Je suis une sage-femme et je travaille souvent dans un camp de réfugiés en Belgique. Je veux savoir pourquoi ces mères qui allaitent demandent des formules pour nourrissons alors qu'ils ont déjà un bon allaitement? Je veux écrire un article à ce sujet et je ne trouve pas suffisamment de littérature sur ce sujet. Qui peut m'aider ?
Je ne peux pas vous donner d'informations d'ordre académique ou général, mais quand j'étais à Dunkerque, les mamans me disaient qu'elles voulaient nourrir leurs bébés avec des laits maternisés parce qu'elles savaient qu'ils allaient dormir plus longtemps, leur permetrait ainsi de tenter de se faufiler dans un camion vers la Grande-Bretagne.
Répondu:
7 années il y aMerci Maddie.
Répondu:
7 années il y aNous avons connu un certain succès en Grèce la première année, mais quand nous sommes arrivés aux tout-petits, qui sont les plus difficiles en matière alimentaire, les mamans voulait continuer ou commencer à donner des formules pour nourrissons. Il y avait une réelle inquiétude qu'ils n'aient pas suffisamment à manger, et qu'il y ait un manque de connaissances sur le comportement de développement normal.
D'un autre côté....
Certaines mamans ont refusé les formules pour nourrissons qui n'avaient pas d'étiquette parce qu'elles ne faisaient confiance qu'aux marques connues, comme Enfamil. Nous retirions les étiquettes conformément au Code, mais on a dû montrer à certaines d'entre elles les conteneurs avant de retirer l'étiquette, juste pour les rassurer. Après ce qu'elles avaient vécu, il est compréhensible qu'elles se méfient par souci de protection.
Répondu:
7 années il y aCet article de Karleen Gribble sur le site de blog de Aunchalee Palmquist peut vous être utile.
https://anthrolactology.com/2016/01/16/why-breastfeeding-mothers-request-and-use-donated-infant-formula/
Dans l'article, Karleen se concentre sur cinq circonstances:
- Les femmes croient qu'elles sont incapables d'allaiter
- Les croyances culturelles
- Aspiration à utiliser le biberon
- Le lait maternisé est un produit à haute valeur ajoutée
- L'utilisation du lait maternisé est normal dans la population
Répondu:
7 années il y aJe veux juste préciser que nous ne proposions pas de formules pour nourrissons aux mamans des tout-petits. C'est elles qui en demandaient (pour les raisons exposées ci-dessus).
Répondu:
7 années il y aEst-ce que les mères veulent des formules d'allaitement pour que leurs enfants dorment plus longtemps afin de pouvoir rejoindre les camions au vol, sans réaliser qu'un des aspects de protection les plus importants de l'allaitement au sein est que vous pouvez ainsi garder votre enfant calme, partout, en tout temps - évitant ainsi de révéler la présence indéniable d'un bébé qui pleure ?
Répondu:
7 années il y aPamela - les femmes viennent de cultures alimentaires différentes - pour la plupart des Kurdes irakiennes. Elles ne disposent pas actuellement de soutien ou de conseils en alimentation infantile de haute qualité - les sages-femmes bénévoles dans le camp ne sont pas formées à l'alimentation du nourrisson dans des situations d'urgence.
Monter dans un camion est tout à fait imprévisible. Elles veulent des porte-bébés pour avoir deux mains libres pour monter sur un camion avec le bébé qui dorme aussi longtemps que possible - les espaces dans lesquels elles vont devoir se cacher ne sont pas propices aux soins d'alaitement !
Souvent, les mères sont convaincues que les formules sont favorables à la nutrition de leur bébé. Et en France, elles n'ont pas besoin de chercher bien loin pour voir les mères locales qui utilisent toutes le biberon.
Répondu:
7 années il y aPamela, très souvent, nous voyons des parents qui sont dans des situations difficiles donnant du valium ou d'autres calmants au bébé pour le garder au calme dans des circonstances difficiles. Le maternage au sein n'est pas toujours possible et même s'il l'est, il n'y a pratiquement pas de support pour les aider.
Je ne l'ai pas été à Dunkerque, mais j'ai pris part à l'effort de réponse en Grèce et en Irak. Je suppose que ce sont des circonstances similaires.
Répondu:
7 années il y anCuxCD http://www.LnAJ7K8QSpfMO2wQ8gO.com
Répondu:
6 années il y a