Je cherche des études portant sur la relation entre la diversité alimentaire des ménages (mesurée par exemple par le score de  consommation alimentaire, l'échelle de la faim des ménages, le Score de diversité alimentaire des ménages, etc.) et la diversité alimentaire des enfants (mesurée par la diversité alimentaire minimum).

Toute information sera très appréciée.

Veuillez regarder dans les études NCA avec les 39 indicateurs

Rakesh RS

Répondu:

7 années il y a

Salut Ranjith, j'ai mené une étude sur les hauts plateaux de PNG (Papouasie-Nouvelle-Guinée).
Elle se trouve à l'addresse suivante http://apjcn.nhri.org.tw/server/apjcn/26/4/0015.pdf
Elle sera publiée prochainement dans Asia Pacific Journal of Clinical Nutrition Vol 26 (4), 2017.
Pourrais-tu me donner ton adresse e-mail pour que je puisse te l'envoyer.

Janny Goris

Répondu:

7 années il y a

Cher Ranjith,

En 2012, nous avons présenté une affiche lors de la 8e Conférence internationale sur l'alimentation et les méthodes d'activité (liste ICDAM 8) à Rome, où l'association de la diversification du régime alimentaire de l'enfant et de la mère a été explorée à l'aide des données de l'EDS du Honduras, de la Namibie et du Népal.

Certains résultats étaient les suivants:
• la diversification alimentaire Mère - enfant sont généralement étroitement liés et montrent les habitudes alimentaires similaires.
• les moyennes de population diffèrent rarement dans plus d'un groupe alimentaire.
• La prise de vitamine A et de groupes d'aliments riches en fer a tendance à être plus élevée parmi les mères.
• Le lait, et parfois les céréales, sont plus souvent consommés par les enfants.

Au niveau des ménages, la similitude entre l' enfant et la diversité du régime alimentaire de la mère varie:
• Au niveau foyer (ménage): proportion de ménages où la mère et de l'enfant ont mêmes scores diversité de régime oscille entre 21% et 75% hhs.
• Force de l'association de la mère et de l'enfant DD peut varier considérablement
selon les pays, le nombre de groupes alimentaires considéré, l'emplacement urbain / rural, l'âge de l'enfant et de l'état de l'allaitement maternel.

la diveversification alimentaire des Mères  sur la base des 12 groupes d'aliments standards (SDAM) est loin d'être le reflet
de la diversité du régime alimentaire de l'enfant.

Si vous pensez que ça pourrait être utile, je peux partager avec vous par courriel.

Meilleur

Susana

 

Susana Moreno Romero

Répondu:

7 années il y a
Veuillez vous connecter pour poster une réponse:
Se connecter