J'ai une étude plus ancienne qui rapporte la maltrution avec des normes de Harvard, et je voudrais convertir les pourcentages rapportés de Harvard pour pouvoir les comparer avec des scores z qui correspondent aux normes NCHS / OMS. Quelqu'un peut-il me pointer vers une référence / publication qui pourrait m'aider ?

Cher Bill Kinsey :
Wow, je ne l'ai pas entendu mentionner les critères de Harvard depuis plusieurs années. Je pense, bien que je ne sois pas certain, qu'ils ne peuvent pas être mathématiquement convertis au Standard de l'OMS et que les indices calculés en utilisant l'ancienne formule OMS:NCHS:CDC ne peuvent pas être convertis mathématiquement à ceux qui seraient obtenus à partir du Standard de croissance de l'OMS. Je n'ai pu trouver que quelques références traitant de cette question un peu en tangeante, dont l'un est http://www.popline.org/node/411662. Je ne sais même pas s'il y a des programmes PC pour calculer des indices en utilisant la référence de croissance de Harvard.

Cependant, je pense que si vous avez les deux indices d'origine et les âges, poids et hauteurs / longueurs des enfants, vous pouvez calculer facilement les indices de croissance Standard OMS pour comparer. J'espère que cette tentative de réponse vous sera utile.

Bradley A. Woodruff
Technical Expert

Répondu:

7 années il y a
Veuillez vous connecter pour poster une réponse:
Se connecter