Je suis Conseillère en allaitement maternel bénévole à Calais et je fais partie de l'équipe d'alimentation du nourrisson de Dunkerque, qui est un groupe informel de conseillers en allaitement partant de deux organismes de bienfaisance britanniques - nous ne sommes actuellement que 3 personnes.
Nous avons visité le camp à plusieurs reprises, mais nous sommes actuellement dans une position intenable - impossible de visiter sans refuser catégoriquement de suivre les conseils de l'alimentation du nourrisson prévus par les sages-femmes françaises faisant du bénévolat dans le camp ou alors, il nous faut briser nos propres codes de conduite ( ABM et LLL).
Nous cherchons désespérément un soutien pour nous aider à communiquer avec l'ONG Gynécologie Sans Frontières, qui semble incapable de comprendre nos préoccupations et qui refuse de se conformer aux normes internationales prévues pour les enfants en bas-âge et les nourrissons en situation d'urgence.
Une explication de la situation peut être lue ici sur mon blog : https://thebirthhub.co.uk/2017/03/02/midwives-dunkirk-refugee-camp-refuse-follow-international-best-practice/
Est-ce que vous pourriez être en mesure de nous aider ?
Sincères amitiés,
Maddie McMahon
Lindsey Middlemiss
Katy LockeyCalais and Dunkirk Infant Feeding Team
Merci, Maddie, pour signaler ceci. Bien que Save the Children ne compte plus parmi les programmes de Calais, nous étudions actuellement cette question avec d'autres parties prenantes et nous vous enverrons une mise à jour dès que possible.
Répondu:
7 années il y aMerci Christine.
Répondu:
7 années il y aSalut,
Kerstin m'a transmis ce message et je serais heureuse de vous aider. Je veux savoir si vous avez besoin d'aide en communication / sensibilisation / stratégies? Qui va être votre public ?
Veuillez m'éclairer davantage.
Laura
Sage-femme, Conseiller médical
MSF OCP
Répondu:
7 années il y aBonjour Laura,
Nous avons besoin d'intervenir auprès des sages-femmes du GSF et de leur direction pour les persuader d'adopter de meilleures pratiques en matière d'alimentation pour les nourrissons. Nous sommes juste 2 conseillères d'allaitement du Royaume-Uni sans ressources, sans capacité d'impressionner qui que ce soit sur l'importance de changer leur pratique et aucun pouvoir pour les obliger à se former davantage. Vous pouvez voir leurs commentaires sous mon blog et ces personnes ne semblent pas être en mesure de comprendre les enjeux.
Je poste ces informations ici dans l'espoir que quelqu'un, quelque part, sera sufisamment important et influent pour intervenir en notre nom. Tout ce que nous voulons faire est de continuer le travail que nous faisions - visiter le camp, nous assoir avec les mères et les aider à alaiter naturellement et former des bénévoles dans le centre pour les femmes, qui n'ont généralement aucune expertise en matière d'alimentation des nourrissons,
J'espère avoir été claire.
Merci beaucoup
Maddie x
ABM BFC
Répondu:
7 années il y aEst-il possible d'obtenir une intervention institutionnelle, comme une lettre ou un contact du CDH (ONU), de l'UNICEF, de l'OMS, de la Croix-Rouge, ENN, IBCLC, ou similaire? Cela ne signifie pas que GSF sera ouvert à cette idée, mais au moins ils savent qu'il ne s'agit pas simplement de quelques conseillers en allaitement individuels qui sont sur leur cas. Ce serait encore mieux si c'était une organisation avec un chapitre ou un siège social français. Peut-être qu'UNICEF France (Comité français pour l'UNICEF) serait disposé à communiquer au GSF. Action contre la Faim serait une autre option, ou peut-être Médecins Sans Frontières.
Répondu:
7 années il y aIdées merveilleuses Bindi et voilà exactement pourquoi j'ai posté ici. Nous espérons qu'il ya des personnes ici avec assez d'influence et de contacts pour organiser une telle intervention de 'haut niveau'.
Répondu:
7 années il y aJ'espère que vous avez pu informer officiellement le Groupement Nutrition dans la région, sinon, la première étape consiste à informer le groupement (ou cluster). Ceci est la responsabilité du groupement à prendre des mesures si quelque chose va è l'encontre des codes / standards.
Répondu:
7 années il y aMerci pour votre réponse. Je souhaite simplement demander ce qu'est un groupe (cluster) de nutrition ?! Et comment pourrions-nous en contacter un ?!
Nous affichons notre demande ici dans l'espoir d'obtenir une aide pratique, experte. Veuillez comprendre que nos conseillers sont formés pour aider les femmes à allaiter, c'est tout. Nous ne sommes pas des gens importants. Nous n'avons pas de contacts puissants ou influents, et nous ne sommes pas formés ou expérimentés dans ce genre de chose. Nous venons tout juste de faire du bénévolat pour aider les mères dans le camp et nous sommes dans une situation qui n'est pas de notre fait et nous ne savons pas comment la résoudre.
Nous apprenons beaucoup, mais veuillez comprendre, nous espérons que quelqu'un va prendre les reignes et nous rejoindre afin que nous puissions commencer à attirer l'attention des personnes qui peuvent intervenir et apporter des améliorations pratiques dans le camp et nous aider à trouver et mettre en œuvre des solutions.
Merci beaucoup.
Répondu:
7 années il y aVeuillez contacter Nurture Project International. Ils ont traité de cette question dans d'autres camps. Infos pour les contacter à www.nurtureprojectinternational.com
Répondu:
7 années il y a Je suis désolé - adresse correcte est:
Www.nurtureprojectinternational.org
Répondu:
7 années il y aL'UNICEF a suivi la question par l'intermédiaire du bureau de l'UNICEF NatCom en France. Nos consultants et experts sur le terrain ont rendu une visite sur place. Malheureusement, le camp être réinstallé, en raison d'un incendie récent, mais quel que soit l'emplacement, une alimentation pour les nourrissons et jeunes enfants optimale pour la population cible est un principe d'action majeur de l'UNICEF.
Répondu:
7 années il y a