Y at-il une estimation globale de la prévalence de la malnutrition des enfants 6-24months par rapport à la prévalence de la malnutrition chez chidren de plus de 24 et moins de 60 mois. Certaines analyses de 2010, données d'enquête pour un district aride au Kenya m'a montré que parmi les 6-24months GAM GAM était deux fois chez les enfants de plus de 24 mois. La même appliqué à MAM mais certains était sur le same.Is ce typique?

Je ne sais pas si il ya des données mondiales sur le rapport de prévalence entre ces deux groupes d'âge. Il est, toutefois, reconnu que le gaspillage a tendance à être plus fréquente chez les jeunes enfants à travers le moment du sevrage. Ceci est cohérent avec les résultats.

Le rapport que vous trouvez va changer en fonction de l'indicateur utilisé (c.-à-WHZ ou MUAC):

(1) Un seuil MUAC fixe aura tendance à sélectionner les enfants plus jeunes que MUAC réglable en hauteur ou l'âge ou WHZ. Ceci est une bonne chose parce que les enfants sélectionnés ont tendance à avoir le même (élevé) du risque de mortalité. Le ratio typique pour MUAC sera d'environ 4: 1 ou 5: 1 en faveur des enfants les plus jeunes.

(2) WHZ aura tendance à sélectionner moins de jeunes enfants et les enfants plus âgés par rapport à MUAC. Le ratio typique pour WHZ sera d'environ 2: 1 en faveur des enfants les plus jeunes. La situation est compliquée par la forme du corps. Dans pasteurs vivant dans des environnements chauds et arides avec du lait dans l'alimentation, les enfants plus âgés ont tendance à avoir de longues jambes. Cette déprime WHZ chez les enfants plus âgés (noter qu'ils ne sont pas gaspillés simplement longues jambes). Dans les populations somaliennes et de l'Afar (par exemple) l'effet peut être marqué de façon à inverser le rapport (ie il peut devenir 2: 1 ou 3: 1 en faveur des enfants plus âgés).

Je dois une base de données de 560 études anthropométriques nutritionnels. Je regardais le rapport de la prévalence dans ces groupes d'âge pour les deux MUAC (MUAC <125 ou oedème) et WHZ (WHZ <-2 ou œdème) dans les 560 jeux de données. Je me suis donné les résultats suivants:

Pour MUAC:

Min = 1.2
P25 = 3.1
Médiane = 4,5
Moyenne = 5,6
P75 = 6.4
Max = 68,8

Pour WHZ:

Min = 0,4
P25 = 1,4
Médiane = 2.0
Moyenne = 2,3
P75 = 2,9
Max = 11,7

Les ratios présentés ici sont pour la plus jeune: plus âgé pour GAM.

Faire la même chose pour MAM (115 <= PB <125 sans œdème / -3 <= WHZ <-2 sans œdème):

Pour MUAC:

Min = 1
P25 = 2,8
Médiane = 4.1
Moyenne = 5,3
P75 = 6.2
Max = 65,1

Pour WHZ:

Min = 0,5
P25 = 1,2
Médiane = 1,8
Moyenne = 2,3
P75 = 2,8
Max = 13,9

Ce sont, je pense, en accord avec vos conclusions.

J'espère que cela aide.

Mark Myatt
Technical Expert

Répondu:

14 années il y a
Veuillez vous connecter pour poster une réponse:
Se connecter