Chers tous,

Aidez-nous SVP. Existe-t-il une durée minimale spécifique pendant laquelle il devrait y avoir une amélioration significative des indicateurs d'état nutritionnel (WHZ, WAZ, HAZ, MUAC, Hb, etc.) pour les enfants de moins de 2 ans après que leur mère ait reçu une éducation nutritionnelle sur les pratiques de soins nutritionnels appropriées ?
Y a-t-il des recherches ce sujet qui l'indiquent ?
Je compte sur vos contributions d'experts habituelles. Je vous remercie.

Bonjour Edem,
La littérature sur la question indique qu'il n'y a pas de durée minimale spécifique. Parfois, les instituions peuvent fixer une telle durée, surtout lorsque l'éducation / la formation se déroule dans un cadre résidentiel et qu'il y a une forte demande d'installations. Cependant, les taux de réponse pour ce type d'intervention est si variable qu'il semble très simplifié de spécifier des limites.
Aussi, certains passages que j'ai lus indiquent que les effets de l'éducation nutritionnelle ne sont pas très durables.
Si vous pouvez le trouver, vous pourrez consulter ce qui est maintenant considéré comme un vieux livre : Hoorweg & Neimeijer, Intervention in Child Nutrition: Evaluation Studies in Kenya (1989)). Il contient beaucoup d'informations sur l'efficacité à court et à long terme de l'éducation / la formation en nutrition dans divers contextes.
Salutations, Bill

Bill Kinsey

Répondu:

7 années il y a

Merci beaucoup Bill. Je vous suis reconnaissant.

Edem

Répondu:

7 années il y a
Veuillez vous connecter pour poster une réponse:
Se connecter