J'ai récemment assisté à une démonstration de cuisson d'un mélange de maïs-soja fortifié au lactosérum et je suis préoccupé par un certain nombre de questions.

1. La bouillie était assez liquide. Est-ce normal pour ce type de bouillie?

2. La farine est restée au fond, est-ce normal ?

3. Y a-t-il des documents qui donnent des instructions ou des vidéos pouvant être utilisés ?

Cher Isabel,

Je vous remercie de vos questions. Veuillez trouver les réponses ci-dessous :

1. Les préférences d'épaisseur de bouillie peut différer entre les pays et régions. L'épaisseur de la bouillie dépend du rapport farine / eau utilisée. Par conséquent, les soignants peuvent ajuster le rapport farine / eau pour préparer une bouillie à une épaisseur qu'ils préfèrent. Nous vous recommandons la préparation d'une bouillie mangeable à la cuillère pour faire en sorte que chaque portion ait une bonne teneur en énergie et en nutriments pour soutenir au mieux les besoins de l'enfant (noter que l'OMS recommande que les aliments complémentaires fournissent au moins 0,8 kcal / g aliments consommés, ce qui signifie qu'une bouillie doit contenir au moins 20% de matière sèche, soit 20 g de farine dans 100 g de bouillie).

2. Il est important que l'eau et la farine soient bien mélangés avant de chauffer et de continuer à remuer pendant la cuisson pour éviter le dépôt de la farine au fond de la casserole.

3. Les instructions de préparation sont fournies sur l'emballage de Super Cereal plus (SC +) et elles sont utiles pour vous guider dans la préparation de la bouillie. Ces instructions comprennent des recommandations sur le rapport farine / eau à utiliser, pour la préparation d'une bouillie meangeable à la cuillère.

Pour toute autre question, veuillez nous contacter.

Meilleures salutations,

Britt

Britt Broersen

Répondu:

7 années il y a
Veuillez vous connecter pour poster une réponse:
Se connecter