

Répondu:

7 années il y a

Bonjour Amanullah,
Nous utilisons normalement le critère du « 2ème ou 3ème trimestre », car c'est généralement lorsque la grossesse est vérifiable par observation.

Certains programmes / lignes directrices ont également inclus "ou la confirmation de la grossesse par un médecin ou une sage-femme" (désolé je ne peux pas me rappeler d'où vient la référence pour cela).

À ma connaissance, il n'y a pas de raison pour laquelle une femme au premier trimestre de sa grossesse ne peut pas être incluse. En effet, dans les premiers stades du développement embryonnaire, cela serait idéal, surtout si la femme est déjà malnourrie. Le point clé, d'un point de vue de programmation, est que la grossesse soit vérifiable.

J'espère que cela pourra vous être utile.

Paul

Paul Binns
Technical Expert

Répondu:

7 années il y a

Je suis d'accord avec Paul
Juste pour ajouter quelquechose, c'est au cours du 1er trimestre que les organes sont formés, et une nutrition adéquate est essentielle, donc si cela correspond aux critères d'inclusion, il est souhaitable qu'elles soient ajoutées au programme. Les femmes qui allaitent des besoins physiologiques croissants et devraient être exclues de la même manière. Mon expérience provient d'un milieu humanitaire, je ne sait pas ce qui se fait dans d'autres programmes nationaux de nutrition

Calvin Besong Eta Oben

Répondu:

7 années il y a

À mon avis il n'y a pas de raison scientifique. Cependant dans le système sanitaire que je connais les femmes débutent la 1ere consultation prénatal (CPN) après le 1er Trimestre occasion pour l'agent de santé de vérifier l'état de santé de la mère , la confirmer la présence d'une grossesse et vérifier son état nutritionnel.
C'est n'ai qu'en ce moment seulement que si la femme répond aux criteres d'admission qu'elle serait enroulé dans le programme de prise en charge.Il faut aussi signaler que certains produits pour le traitement systématique de la femme enceinte malnutrie ne peuvent être donnes au premier trimestre de la grossesse.

Mahamadou Adamou

Répondu:

7 années il y a

Cher Adamou,

Pourriez-vous préciser les produits que vous considérez ne pas être appropriés à donner à une femme enceinte au cours du premier trimestre et en justifier la réponse ? Cela contredit les conseils, par ailleurs, indiquant qu'il est conseillé d'inscrire les femmes enceintes dans un programme le plus tôt possible.

Merci beaucoup,
Tamsin

Tamsin Walters
Forum Moderator

Répondu:

7 années il y a

Bonjour Tamsin,
Je devine que par « traitement systématique », Adamou fait référence aux médicaments. Le mébendazole est contre-indiqué pour les femmes enceintes au premier trimestre. Pour autant que je sache, cela correspond à l'orientation actuelle de l'OMS et des fabricants,

J'espère que cela vous sera utile.,

Paul

Paul Binns
Technical Expert

Répondu:

7 années il y a

Merci beaucoup pour la clarification, Paul.

Tamsin Walters
Forum Moderator

Répondu:

7 années il y a

Merci beaucoup à tous les experts

Anonymous

Répondu:

6 années il y a

Cher collègue en nutrition

l'aide de prévention de la malnutrition dès les 1000 premiers jours de la vie du nouveau-né (fenêtre d'opportunité selon les principes de nutrition d'urgence) signifie commencer la prévention depuis le moment de la conception jusqu'à l'âge de 2 ans inclus, c'est-à-dire que le premier trimestre devrait être inclus dans la prévention et dans la gestion. Le problème dans notre pays était comment détecter que la mère est enceinte parce que même les femmes non enceintes veulent avoir une ration, donc elles prennent un échantillon d'urine d'une femme enceinte pour prendre la ration, Cela résulte en augmentation du besoin alimentaire et coûté beaucoup au donneur. Il a donc été décidé d'admettre la mère au 2ème trimestre, période à laquelle le gros ventre commence à apparaîtra et l'agent de santé pourra savoir si elle est enceinte ou non.

Ali Ghailan

Répondu:

6 années il y a
Veuillez vous connecter pour poster une réponse:
Se connecter