Salut,
Je suis à la recherche de la littérature sur les soins prénataux, des insuffisances dans la recherche,  ce qui fonctionne pour les femmes et pour les filles.Dans quelle mesure les soins prénataux optimaux influencent l'état de la mère et la naissance.

Cher Anon,
Il y a des ressources précieuses et des preuves de l'Initiative pour sauver les vies des nouveaux - nés, visitez ici pour un bon nombre d'informations sur les soins néonataux.

Meilleures salutations, Marie

Marie McGrath
Technical Expert

Répondu:

7 années il y a

Salut boursier / s,

Nous prévoyons d'introduire des bons de nutrition dans les zones urbaines où les femmes enceintes et allaitantes ciblées recevront un bon de nutrition qu'elles pourront présenter à l'épicerie pour recevoir une ration alimentaire supplémentaire.
Je cherche donc votre avis sur quel type d'aliments (mis à part les céréales) que nous devrions considérer pour assurer une nutrition optimale pour les femmes enceintes et allaitantes? Quel montant est requis?
Y a-t-il de la documentation disponible? Je vous remercie.

Asfia Azim

Répondu:

6 années il y a

Salut Asfia,
Pour la nutrition maternelle, vous pouvez vous référer au guide de l'organisation des Nation unies pour l'alimentation pour l'alimentation et l'agriculture (FAO) sur la diversité alimentaire des femmes (10 groupes alimentaires). Ensuite, en fonction de la localité, considérez quels aliments inclure.

Mary Kimani

Répondu:

6 années il y a

Chère Asfia,

Garder à l'esprit le contexte du Bangladesh et, comme vous le mentionnez, les besoins en céréales sont peut-être couverts, ce qui serait le plus important serait de répondre aux besoins en protéines et en matières grasses. Les légumineuses et l'huile peuvent être achetées à l'épicier, peut-être même des œufs - mais qu'en est-il de la viande et du poisson - qui sont des sources essentielles de protéines mais que nous savons bien qui sont hors de portée de la plupart des familles pauvres. Votre bon d'achat sera-t-il utile pour les achats dans les étals de boucherie/poissonerie locales ? Est-ce qu'un système qui concilierait une partie en cash et une partie bon d'achat une possibilité ? Beaucoup de femmes dans les zones urbaines travaillent en dehors de chez elles - dans les usines de confection / comme aide domestique etc. - donc leur achat d'épicerie ne se fait pas toujours dans la localité où elles habitent - je suis certaine que votre bon pour les aliments frais devra s'étendre au delà de leur quartier résidentiel. Cela peut être un énorme défi logistique. D'où la suggestion mi-cash, mi-bon d'achat. Je suis très désireuse d'en apprendre davantage sur la façon dont l'intervention urbaine se déroule et progresse. J'espère que mon commentaire est utile.

Salutations, Charulatha

 

Dr Charulatha Banerjee

Répondu:

6 années il y a

Merci beaucoup Charulata pour votre solution innovante d'un mélange de cash et de bons d'achats alimentaires. En fait, nous sommes à l'étape de la planification où nous devons recueillir des informations, des références mondiales, des innovations, des pratiques, etc.
Ce avec quoi je lutte le plus est de choisir les groupes d'aliments appropriés pour le bon d'achat et la somme en cash, sinon, à la fin du projet, le donateur ou l'évaluateur me posera des questions sur quelle base je choisis certains aliments. Quelle est la rationnelle derrière la sélection de ces aliments? Je suis désireux d'obtenir un papier de référence, de la littérature, etc. en rapport à tout ceci. Merci beaucoup pour votre réponse.

Asfia Azim

Répondu:

6 années il y a

Salut tout le monde

Quelles sont les mesures recommandées pour empêcher et réduire la prévalence de la malnutrition pendant les soins prénatals et les soins postnatals ? Est-ce suffisant pour renforcer les interventions ANJE ou autres programmes de nutrition.

Mustafa Mohamed Haji

Répondu:

1 année il y a
Veuillez vous connecter pour poster une réponse:
Se connecter