Nouveau cours gratuit en ligne de Santé publique humanitaire de Johns Hopkins University

Le département Center for Human Health de l'Université Johns Hopkins lance un nouveau cours en ligne qui permet d'acquérir des concepts de santé publique et des compétences pouvant être appliquées en situations de catastrophes. Le cours de Santé publique en situations de crises humanitaires permet de mieux comprendre les problèmes de santé publique qui affectent les populations touchées par les catastrophes - naturelles et conflits, à la fois.

Le contenu du cours comprend des connaissances théoriques et de nombreux exemples pratiques de catastrophes passées et récentes. Il se compose de 10 modules totalisant environ 9-10 heures de contenu avec 2-3 heures supplémentaires de travail autonome (quiz et rédactions, et petit examen d'évaluation par les pairs), ainsi que des forums animés de discussions. L'intérêt de ce cours est qu'il englobe de nombreux exemples concrets et qu'il est enseigné par des instructeurs et invités conférenciers qui ont, à eux tous, plus de 200 années d'expérience dans le domaine.

Le cours est une excellente opportunity pour tous ceux qui sont intéressés d'en apprendre davantage sur la santé publique dans les sitiuations de crises humanitaires. Aussi, pour un travailleur humanitaire chevronné, il y a des sujets dans ce cours qui seront probablement nouveaux. Enfin, toute personne qui enseigne sur le sujet est également la bienvenue à utiliser les vidéos comme matériel de formation. Les matériaux peuvent être consultés à tout moment et dans n'importe quel ordre.

Il n'y a pas de frais d'inscription pour suivre le cours si l'on n'opte pas pour un certificat. Toutefois, un certificat peut être délivré si vous réussissez ce cours en échange d'un paiement de $49.

Liens utiles associés au cours sur le site Web de Johns Hopkins:

. Page d'accueil : http://hopkinshumanitarianhealth.org/

. Page avec les modules de formation http://hopkinshumanitarianhealth.org/education/Public-Health-in-Humanitarian-crises/Public-Health-in-Humanitarian-crises-modules

Ou directemetn via Coursera

https://www.coursera.org/Learn/Humanitarian-Public-Health

Bien cordialement, Mija Ververs

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Comment puis-je me joindre à la formation?

clara

Répondu:

7 années il y a

Merci de cette excellente opportunité offerte par votre institution. Je suis intéressé par le programme, mais j'aimerais savoir comment postuler et avoir plus de connaissances sur la durée du programme.

BOBO, TEMIDAYO ISRAEL

Répondu:

7 années il y a

Merci de cette excellente opportunité offerte par votre institution. Je suis intéressé par le programme, mais j'aimerais savoir comment postuler et avoir plus de connaissances sur la durée du programme.

BOBO, TEMIDAYO ISRAEL

Répondu:

7 années il y a

Merci de cette excellente opportunité offerte par votre institution. Je suis intéressé par le programme, mais j'aimerais savoir comment postuler et avoir plus de connaissances sur la durée du programme.

BOBO, TEMIDAYO ISRAEL

Répondu:

7 années il y a

Merci pour l'information et les liens. Ce sera vraiment un cours vraiment utile et plaisant pour moi.

Dr. Tajkera Noor

Répondu:

6 années il y a

Merci beaucoup Mija. Je vais le distribuer ici au Yémen par le biais du groupe (cluster) nutrition.
Salutations

Tammam Ali Mohammed Ahmed

Répondu:

6 années il y a

Super parcours, faut prendre. circulera aux collègues et amis

Elizabeth Munyenge

Répondu:

6 années il y a
Veuillez vous connecter pour poster une réponse:
Se connecter