Basé sur l'information nutritionnelle des deux produits, il n'y a aucune différence dans composion nutritionnelle (énergie, protéines, lipides, et oligoéléments) sauf écrou plumy a produit animal (lait), tandis que plumpy suplementaire (SP) est la seule usine (à base de soja). ce que je l'ai observé également la quantité de potassium dans plumpy nut est supérieur à deux EUT SP.

Compte tenu de tous ces presque 100 pour cent similitude, pourquoi est-SP est recommandé pour le traitement de la malnutrition modérée tandis plumpy nut pour malnutrition sévère indépendamment de la taille de la ration? en l'absence de SP, les gens sont recomending un sachet de plumpy nut / jour.

Cher collègue..

Deux principales différences en plus des végétaux (soja) Vs animale (lait) protéines d'origine.

1- comparaison des coûts par carton de 150 sachets: (Plumpynuts = 54,7 $, Supplementary Plumpy = 46,7 $)

2- suggéré Dosage:
écrous a- Plumpy: 200kcal / kg / jour, donc l'accomplissement de la majeure partie des besoins caloriques que
bien.
b- Supplementary Plumpy: 1 sachet / jour délivrant 75Kcal / kg / kg, que l'accomplissement de la
besoins supplémentaires.

Aussi, Supplementary Plumpy est un Prêt à l'emploi des aliments complémentaires pour malnutrition modérée <5ans et PLW, pour appropriée dans les situations où il ya un manque d'accès aux ressources pour assurer une préparation hygiénique des UNIMIX / FBF (par exemple l'eau potable et des ustensiles de cuisine).

En outre, les noix Plumpy ont été recommandés pour les cas de MAM en situation d'urgence, par exemple inondations zones touchées du Pendjab au Pakistan en raison de la non-disponibilité de la FBF et complémentaire, de sorte que d'une mesure temporaire, accepté par les membres du cluster Nutrition. Plumpynuts feraient pas de mal, à l'exception des questions de rentabilité ...

meilleurs voeux
ijaz

Dr ijaz habib

Répondu:

13 années il y a

Cher Dr Ijaz,
Merci beaucoup de vôtre réponse. Cependant, je ne suis pas convaincu. D'après ce que vous avez dit, je dois d'autres questions:
1. Si il n'y a aucune différence dans la composition nutritionnelle, pouvons nous utilisons plumy supplémentaire pour le traitement de la MAS après ajustement de la dose signifie plumy supplémentaire de 200kcal / kg / jour?

2. Si la différence est seulement le coût (pas de différence dans la composition nutritionnelle), quel est le point de commander écrou plumy car il est très cher?

Anonymous

Répondu:

13 années il y a

La malnutrition sévère comprend kwashiorkor. Résultats de kwashiorkor sont mieux lorsque la protéine de lait est utilisé par rapport au soja. Jetez un oeil à la section «ahead of print publiés» de Journal of Nutrition. Notre groupe montre que même le traitement des enfants avec SAM au Malawi avec 10% ATPE de lait est inférieure à 25% ATPE de lait. Les éléments essentiels de lait qui favorisent le rétablissement de kwashiorkor ne sont pas vraiment compris, certains chercheurs croient qu'ils sont liés à des hormones de croissance dans le lait. En raison de kwashiorkor il est pas recommandé d'utiliser un produit sans lait.

Mark Manary
Technical Expert

Répondu:

13 années il y a

Cher Mark,

Merci pour votre réponse. Cela signifie, utres a pas besoin d'acheter uniquement l'écrou (produit animal) plumpy comme il est costy. donc, de minimiser le coût du programme / projet, il est bon pour gences d'acheter écrou plus plumpy (soja / cheakpea) ou plumy supplémentaire et certains écrou (produit laitier) plumy seulement pour les cas d'oedème (basé sur la prévalence).

Merci

Anonymous

Répondu:

13 années il y a

Cher Anonyme 81,

Il faut être très prudent lorsque l'on compare les produits nutritionnels à base seulement de leur composition nutritionnelle. Ingrédients sont importants pour la détermination des résultats ainsi. Et tous les ingrédients ne sont pas les mêmes. Par exemple, il existe de nombreux produits à base de soja (coque, de coque, rôti, cuit par extrusion, les concentrés de protéines, isolats de protéines, etc.) et de nombreux types de sources de qualité différente de protéines et avec différents facteurs antinutritionnels, de nombreuses huiles végétales différentes, dont beaucoup différente ajouté minéraux et ainsi de suite. Vous ne devriez pas prendre pour acquis que les différents produits donneront le même résultat, car ils ont une concentration nutritionnelle similaire sur leur paquet.

Comme égard Supplementary Plumpy, je comprends qu'il est maintenant préparé avec des isolats de protéines de soja (à vérifier), mais je ne suis pas au courant, il a été officiellement testé chez les enfants SAM. L'étude se réfère à Mark du Malawi est plutôt rassurant pour les enfants non oedémateux. Toutefois, il ne devrait pas être facilement extrapolées à d'autres domaines où vous avez formes les plus extrêmes de marasme ou de différentes origines des carences en micronutriments.

Pour info, il ya une étude précédente du Malawi (disponible gratuitement sur le web à http://www.ncbi.nlm.nih.gov/pmc/articles/PMC1717098/pdf/v076p00242.pdf. Voir le résumé ci-dessous) donne le même message : les régimes non compris le lait donnent des résultats plus pauvres pour que ceux kwashiorkor y compris le lait, même lorsque la composition nutritionnelle est similaire. Les enfants de cette étude ont reçu suppléments minéraux et vitaminiques y compris Zn, K, Mg.

Brewster DR, Manary MJ, Menzies, Henry RL, O'Loughlin EV. Comparaison des régimes à base de lait et de maïs dans le kwashiorkor. Arche Dis Child. 1997 Mar; 76 (3): 242-8.

Abstrait

Le test de perméabilité intestinale double sucre est un moyen non invasif fiable d'évaluation de la réponse de la petite muqueuse intestinale d'une réhabilitation nutritionnelle.

Objectif: comparer un mélange locale de maïs-soja-oeuf au régime standard de lait dans le traitement du kwashiorkor.

CONCEPTION: Les régimes ont alterné de trois mois dans la séquence de lait de maïs-lait. Il y avait un total de 533 admissions de kwashiorkor d'au moins cinq jours au cours de l'étude qui ont reçu soit du lait ou de maïs. La perméabilité intestinale a été évaluée à des intervalles hebdomadaires par le test lactulose-rhamnose dans 100 cas de kwashiorkor, dont 55 sur le lait et 45 sur le régime alimentaire de maïs.

Résultats: Les taux de perméabilité (intervalle de confiance de 95%) sur le régime de lait amélioré par une moyenne de 6,4 (1,7 à 11,1) par rapport à -6,8 (-16,8 à 5,0) dans le groupe de maïs. La meilleure perméabilité de lait produite en dépit de plus de diarrhée, qui constituait 34,8% des journées d'hospitalisation (29,8 à 39,8) par rapport à 24,3% (17,8 à 30,8) dans le groupe de maïs. Taux de létalité pour les 533 admissions de kwashiorkor étaient 13,6% v 20,9%, respectivement, donnant un risque relatif de décès dans le groupe de maïs de 1,54 (01/04 au 02/28). Le groupe de maïs avait aussi plus sepsis clinique (60% v 31%) et moins de gain de poids (2,9 v 4,4 g / kg / jour) que dans le groupe lait.

IMPLICATIONS: Le lait est supérieure à un régime à base de maïs local dans le traitement du kwashiorkor en termes de mortalité, le gain de poids, la septicémie clinique, et l'amélioration de la perméabilité intestinale.

André Briend
Technical Expert

Répondu:

13 années il y a

De Geoff Douglas, HETN:

Cher docteur Briend

Je suis ravi que vous détenez la vue que «Il faut être très prudent lorsque l'on compare des produits nutritionnels à base seulement de leur composition nutritionnelle» et «Vous ne devriez pas prendre pour acquis que les différents produits donneront le même résultat, car ils ont une concentration nutritionnelle similaire sur leur paquet '.

Est nulle part plus vrai que dans le domaine des micronutriments. Avec les exceptions possibles de folate et de l'iode, les tentatives de résoudre la faim cachée par l'enrichissement des aliments en micronutriments sous forme d'isolats chimiques ont échoué.

Ce ne devrait pas être une surprise. Dans les années 1930, le découvreur lauréat du prix Nobel de la vitamine C, Szent-Györgyi, a constaté que l'acide ascorbique pur qu'il avait isolé a peu d'effet - sauf si elle a été combinée avec les bioflavonoïdes et des protéines de transport de l'usine à partir de laquelle il a été isolé.

Nous avons connu pendant des années que les minéraux ionisés ont une faible bio-efficacité et la toxicité élevée par rapport aux formes alimentaires et chélates d'acides aminés. Ceci est particulièrement vrai pour le fer, le zinc et le sélénium.

L'homme de la rue peut manger du pain blanc, mais il sait que les aliments de grains entiers sont plus nutritifs, en dépit de l'argument de l'EFSA que cela n'a pas à être prouvés dans un essai clinique randomisé! On n'a pas besoin d'un ECR de montrer que le processus de broyage et de raffinage supprime la plupart des micronutriments de la farine. Et, ne jamais oublier qu'il était le polissage du riz qui a causé Beri Beri.

Dr Briend, s'il vous plaît ne regardez attentivement au vitamines et minéraux en Plumpy'nut cocktail. Et, comme vous le dites à juste titre, ne vous laissez pas berner par le libellé de l'étiquette. Bio-efficacité est la seule chose qui importe.

Geoff Douglas
PDG - HETN
www.hetn.org

Tamsin Walters
Forum Moderator

Répondu:

13 années il y a

Cher Dr Douglas,

Quand je dis qu'il ne faut pas seulement regarder les étiquettes des aliments thérapeutiques, je voulais dire il faut aussi regarder les données d'efficacité et d'efficacité. Supplementary Plumpy, autant que je sache, n'a pas été officiellement testé chez les enfants SAM. Il faut être prudent avant d'utiliser est largement pour les enfants SAM (même si elle peut travailler dans de nombreux cas), même si son compositoin nutritionnel est assez similaire à ATPE.

ATPE ont été utilisés sur des millions d'enfants et de ses antécédents en termes d'efficacité et l'efficacité est plutôt bonne. Néanmoins, nous ne sommes pas sûrs de son cocktail de vitamines et de minéraux est optimal. Votre suggestion d'avoir un autre regard sur elle et de l'améliorer est le bienvenu, mais cela doit être fondée sur des données concrètes (essais montrant l'amélioration de l'efficacité des formulations de rechange par rapport à la formulation actuelle), et non sur des déclarations générales.

La discussion porte sur les aliments thérapeutiques pour les enfants SAM. Fortification en micronutriments est un sujet différent. Votre déclaration que: "tente de répondre à la faim insoupçonnée par l'enrichissement des aliments en micronutriments sous forme d'isolats chimiques ont échoué" est pas pertinente pour la discussion actuelle. Il est également assez surprenant. Je ne suis pas sûr que beaucoup de nutritionnistes traditionnels seraient approuver.

Votre déclaration au sujet de minéraux ionisés ayant une faible efficacité et la toxicité élevée est également surprenant, surtout pour Zn. Encore une fois, je ne suis pas sûr que ce serait soutenu par des nutritionnistes traditionnels. Les sels de Zn ont été ajoutés à des aliments thérapeutiques après des essais cliniques ont montré il a amélioré le gain de poids sans doute en augmentant le pourcentage de dépôt de tissus maigres. Zn est également donnée comme supplément (sels inorganiques) à des enfants atteints de diarrhée, de nouveau après les essais cliniques ont montré son efficacité. Je ne suis pas au courant que des résultats supérieurs ont été obtenus pour traiter les enfants SAM ou enfants souffrant de diarrhée en utilisant d'autres sources de Zn.

Toutes ces questions doivent être discutées avec les données d'efficacité, pas en jetant des déclarations générales.

André Briend
Technical Expert

Répondu:

13 années il y a

De Geoff Douglas:

Cher Dr Briend,

Merci pour vos commentaires.

La discussion est en fait de Plumpy'nut vis-à-vis de Supplementary Plumpy dans la prévention et le traitement de la malnutrition aiguë modérée (MAM), et il est bio-efficacité à laquelle je fais allusion. La fortification en micronutriments des aliments tels est dans le présent débat - en fait, il est la clé.

Ma déclaration que «tente de répondre à la faim insoupçonnée par l'enrichissement des aliments en micronutriments sous forme d'isolats chimiques ont échoué» est extrêmement pertinente à la question de la malnutrition aiguë modérée.

Je ne suis tout simplement «jeter une déclaration générale». En Afrique du Sud, il existe une carence généralisée de calcium, le fer, le zinc, le sélénium, la vitamine A, la vitamine D, la vitamine C, la vitamine E, la riboflavine, la niacine, l'acide folique et la vitamine B6. À l'exception de l'acide folique, les tentatives pour corriger ces lacunes par un programme national de maïs et de blé enrichissement de la farine, en utilisant des isolats chimiques, a été un échec. Ceci est confirmé par l'enquête sur la consommation alimentaire nationale - Fortification de base (SNF-FB-I) Afrique du Sud 2005.

Vous dites, 'ATPE a été utilisé sur des millions d'enfants et de ses antécédents en termes d'efficacité et l'efficacité est plutôt bonne ». Je vous remercie de votre autre commentaire, «nous ne sommes pas sûrs de son cocktail de vitamines et de minéraux est optimal». Je suis d'accord que tout changement devrait être basée sur les essais montrant l'amélioration de l'efficacité des formulations de rechange par rapport à la formulation actuelle. Le problème que je ai est que je ne trouve pas de données scientifiques démontrant que la formule actuelle améliore le statut en micronutriments. Je vous serais reconnaissant si vous pouviez citer toutes les références. Ma recherche de la littérature à ce jour suggère que «l'efficacité et l'efficacité» est défini comme augmentation de l'IMC.

Il existe une pléthore de preuves scientifiques concernant la bio-efficacité et la toxicité des différentes formes de micronutriments, mais l'espace ne me permet pas de les inclure tous ici.

Fer a été le plus étudié. Hurrell et al [1] a conclu que l'absorption du fer est plus élevée dans les aliments à base de céréales enrichis en NaFeEDTA que de ceux fortifiée avec du sulfate ferreux ou de fumarate ferreux. Andang'o et al [2] a montré que la consommation de farine de maïs entier enrichi avec NaFeEDTA causé des améliorations modestes, dose-dépendante de l'état de fer des enfants, alors que la fortification en fer électrolytique n'a pas amélioré le statut en fer.

D'autre part, Van Stuijvenberg et al [3] a démontré que bisglycinate ferreux comme fortifiant en fer dans le pain brun fait mieux que le fer électrolytique dans un groupe d'enfants de l'école carence en fer sur une période de 7,5 mois. Leur étude plus tard [4] en outre conclu que fer électrolytique au niveau actuellement utilisé en Afrique du Sud ne sont pas efficaces pour améliorer le statut en fer ou l'hémoglobine.

De même, des études ont montré que le zinc chélaté a une plus grande bio-efficacité de sels de zinc. État de zinc n'a pas amélioré dans le programme sud-africain de fortification où un sel de zinc a été utilisé pour l'enrichissement.

Dans le cas du sélénium, des sels inorganiques sont toxiques et manquent d'efficacité, tandis que la levure riche en sélénium est non-toxique et a une grande bio-efficacité.

Je ne veux pas la main-d'œuvre la question, mais je suis d'accord avec vous que nous devons fonder toutes nos créances sur des données scientifiques, en particulier dans le cas d'un produit similaire Plumpy'Nut qui est promu comme un «aliment miracle».

HETN participe actuellement avec l'Université de Witwatersrand (Wits) en Afrique du Sud, l'étude de l'effet sur l'état nutritionnel des pauvres enfants de la crèche de grains entiers, complément alimentaire précuite - enrichi avec des minéraux chélatés. Nous devrions avoir de bonnes données d'ici la fin de l'année. Par la suite, nous serions heureux de l'occasion pour tester ce produit contre Plumpy'nut. Seriez-vous pour cela?

Geoffrey Douglas

PDG - HETN

1. Hurrell et al. Une évaluation de composés de EDTA pour l'enrichissement en fer des aliments à base de céréales: British Journal of Nutrition (2000); 84: 903-910

2. Andang'o et al. Efficacité de l'ensemble de la farine de maïs enrichie de fer sur le statut en fer des écoliers au Kenya: un essai contrôlé randomisé: Lancet (2007); 369: 1799-806

3. van Stuijvenberg et al. L'efficacité de fer et électrolytique bisglycinate ferreux comme fortifiants dans le pain chez les enfants de l'école carence en fer: Br J Nutr (2006); 95 (3): 532-8

4. van Stuijvenberg et al. Fortifiant pain brun avec Sodium Fer EDTA, Fumarate ferreux ou électrolytique fer ne se influent sur l'état de fer en Afrique du Sud écoliers: American Society for Nutrition J. Nutr. (2008); 138: 782-786


Tamsin Walters
Forum Moderator

Répondu:

13 années il y a

Cher Dr Douglas,

Apparemment, vous avez changé la discussion à partir de Supplementary Plumpy vs ATPE à la question de l'enrichissement des aliments de base. Ceci est un sujet assez différent.

En effet, l'enrichissement des aliments de base ne résout pas tous les problèmes. En particulier, il est bien connu qu'il est pratiquement inutile de corriger les irrégularités dans les enfants. simplement parce qu'ils ne mangent pas beaucoup de l'aliment de base et leurs besoins sont très élevés. Mais la discussion se concentre ici sur les aliments pour nourrissons et jeunes enfants. Un sujet tout à fait différent. L'enrichissement des aliments pour nourrissons ciblée pour les nourrissons / jeunes enfants ne le travail pour prévenir les carences. L'anémie ferriprive chez les enfants par exemple a chuté de manière drastique dans les pays développés après l'introduction des aliments enrichis en fer pour nourrissons (avec des sels de fer). Il était un problème majeur de santé publique à l'70-80. Demandez à un ancien pédiatre. Ou vous pouvez aussi consulter par exemple:

R Yip, KM Walsh, Goldfarb MG, Binkin NJ. Déclin de la prévalence de l'anémie dans l'enfance, dans un cadre de la classe moyenne: une histoire à succès pédiatrique? Pediatrics. 1987 septembre; 80 (3): 330-4.

Apparemment, vous mélangez la question de fer métallique (non ionisé pour de fer) avec du fer inorganique. Il est bien connu en effet que le fer métallique (ou d'autres formes métalliques d'autres minéraux) est très peu absorbés. Ces formes métalliques ne sont pas utilisés dans RUTF et aliments similaires. ATPE est enrichi avec des sels.

EDTA a été connu pendant des années en effet être mieux absorbé que d'autres formes de fer, mais jusqu'à récemment, son introduction dans les aliments pour nourrissons confrontés à des problèmes de réglementation et n'a pas été possible. Je comprends la situation est en train de changer, cependant. S'il vous plaît noter que les enfants de SAM ont généralement un excès de fer au début du traitement.

Je suis bien conscient du travail effectué sur chélates de fer d'acides aminés. Cependant, ces composés sont plus coûteux que d'autres formes minérales. En outre, le bisglycinate ferreux, la forme la mieux absorbée de chélates de fer, favorise l'oxydation dans les aliments et ne peut être utilisé dans les aliments riches en gras si facilement. Voir une discussion dans le document de l'OMS sur l'enrichissement des aliments p 103:

http://www.who.int/nutrition/publications/guide_food_fortification_micronutrients.pdf

Ainsi, ces composés peuvent ne pas être l'option miracle pour ATPE.

Apparemment, vous avez omis de remarquer que ATPE est dérivé de déjà recommandé l'OMS F-100 alimentation et en particulier a la même formule de fortification. Bien que la formule dans son ensemble n'a jamais été testée en effet, bon nombre de ses composants clés ont été ajoutés sur la base de la recherche clinique qui a été en cours depuis les années 60 sur les enfants SAM. Comme vous le mentionnez Zn dans un précédent mail, s'il vous plaît noter par exemple que l'addition de sels de Zn a été testé et montré efficace dans plusieurs essais cliniques. Voir:

Or MH, Golden BE. Effet de la supplémentation en zinc sur l'apport alimentaire, le taux de gain de poids, et le coût de l'énergie de dépôt de tissus chez les enfants se remettent de la malnutrition sévère. Am J Clin Nutr. 1981 mai; 34 (5): 900-8.

Khanum S, Alam AN, Anwar I, Akbar Ali M, Mujibur Rahaman M. Effet de la supplémentation en zinc sur le gain de poids et l'apport alimentaire des enfants bangladais se remettent de malnutrition protéino-énergétique. Eur J Clin Nutr. 1,988 août; 42 (8): 709-14.

Hemalatha P, P Bhaskaram, Khan MM. Rôle de la supplémentation en zinc dans la réhabilitation des enfants sévèrement malnutris. Eur J Clin Nutr. 1,993 juin; 47 (6): 395-9.

Un essai a également montré le risque potentiel de dose trop élevée de Zn:

Doherty CP, Sarkar MA, MS Shakur, Ling SC, Elton RA, coupe WA. Zinc et la réhabilitation d'une grave malnutrition protéino-énergétique: schémas à doses plus élevées sont associées à une mortalité accrue. Am J Clin Nutr. 1998 septembre; 68 (3): 742-8.

Toutes ces études ont été prises en compte lors de la détermination du niveau de Zn à ajouter à F-100 et qui forment à utiliser. ATPE n'a pas été pas été formulée dans le vide.

Encore une fois, nous ne savons pas si la formule ATPE de fortification est optimale, des suggestions d'amélioration sont les bienvenus, et si elles ont un sens, ils devraient être testés dans des essais cliniques, mais la fortification de masse de céréales ou de la préparation du pain enrichi sont très différents de ATPE conception pour les enfants Sam et les deux questions ne doivent pas être mélangés.

Une dernière remarque. ATPE a été conçu pour le traitement des enfants SAM pour favoriser le gain de poids rapide et restaurer la composition corporelle et les fonctions essentielles de l'organisme, pas pour nourrir les enfants dans une crèche. Je ne vois pas le point de tests ATPE dans ce groupe d'enfants pour lesquels il est sans doute inutile. Vous pouvez tester le supplément que vous avez conçu avec d'autres aliments actuellement utilisés dans le même but, comme le PAM CSB. Ou avec LNS spécialement conçus, ou arrose, qui sont d'autres options, et peut-être mieux adaptés.

André Briend
Technical Expert

Répondu:

13 années il y a

Pour résumer la réponse à cette question:

Il est prouvé que les résultats pour le kwashiorkor sont mieux lorsque la protéine de lait est utilisé par rapport à soja, où la préférence pour Plumpy'nut sur Supplementary Plumpy.

Supplementary Plumpy peut ne pas avoir été officiellement testé chez les enfants souffrant de malnutrition aiguë sévère (SAM), car il a été conçu pour le traitement de la malnutrition aiguë modérée, alors que Plumpy'nut et d'autres ATPE ont été largement utilisés pour le traitement des enfants SAM avec des résultats positifs dans l'efficacité et l'efficacité.

Nous avons demandé à Nutriset à commenter cette question à propos de leurs produits et de fournir de plus amples précisions.

Tamsin Walters
Forum Moderator

Répondu:

13 années il y a
Veuillez vous connecter pour poster une réponse:
Se connecter