Le Forum PCMA est actuellement entrain de cartographier tous les programmes où le PB est utilisé comme seul critère d'admission pour le traitement de la MAS, ainsi que la présence des œdèmes bilatéraux (par opposition à ceux utilisant à la fois le PB et le P/T en Z score ou basé seulement au critère d'admission de P/T en Z).

Si vous connaissez des programmes utilisant ces critères d'admission, nous aimerions vous entendre!

Nous aimerions vraiment savoir où il est utilisé, le type de contexte (urgence / non urgence), qui effectue les mesures (travailleurs mères / agents de santé communautaire / établissements de santé), la façon dont les enfants continuent d'être surveillés une fois dans le programme et quels critères de décharge sont utilisés.

Je vous remercie!

De mes propres observations au cours des dernières années ...

Le programme national de PCMA nigérian opère dans onze Etats élus en raison de la prévalence élevée de la SAM par MUAC (MUAC <115 mm ou œdèmes bilatéraux). Le programme met en œuvre correctement des recommandations en utilisant MUAC que les critères de l'incarcération primaires et W / H lorsque cela est possible (ie presque nulle part dans un programme offert en SSP) de l'OMS.

Le programme fonctionne en cas d'urgence (Northerm Nigeria) et des contextes non urgents (ailleurs). Le dépistage est par criblage (MUAC) dans les établissements de santé et par un mélange de CBV, les ASC et agents de vulgarisation sanitaire dans la communauté. Le suivi est par le gain de poids (prévoit d'utiliser MUAC dans le futur). Décharge est sur MUAC> 115 mm pour deux visites avec un gain et / ou la perte de l'œdème pour deux visites poids constante. Les visites sont hebdomadaires.

Une revue récente de deux admissions états hauts (article en préparation) trouvé 95,1% des cas ont été admis par MUAC, 1,4% en MUAC avec un œdème, et 0,18% par un oedème seul. Environ 3,3% des admissions étaient par d'autres critères tels que WHZ <-3, amaigrissement visible et sévère, les transferts des installations de stabilisation des patients hospitalisés, et les critères discrétionnaires.

Les programmes, au cours des dernières années, a respecté les normes minimales SPHERE pour les résultats du traitement. Comme avec de nombreux programmes, les décès peuvent me sous-déclarés, mais la mortalité devrait être très élevé pour que le programme a échoué à satisfaire aux normes minimales SPHERE. évaluations de couverture répétées trouvés couverture pour être stable à environ 38%. La durée médiane du séjour dans le programme est de 7 semaines pour les cas rejetés comme guéri.

les programmes d'ACF au Pakistan et au Kenya utilisent des critères de l'incarcération similaires avec la plupart des admissions et des sorties par MUAC. Au Pakistan, la situation est un peu confus par les soins hospitaliers en utilisant WHZ <-3 ou un œdème +++ que le bureau local de l'OMS refuse de "permettre" l'utilisation de MUAC. Les deux programmes ont atteint modérée à une bonne couverture. La couverture a diminué au Kenya en raison de problème avec le pipeline de ASPE et des coupes dans les activités communautaires en raison de budgets serrés suivants la décentralisation suite à l'adoption de la nouvelle constitution.

Le programme de la PCMA nationale du Soudan est MUAC seulement. MSF ont exécuter un seul programme MUAC (MUAC <120 mm) à l'état de Gedaref.

ALIMA ont MUAC seuls programmes au Burkina Faso et au Niger. Les mères utilisant MUAC.

MSF a un seul programme MUAC au Cameroun. Les mères utilisant MUAC.

IRC travaille sur CCM pour SAM (et d'autres conditions) délivré par semi-numératie travailleurs semi-alphabétisés / communautaires. Ces programmes (encore pilotent des instruments dans les pilotes) sont MUAC seulement dans le sens que l'admission, la surveillance et la décharge sont par MUAC. de cas des résultats est par les ASC.

SC-US couru un MUAC seulement CHW programme livré en utilisant MUAC seulement pour l'admission et de décharge.

Le projet COMPAS (entièrement intégré MAM un des programmes SAM) sont, autant que je sache, en utilisant un seul modèle de programmation MUAC. Je pense que ce programme a été mis en place ou Ar prévu pour la Sierra Leone, le Soudan du Sud et le Kenya (peut-être ailleurs).

Il y a plus tat je ne peux pas rappeler à juste titre (qui est le vieillissement pour vous!).

J'espère que cela est d'une certaine utilité.

Mark Myatt
Technical Expert

Répondu:

7 années il y a

Merci beaucoup pour l'information Mark, j'avait essayé de vous envoyer personnellement, mais pour une raison quelconque l'email rebondi. Quoi qu'il en soit, merci pour la réponse, très apprécié!

Natalie Sessions

Répondu:

7 années il y a

Natalie,

Merci pour vos gentils commentaires.

Essai:

mark@NOSPAM.brixtonhealth.com

enlever "NOSPAM." à partir de l'adresse.

Vous pouvez obtenir une réponse d'os-bureau parce que je suis dans le domaine jusqu'à ce que le début de la semaine prochaine (5e Décembre 2016).

marque

Mark Myatt
Technical Expert

Répondu:

7 années il y a
Veuillez vous connecter pour poster une réponse:
Se connecter