Dans la boîte à outils de PCMA, Outil 4 (Approvisionnement Estimation des besoins) feuille Excel, le calcul de l'ATPE fourniture est effectuée sur la base de 80 sachet / enfant et ASPE 168 sachets / enfant. Je voudrais savoir comment les doses pour ATPE et ASPE par enfant a été estimé?

Si l'on considère 8 semaines comme un enfant DMS pour MAS, puis 80 sachet est très inférieur (nombre minimum de sachets par enfant et par semaine est 14). De la même manière, si l'on considère un MAM enfant de rester 3 mois dans le programme de supplementation ciblé et nous lui donnons  1 sachet par jour selon les lignes directrices disponibles, alors nous avons besoin de 90 sachets. 168 sachets par enfant pour MAM semble très élevé.

Nous apprécions vos idées.

Cher Nitsuh,

Merci d'avoir soulevé la question de dosage RUTF / de ASPE selon Outil 4 (Approvisionnement Estimation des besoins) de la boîte à outils PCMA. Il est opportun question / remarque que la boîte à outils est actuellement en cours de révision. Au cours des derniers mois, nous avons recueilli des commentaires des praticiens PCMA et suggestions très utiles sont venus à travers, y compris certains sur l'estimation des besoins d'approvisionnement. Depuis, nous avons mis en place un Groupe consultatif technique multi-agence pour diriger le processus de révision et nous espérons finaliser d'ici la fin de Mars 2017.

Sur cette question particulière référencement RUTF / ASPE dosage par enfant; . La boîte à outils est loin de clarifier que la calculatrice est généralement à des fins de planification et doivent donc être adaptées au contexte on travaille dans les cellules spécifiques que vous réfèrent à (80 pour ATPE et 160 pour ASPE) - sont des chiffres arbitraires et doivent être ajustées en conséquence pour refléter ce qui est généralement accepté ou utilisé dans votre contexte que la quantité / dose par enfant, lors de la planification. Cependant, on ne peut être en mesure le faire après avoir téléchargé la calculatrice, quelque chose qui a besoin de plus de clarté dans l'onglet instructions. Par exemple, la plupart des réalisateurs utilisent 136 sachets de ATPE par enfant + 10%, d'un montant de 150 sachets (un carton) à des fins de planification. Pour ASPE, vous pouvez trouver ce document par le PAM utile: http://documents.wfp.org/stellent/groups/public/documents/manual_guide_proced/wfp281200.pdf

Nous serons très heureux d'entendre les pensées supplémentaires que vous pourriez avoir concernant la boîte à outils. Se sentir libre pour atteindre S'il vous plaît à travers cmamtoolkit@savechildren.org .

Paul

Répondu:

7 années il y a

Nous travaillons également pour les enfants SAM / MAM. Je voudrais savoir sur cette calculatrice, S'il vous plaît envoyer une copie à moi, ce qui concerne, Ajay ..
ajayciciliya@adanifoundation.com

Anonymous

Répondu:

7 années il y a

Cher Paul,

Je vous remercie de vos conseils.

Nitush Fikir

Répondu:

7 années il y a

Une nouvelle bonne année à tous!

Je tiens à souligner qu'il serait important de considérer l'application des objectifs des mesures / des outils / des applications en ce qui concerne la planification des approvisionnements et des dosages pour les produits de malnutrition ie ATPE / ASPE comme dans le cas actuel.

Quantimed et Pipeline sont des outils disponibles que l'on peut appliquer. Ceux-ci utilisent soit la méthode de la morbidité ou la méthode de la consommation afin de prévoir objectivement les intrants et les dosages requis.

Espérons que les faits saillants ci-dessus seraient considérés  pour une méthode potentielle.

Wisdom G. Dube

Répondu:

7 années il y a
Veuillez vous connecter pour poster une réponse:
Se connecter