Je soutiens un programme qui comprend BSFP, TSFP et certains travaux de malnutrition chronique.

Cependant, mes managers n'ont littéralement jamais entendu parler des ANJE, et ne savent pas la différence entre les concepts PCMA et IMAM. Ce sont des professionnels hautement qualifiés qui comprennent la nature de l'aide alimentaire, mais je ne suis pas sûr qu'ils comprennent l'intégration de l'aide à la nutrition, et donc, le renforcement des systèmes.

J'aimerais des conseils s'il vous plaît - comment expliqueriez-vous et / ou d'introduiriez-vous les concepts ANJE, PCMA, IMAM etc. pour l'inclusion dans la programmation BSFP / TSFP ? Où dois-je commencer, et comment puis-je présenter tout cela d'une manière qui est digestible pour que les leçons soient assimilées et que les principes soient intégrés dans la planification de programmes ?

 

Merci beaucoup pour votre question justifiée .... qui soulève des thèmes d'intégration et de transversalité .... une question dont nous parlons beaucoup, mais qu'en réalité, nous avons encore du mal à mettre en oeuvre.


D'après mon expérience, et en me penchant sur votre question .... la première chose à comprendre et à apprécier à sa juste valeur par quelqu'un de votre équipe, c'est le rôle essentiel que les pratiques optimales IYCF ont dans la prévention de la malnutrition, la morbidité et la mortalité ... et je dirais même encore plus dans les situations d'urgence ... et que soutenir de telles pratiques ou leur rétablissement auraient un grand impact dans la prévention de la malnutrition aiguë .... et la malnutrition chronique (retard de croissance)

Donc, un powerpoint / discussions / points de données précises à ce sujet et sur la façon dont les enfants en bénéficient sur les 2 premières années de leur vie va certainement aider vos managers BSFP / TSFP ...


D'autre part, je considérerais (selon le contexte où vous vous opérez), les principaux messages ANJE qui devraient être donnés lors des distributions BSFP / TSFP ... par exemple .... j'irais même plus loin et je ferais en sorte que l'évaluation IYCF / des services de conseils CMAM soient une composante de votre programmation, avec des renvois appropriés à des systèmes de soutien spécifiques ....


Le message principal à l'équipe est d'apporter tout le soutien possible afin d'aider les mères / soignants à atteindre ces pratiques optimales dans les limites possibles et le contexte où vous travaillez ...


Je peux vous renseigner davantage si vous le souhaitez

 

Alessandro Iellamo

Répondu:

7 années il y a
Veuillez vous connecter pour poster une réponse:
Se connecter