Je suis à la recherche de deux options pour notre programme de santé infantile. Nous avons trouvé une source de poudre de micronutriments, mais nos agents de santé communautaires résistent à la distribuer à cause d'une expérience passée, et demandent des comprimés de micronutriments multiples masticables à la place.

J'ai cherché les raisons pour lesquelles les MNP sont préférés par rapports aux comprimés à croquer mais ne le trouve pas d'élément clairement indiqué dans aucune de mes ressources. Quelqu'un peut-il me donner un résumé rapide des raisons pour lesquelles ils on les préfère ou me diriger dans la bonne voie ?

Désolé pour le délai de réponse à ce sujet. J'ai cherché dans la littérature, comme vous l'avez sans doute fait aussi, et je ne trouve aucune comparaison entre ces deux options.

La question principale que votre poste soulève est pourquoi une telle résistance de la part des agents de santé et quels MNP ont été utilisés précédemment ? Il y a eu des problèmes avec la qualité de certains produits, un en particulier, ce qui peut avoir entraîné une résistance à l'utilisation par les familles.

Le manque de documentation sur l'utilisation des comprimés à mastiquer ou écrasables s'explique sans doute par le fait qu'il ne sont pas largement utilisés. Il y a aussi pas des lignes directrices de l'OMS à leur sujet, les types de produits peuvent grandement varier et il n'y a aucune raison de croire qu'ils ne présenteraient pas de problèmes semblables à ceux trouvés avec les MNP précédemment. Compte tenu de la recherche et de l'expérience avec l'utilisation des MNP (et l'existence de directives de l'OMS), je suggère qu'il s'agit de la meilleure option, mais vous aurez besoin tout d'abord de comprendre et régler le problème de résistance d'utilisation pour qu'elle soit couronnée de succès. Avez-vous contacté Home Fortification Technical Advisory Group à ce sujet? Cela pourra vous être utile http://www.hftag.org/
J'espère que vous allez pouvoir aller de l'avant dans votre programme, bonne chance.

Anonymous

Répondu:

7 années il y a
Veuillez vous connecter pour poster une réponse:
Se connecter