Quelle est votre expérience de travail avec les champions de la nutrition, ou comme un champion de la nutrition vous - même, à faire des progrès pour améliorer la nutrition?

L'Institut des études sur le développement et le Secrétariat du Mouvement SUN compilent des expériences au niveau des pays pour une publication qui vise à guider les acteurs de la nutrition sur la façon d'identifier et d'engager les champions de la nutrition. Nous recherchons donc des contributions des champions et des individus de la nutrition qui ont l'expérience de travailler avec et en engageant des champions, des champions de haut niveau tels que les présidents, premiers ministres, les premières dames, les dirigeants sociaux et publics, de travailler champions de niveau tels que les fonctionnaires, les entreprises, les organismes de bienfaisance et de la société civile.

Je suis un praticien privé en médecine et pédiatrique en Pakistan.I conseiller mes patients, la plupart du temps, à propos de la nutrition et l'alimentation saine. J'ai mené des campagnes de lavage des mains et l'hygiène, l'alimentation saine et de l'hygiène bucco-dentaire pour children.I ont donné des présentations sur «Consciente de manger" et "Thriving au travail» pour ne citer que quelques-uns.
Mon objectif est la prévention et il ne peut être mis en œuvre si nous nous concentrons sur nos habitudes alimentaires. La malnutrition est à la fois sur et sous nutrition. Retard de croissance et l'obésité infantile sont alarmants et je suis impatient de nouvelles initiatives pour travailler sur les questions mentionnées.

Dr.Neelofur Mlaik

Répondu:

7 années il y a

Une jeune Nutritionniste qualifiée actuellement du bénévolat auprès du Bureau du Président, Département de la nutrition au Malawi. Notre objectif principal est sur le nourrisson, le jeune alimentation et la nutrition maternelle ainsi que l'hygiène de l'eau et de la sécurité. Nous fournissons une bonne nutrition de l'éducation dans les communautés.

Sandra Phiri

Répondu:

7 années il y a

Je suis un champion de la nutrition. J'ai commencé cette activité en 2007 quand je suis le Premier ministre de la République sur la Namibie. mon intérêt pour la nutrition a été déclenchée lorsque la Namibie a examiné ses progrès ou de la chance de celui-ci vers les BMD. L'examen a révélé que la Namibie était confrontée à un défi majeur dans la réduction de la mortalité maternelle et la mortalité infantile.
En tant que premier ministre, je suis choqué par ces résultats. Le Bureau du premier ministre voulait comprendre les principales causes de décès maternels et de mortalité infantile. Une enquête a été réalisée par une société civile. Le sondage a révélé que la malnutrition a grandement contribué à ces conditions. Par exemple, la prévalence de l'anémie chez les femmes enceintes était assez élevé et le retard de croissance chez les enfants beugler l'âge de cinq ans était tout aussi élevé. les femmes enceintes anémiques étaient à risque au moment de l'accouchement. les enfants rabougris étaient vulnérables aux Défunts opportunistes.
Il est dans ce contexte que l'Alliance Namibie pour une meilleure nutrition (NAFIN) est né. NAFIN est un multi-sectoriel et multi-parties prenantes. Sa mission est de fournir des informations fondées sur des preuves pour les décideurs politiques sur l'état de la nutrition en Namibie; la mobilisation sociale en faveur d'une alimentation équilibrée; la promotion de l'allaitement maternel; la sensibilisation des femmes enceintes sur la nécessité de visiter les cliniques prénatales; l'hygiène publique tels que la bonne hygiène et le lavage des mains.

Nahas Angula

Répondu:

7 années il y a

Je suis coordonnateur de la société civile SUN Alliance Pakistan (SUNCSA, Pak) et SUN Academia et Réseau de recherche Pakistan (Sunar, Pak) fondateurs. Sur la plate-forme de SUNCSA, Pak, nous avons organisé des séances de sensibilisation des parlementaires dans toutes les provinces du Pakistan et au niveau fédéral. Nous croyons que les parlementaires peuvent jouer un rôle important dans la mise en œuvre de l'Inter-sectorielle Stratégies Nutrition adoption / application de la législation pertinente, comme la protection et la promotion des lois sur l'allaitement maternel, les lois sur l'enrichissement obligatoire des aliments, etc. Les parlementaires peuvent également être utiles pour augmenter les allocations budgétaires pour la nutrition spécifique et les interventions sensibles à la nutrition.
Selon notre expérience femmes parlementaires sont plus intéressés à travailler sur la malnutrition. Nos messages clés qui ont bien fonctionné sont:
(1) .La crise actuelle de la malnutrition au Pakistan a été estimé à l'économie de 2-3% du PIB par an; Pakistan ne peut pas se permettre de soutenir cette ponction sur l'économie
(2) Si la priorité, la malnutrition peut être terminée en une génération au Pakistan! Aborder la malnutrition est l'un des meilleurs investissements que le Pakistan peut faire dans son avenir
(3) la nutrition .Improving est transformationnels-familles deviennent plus sains, plus riches et mieux éduqués, parce
- Les enfants qui souffrent de malnutrition apprennent moins à l'école, et gagnent moins quand ils grandissent.
- La carence en fer et de l'iode dans l'enfance réduit respectivement QI jusqu'à 25 et 13 points.
- La malnutrition rend les enfants plus susceptibles d'acquérir des maladies transmissibles telles que la rougeole et de développer également des complications. La malnutrition réduit également l'efficacité de certains vaccins.
Au cours de notre engagement avec parlementaire, nous avons fourni des statistiques clés et mis à jour sur la situation de la législation et l'environnement politique. En conséquence, les questions appellent l'attention ont été posées par les parlementaires dans les assemblées nationales et provinciales. Réunions avec les membres des comités permanents parlementaires concernés ont également été restés utile pour promouvoir la reddition de comptes par le biais des plates-formes parlementaires. À l'heure actuelle, nous sommes en train d'élaborer des notes d'orientation et des tableaux de bord provinciaux pour équiper les prêts à référencer les informations nécessaires à l'élaboration des politiques et le but de la planification.

Irshad Danish

Répondu:

7 années il y a

Je vous remercie tous beaucoup pour les contributions initiales inspirants partagées.

Dr. Neelofur Malik - pouvez-vous donner des précisions sur la façon dont d'autres à travers les différents secteurs peuvent se concentrer sur les déterminants de la malnutrition et de ce qui a été un exemple efficace de votre travail dans ce domaine? Sentez-vous libre de partager des liens vers des informations supplémentaires.

Sandra Salomy Phiri - a votre positionnement dans le Bureau du Président a permis de réunir les secteurs clés et comment cela a été atteint?

Très Honorable Nahas Angula - Comme l'ancien Premier ministre de la Namibie, en fonction de votre expérience, que recommanderiez-vous pour d'autres nations qui cherchent à accroître l'intérêt politique et l'engagement de leurs chefs d'Etat respectifs?

Muhammad Irshad danois - ce qui vous a permis d'engager avec les parlementaires clés comme point de départ. Vous avez partagé des messages clés et plans futurs de tableaux de bord - quelles manières recommanderiez-vous pour d'autres qui souhaitent construire le rôle des parlementaires dans leurs pays respectifs?

Question générale: Comment l'engagement de la nutrition champions aide pour faire avancer les progrès dans tous les secteurs clés - tels que la santé, l'agriculture, l'eau / assainissement, l'autonomisation des femmes et de l'éducation?

se sentir libre de partager S'il vous plaît des liens, des outils et des ressources qui peuvent aider à illustrer vos excellents exemples partagés.

Anonymous

Répondu:

7 années il y a

La Sierra Leone Alliance contre la faim et de la malnutrition est un plaidoyer de la société civile Organisation non gouvernementale qui est une alliance de plus de 150 réseaux, y compris les femmes, les jeunes et les organisations d'agriculteurs sur la base et de l'école. L'organisation fait également partie et jouer rôle actif dans SUN Plateforme de la société civile et d'autres groupes de travail de la nutrition et la sécurité alimentaire dans le pays.

Nous nous sommes réunis comme une alliance après les rapports persistants identifiant la malnutrition comme l'une des principales causes de la mortalité maternelle et infantile élevée dans notre pays; parmi les plus élevés dans le monde. l'une des questions clés responsables de la mise en Sierra Leone, le pays le moins dans l'indice de développement humain

Pour renforcer l'engagement du gouvernement à la nutrition, l'alliance dirige actuellement les efforts pour inclure les questions de nutrition et de sécurité alimentaire dans la Constitution nationale dans l'effort révision constitutionnelle processus.Procédé actuelle a déjà porté ses fruits; sous la protection des droits socio-économiques, ce qui a été inclus, y compris d'autres facilitateurs
c) d'être libéré de la faim et d'avoir des aliments de qualité acceptable;
SLAAHM utilise également plusieurs plates-formes pour faire entendre la voix de la Sierra Leone aux efforts mondiaux visant à améliorer la nutrition et la sécurité alimentaire pour nos enfants et les femmes souffrant de malnutrition dans le monde entier
L'alliance accueille actuellement, au nom de la Sierra Leone, l'écosystème Adaptation Sur la base de l'Assemblée de la sécurité alimentaire qui est une institution panafricaine. Par conséquent, nous sommes fortement impliqués dans les questions de changement climatique et d'encourager également d'autres militants de la nutrition pour l'inclure dans leurs activités de nutrition.

Edward Jusu,

Répondu:

7 années il y a

L'approche à l'égard de la malnutrition est multi sectorielle. Le gouvernement, la société civile, les entreprises privées, même les personnalités biz show devrait se réunir pour cette cause. L'impact de la malnutrition devient évidente lorsque son déjà trop tard. Nous avons besoin de commencer les efforts maintenant.
J'ai eu certains enseignants impliqués dans une activité pour une alimentation saine et de l'importance de l'hygiène bucco-dentaire et de la main linge.Lave étudiants ont été explainied puis plus tard, ils ont pratiqué l'habitude. Maintenant, quand je suis avec des parents qu'ils mettent à jour qu'il ya très moins d'épisodes de maladie au sein de ce groupe particulier d'étudiants.
Le manque d'hygiène et à l'assainissement est une cause sous-jacente qui conduit à la malnutrition.

Dr.Neelofur Mlaik

Répondu:

7 années il y a

En tant que Consultant indépendant, avec plus de vingt et un ans d'expérience pertinente pour la base, de nombreuses agences internationales et de l'ONU, y compris l'UNICEF et le DFID avec des interventions sur la santé publique, la nutrition, des micro-nutriments, ANJE, PCMA et secteur de la santé des programmes de réforme travaillant en étroite coordination avec le Gouvernement. Les ministères comme directeur du programme m'a donné la bonne expérience de travailler davantage en nutrition. Négocier avec les décideurs politiques a fait partie de mon travail, y compris des initiatives nouvelles et novatrices en matière de nutrition et de la santé travaillant pour le DFID soutenus TMST en Inde.

Travailler pour l'UNICEF dans la section Développement de l'enfant et la nutrition, Odisha pendant trois ans la manipulation du programme de nutrition échelle de l'État sur les micro-nutriments dans Odisha en coordination avec le ministère de la Santé et des femmes et développement de l'enfant et de l'alimentation des consommateurs du bien-être Dept., Govt. de Odisha a en outre la programmation de la nutrition à grande échelle consolidée. Cette interaction extensive impliqué avec le Gouvernement., Non-Govt. et les organisations de base pour améliorer la nutrition et la santé des indicateurs de l'état. Je suis aussi impliqué activement dans le déploiement du programme de transferts monétaires conditionnels pour les femmes enceintes et allaitantes appelé Mamata dans l'état. J'ai aussi préparé le document sur la nutrition dans les situations d'urgence pour l'UNICEF.

A travaillé pour IPE mondial en tant que consultant pour préparer un plan opérationnel pour la nutrition et de la santé fondée sur l'évaluation des interventions du Gouvernement d'impact. et les agences bilatérales ainsi que la recherche sur le terrain dans le cadre de l'équipe de base de santé maternelle et infantile avec une publication sur la nutrition en IDS, Sussex.

AMALIN PATNAIK

Répondu:

7 années il y a

Je suis un champion de l'allaitement maternel et la nutrition passionnée dans le domaine de la nutrition maternelle et la petite enfance et de son impact sur l'avenir de l'enfant. Je pense que beaucoup a été fait au niveau national, mais malheureusement parfois ces informations ne trickle pas vers le bas pour l'homme et la femme dans la rue. Beaucoup de désinformation existe encore et cela affecte les taux d'allaitement et les habitudes alimentaires complémentaires propres. Je propose des conférences, des consultations personnelles, des visites à domicile pour les femmes enceintes; Je propose également soutien à l'allaitement et des séances d'alimentation complémentaire, l'enseignement de ces femmes sur la façon dont ils peuvent utiliser leurs repas familiaux habituels pour nourrir leurs nourrissons et jeunes enfants de la bonne façon.

Esther Kimani

Répondu:

7 années il y a

Initialement, nous avons identifié les parlementaires qui avaient l'habitude de travailler sur différentes questions sociales et de développement. Nous avons reçu une réponse encourageante de femmes parlementaires au niveau national et provincial. Le fait intéressant est que les deux députés au pouvoir et l'opposition étaient prêts à travailler ensemble pour aborder la question de la malnutrition tenir à l'écart de leurs différences politiques. Nous avons approché les dirigeants politiques à travers leurs bureaux des partis situés au niveau fédéral et dans les capitales provinciales. Nous avons également analysé les manifestes des partis politiques clés, puis les liés aux objectifs de développement en particulier autour de la santé et de la nutrition. Nous croyons, le leadership politique peut être mobilisée par le biais de réflexion de leurs propres partis politiques.

Irshad Danish

Répondu:

7 années il y a

Je suis un directeur adjoint, en collaboration avec l'Agence nationale de développement primaire des soins de santé .I coordonner la mère, du nouveau-né et la nutrition des enfants. Je possède MSC en nutrition humaine et ont assisté à un cours sur la transformation d'idées, la politique en nutrition à l'Institut des études de développement dans les zones 2015. Le d'intérêt sont sur le nourrisson et le jeune childfeeding, la nutrition maternelle, Micronutrient nutrition, y compris les produits de nutrition et suppliestc. Le champion (s) Je travaille avec les dirigeants communautaires sont qui ont été formés à la mobilisation communautaire pour exiger, l'accès et l'utilisation des services de soins de santé intégré primaire, dont la nutrition est l'un des composants. Les leaders communautaires sont bien informés sur les membres de la communauté, ils travaillent avec le Comité de développement communautaire. Les leaders communautaires ont cette particularité de connaître les membres de la communauté, les travailleurs de la santé, les services de nutrition disponibles. Ils exercent une grande influence sur les membres de la communauté et sont proches de membres de la communauté où ils vivent et travaillent, principalement les habitants des zones rurales qui représentent au-dessus de 70 pour cent de la population nigériane. Ils ont été très efficaces pour travailler en étroite collaboration avec Mère - groupe de soins de la mère pour l'initiation précoce (avec-en 30 minutes) lors de l'accouchement, l'allaitement maternel exclusif, alimentation complémentaire, les repas adéquats pour la nutrition maternelle, en particulier la nutrition dans les champions pregnance.These leader communautaire sont efficaces , mais pleine de défis qui comprend: SSP intégré fournit Rarement forfait tout essentiel pour la nutrition, l'accès (économique, géographique). Ils comprennent les questions des moyens de subsistance, la saisonnalité, relative à la sécurité alimentaire (Nutrition Sensible), ainsi que les questions des systèmes de santé, de parler de programme spécifique Nutrition, mais champion leader communautaire ne dispose pas assez de contrôle de mise en œuvre. Domaines de défis avec le champion leader communautaire doivent être examinés pour plus d'avantages en continu avec them.i suggère une réorientation, reliant la nutrition avec WASH, l'éducation et d'autres questions de développement.

chinwe Joy Ezeife

Répondu:

7 années il y a

Je suis un directeur adjoint, en collaboration avec l'Agence nationale de développement primaire des soins de santé .I coordonner la mère, du nouveau-né et la nutrition des enfants. Je possède MSC en nutrition humaine et ont assisté à un cours sur la transformation d'idées, la politique en nutrition à l'Institut des études de développement dans les zones 2015. Le d'intérêt sont sur le nourrisson et le jeune childfeeding, la nutrition maternelle, Micronutrient nutrition, y compris les produits de nutrition et suppliestc. Le champion (s) Je travaille avec les dirigeants communautaires sont qui ont été formés à la mobilisation communautaire pour exiger, l'accès et l'utilisation des services de soins de santé intégré primaire, dont la nutrition est l'un des composants. Les leaders communautaires sont bien informés sur les membres de la communauté, ils travaillent avec le Comité de développement communautaire. Les leaders communautaires ont cette particularité de connaître les membres de la communauté, les travailleurs de la santé, les services de nutrition disponibles. Ils exercent une grande influence sur les membres de la communauté et sont proches de membres de la communauté où ils vivent et travaillent, principalement les habitants des zones rurales qui représentent au-dessus de 70 pour cent de la population nigériane. Ils ont été très efficaces pour travailler en étroite collaboration avec Mère - groupe de soins de la mère pour l'initiation précoce (avec-en 30 minutes) lors de l'accouchement, l'allaitement maternel exclusif, alimentation complémentaire, les repas adéquats pour la nutrition maternelle, en particulier la nutrition dans les champions pregnance.These leader communautaire sont efficaces , mais pleine de défis qui comprend: SSP intégré fournit Rarement forfait tout essentiel pour la nutrition, l'accès (économique, géographique). Ils comprennent les questions des moyens de subsistance, la saisonnalité, relative à la sécurité alimentaire (Nutrition Sensible), ainsi que les questions des systèmes de santé, de parler de programme spécifique Nutrition, mais champion leader communautaire ne dispose pas assez de contrôle de mise en œuvre. Domaines de défis avec le champion leader communautaire doivent être examinés pour plus d'avantages en continu avec them.i suggère une réorientation, reliant la nutrition avec WASH, l'éducation et d'autres questions de développement.

chinwe Joy Ezeife

Répondu:

7 années il y a

Je suis un directeur adjoint, en collaboration avec l'Agence nationale de développement primaire des soins de santé .I coordonner la mère, du nouveau-né et la nutrition des enfants. Je possède MSC en nutrition humaine et ont assisté à un cours sur la transformation d'idées, la politique en nutrition à l'Institut des études de développement dans les zones 2015. Le d'intérêt sont sur le nourrisson et le jeune childfeeding, la nutrition maternelle, Micronutrient nutrition, y compris les produits de nutrition et suppliestc. Le champion (s) Je travaille avec les dirigeants communautaires sont qui ont été formés à la mobilisation communautaire pour exiger, l'accès et l'utilisation des services de soins de santé intégré primaire, dont la nutrition est l'un des composants. Les leaders communautaires sont bien informés sur les membres de la communauté, ils travaillent avec le Comité de développement communautaire. Les leaders communautaires ont cette particularité de connaître les membres de la communauté, les travailleurs de la santé, les services de nutrition disponibles. Ils exercent une grande influence sur les membres de la communauté et sont proches de membres de la communauté où ils vivent et travaillent, principalement les habitants des zones rurales qui représentent au-dessus de 70 pour cent de la population nigériane. Ils ont été très efficaces pour travailler en étroite collaboration avec Mère - groupe de soins de la mère pour l'initiation précoce (avec-en 30 minutes) lors de l'accouchement, l'allaitement maternel exclusif, alimentation complémentaire, les repas adéquats pour la nutrition maternelle, en particulier la nutrition dans les champions pregnance.These leader communautaire sont efficaces , mais pleine de défis qui comprend: SSP intégré fournit Rarement forfait tout essentiel pour la nutrition, l'accès (économique, géographique). Ils comprennent les questions des moyens de subsistance, la saisonnalité, relative à la sécurité alimentaire (Nutrition Sensible), ainsi que les questions des systèmes de santé, de parler de programme spécifique Nutrition, mais champion leader communautaire ne dispose pas assez de contrôle de mise en œuvre. Domaines de défis avec le champion leader communautaire doivent être examinés pour plus d'avantages en continu avec them.i suggère une réorientation, reliant la nutrition avec WASH, l'éducation et d'autres questions de développement.

chinwe Joy Ezeife

Répondu:

7 années il y a

Comme l'un des membres fondateurs de SUN Civil Society Alliance du Kenya (SUN CSA), je reconnais le rôle joué par les champions de la nutrition dans le pilotage de l'intensification de l'ordre du jour de la nutrition avant. Des mesures importantes au Kenya faites par des réseaux de SUN inclus l'identification des critères pour identifier les champions de la nutrition, en collaboration avec d'autres parties prenantes pour identifier les champions, le renforcement des capacités des champions de comprendre leur rôle et à user de leur influence dans la société pour conduire l'ordre du jour du Soleil.

Les principaux enseignements que j'ai appris inclus: Avec les champions de nutrition bons messages SUN peuvent atteindre et avoir un impact auprès de nos publics cibles; les champions ont besoin des mises à jour sur les derniers développements en matière de nutrition afin d'être pertinents dans leur travail; les champions peuvent faire de grands progrès à travers les médias - donc leur donner les moyens de comprendre et d'utiliser les médias, les présenter aux médias et travailler avec eux pour identifier les thèmes / questions à défendre quand adressant aux médias; et reconnaître leurs efforts, si possible, au cours de journées annuelles de nutrition.

Voici les liens relatifs à travailler avec les champions de la nutrition au Kenya: Un blog article http://www.ennonline.net/fex/52/mediacoverageofnutritionkenya et rapport de l'atelier https://www.dropbox.com/s/7xdlhblik47cxbd/County%20Nutrition % 20Champions% 20Workshop% 202015.pdf? dl = 0% 3Chttps% 3A% 2F% 2Fwww.dropbox.com% 2Fs% 2F7xdlhblik47cxbd% 2FCounty + nutrition + Champions + Atelier + 2015.pdf% 3Fdl% 3D0% 3E & oref = e

Titus Mung'ou

Répondu:

7 années il y a

Je suis une marque infirmière / sage-femme de profession actuellement membre au service du Parlement pour la chaise dedzaeast et je le comité parlementaire sur la santé au Malawi. Je suis un champion de la nutrition. J'ai pris cette tâche en regardant comment la nutrition reste à être un sujet silencieux avec une visibilité limitée en dépit de son mandat stratégique et de l'importance au développement de ce pays. Les progrès accomplis jusqu'à présent, autant que mon rôle en tant que champion implique nécessité d'une interaction au niveau de la politique de la fange, je l'ai vu quelques-uns débranchement de prendre le sujet plus loin, comme tel, je suis en train de mire l'accent au niveau local whereaction arrive que comme j'ai pertinentes et les mains sur expérience à partager quand plaidant pour la nutrition au Malawi. Je veux faire une étude de cas pour le travail fais. Espérons que ceux au sein du Mouvement SUN au niveau des pays pourrait vigoureusement et dans une affaire coordonnée prendre la nutrition à un niveau supérieur. Mon message est simple, la nutrition est un sujet très facile et un mandat sans controverse, nous ne devrions jamais être derrière dans la promotion de la nutrition à tous les niveaux. Il y a des sujets où globalement, nous avons enregistré des résultats exceptionnels dans une courte période à l'œuf de temps. VIH / SIDA et la santé sexuelle et reproductive et comment avons-nous fait ..... nous avons utilisé les jeunes qui ont l'énergie et la voix plus forte à la demande et faire un objet visible, laissez les jeunes soient impliqués dans ce mouvement du Soleil.

Juliana M. Lunguzi

Répondu:

7 années il y a

Merci à tous ceux qui ont contribué à leurs histoires personnelles de soit travailler avec les champions ou champions eux-mêmes la nutrition.

Edward Jusu - pouvez - vous donner des précisions sur la façon dont la Sierra Leone Alliance contre la faim et de la malnutrition a été formé et qui a contribué à l'effort? Pouvez-vous donner des conseils à ceux qui voient le potentiel d'action collective organisée au sein de leur pays, mais ne savez pas où commencer?

Esther Kimani - comment peut plus champions au niveau communautaire être identifié, engagé et soutenu pour assurer des changements au niveau national et les enseignements tirés sont partagés au sein de la communauté?

Irshad danois - peut vous donner des précisions sur les messages clés que vous avez partagé avec les parlementaires que vous aviez identifiés? Les messages ont été adaptés aux problèmes sociaux et de développement qu'ils avaient déjà travaillé?

Chinwe Joy Ezeife - pouvez - vous partager toute information sur la stratégie adoptée par l'Agence nationale de développement des soins de santé primaires pour la formation des leaders communautaires? Comment les champions ont été identifiés et engagés avec, et comment ont-ils été pris en charge tout au long du programme?

Titus Mung'ou - peut vous donner des précisions sur le processus que vous avez utilisé pour identifier les critères d'identification des champions? Quels autres intervenants ont été engagés dans le processus? Quelles sont les étapes que vous avez suivies et comment souhaitez-vous recommander d'autres ont approché ce type de processus?

Juliana M. Lunguzi - peut vous partager les leçons de concentrer vos efforts au niveau local? Avez-vous été engagez champions communautaires et comment avez-ces personnes / groupes ont été identifiés? En tant que député, ce qui vous inspire pour défendre la nutrition et ce qui obligerait plus de députés pour défendre les enjeux?
Nous attendons avec impatience vos réponses!


Question d'ordre général pour les contributeurs supplémentaires: Comment les champions peuvent être identifiés au niveau communautaire? Comment peuvent - ils été engagées et appuyées?

Anonymous

Répondu:

7 années il y a

Je suis un agent technique, de la nutrition. Je désire et ont une grande passion pour la nutrition et de donner le sourire aux travaux vulnerable.I avec le service de santé du Ghana à la Nadowli direction de la santé du district et agent de nutrition de fond à l'hôpital Nadowli District depuis maintenant trois ans.
avoir un service dans le secteur du domaine de la santé exclusivement public à la direction de la santé dans la mise en œuvre des programmes de nutrition comme PCMA, ANJE, surveillance communautaire basé sur la croissance et les promotions, suivi de la croissance et de promotions, de vitamines et micronutriments supplémentation chez others.It est réalisé à partir de la supervision et activités qui, la plupart des membres de la communauté ne voient pas les services ci-dessus que les services de santé, d'où la nécessité d'engager les membres de la communauté sur l'éducation sur le renforcement des capacités d'auto vers des actions de nutrition de surveillance.
En outre, la plupart des travailleurs de la santé (infirmières communautaires, assistant médical, inscrits infirmières etc ne disposent pas suffisamment de connaissances sur les nutrition actions, les indicateurs et l'interprétation des conditions donc payer moins d'attention aux questions liées à la nutrition chez les individuals.as ces programmes spécialisés de courte durée sur la nutrition intervention qui délivrent la certification de la reconnaissance avec des outils de suivi simplifient et guide vous help.most travailleurs de la santé ainsi que les décideurs ne disposent pas d'attention à la nutrition parce que la plupart des services rendus par les travailleurs de la santé pour les clients ne gagnent pas d'argent directement comme comparer à d'autres la santé problèmes.
la plupart des interventions telles que la surveillance communautaire et les promotions de croissance, etc ont un soutien financier à court terme pour la viabilité des programmes de nutrition et de gestion des données claires pour la comparaison continue ou de l'établissement des faits couple avec le gouvernement un soutien financier médiocre pour les interventions et les activités nutritionnelles. qui devrait être fait essentiel dans l'allocation des fonds pour l'exécution d'activités spécifiques en matière de nutrition à défendre elle.
la plupart des services de soins de santé liés aux problèmes connexes nutritionnels tels que la malnutrition qui nécessitent une hospitalisation ont le défi des soins, la stigmatisation et le coût des frais associés aux soins que la plupart des gens dans de telles conditions sont très pauvres, donc détourner leurs problèmes sur la plupart des fournisseurs de soins où certains ne verront pas l'intérêt de travailler avec ces .so travailler avec le bien-être social et le ministère du Genre, d'autres organismes "vulnérables dépendant" etcto absorber les coûts de la santé de cette personne et renforcer les compétences de la société mère (s) est susceptible d'être de bonne façon dans l'aspect de PCMA et NACS (VIH) clients.
Dans l'hôpital certain qui voient essentiellement curative comme la clé, doit être soutenue financièrement et humainement avec des ressources pour défendre la nutrition initiative des hôpitaux actions.Baby-friendly, la programmation sélective sur la gestion des soins impatient de malnutrition aiguë sévère, l'évaluation de la nutrition et le soutien de conseil avec des outils standard de surveillance le développement dans les pays africains va renforcer les actions en matière de nutrition.
attribution des membres de la communauté, les infirmières, les médecins, etc. dans les principaux action nutrition ll apportera comme far.by que les champions de la nutrition ll être identifier dans les établissements de santé communautaires et divers et soutenus dans l'amélioration de leurs connaissances dans des actions de nutrition par l'espoir ou interventions donnée à l'individu par divers community.eg un prix et l'identification d'un champion par le nombre de cas PCMA identifier ou cure.MAM, NANCS pour les personnes VIH ainsi que les pratiques de soins de IYCF de qualité et de conseil donné avec succès.
le renforcement de la ligne de pauvreté et de la participation des parents à la maison dans la recherche de la nutrition va renforcer la nutrition quicker.the établissement de têtes de maison conduisent les personnes à la nutrition seront d'une grande volaille joy.Back de jardin, de haute personnalités et organismes engagement religieux seront également de l'aide.
taille de la famille, la force économique agric et de la force de travail devraient être liés à l'intervention de la nutrition
espère ceux-ci peuvent être d'une aide.
Merci

Anonymous

Répondu:

7 années il y a

Un réponse de Charif Said:

Chinwe Joy Ezeife - pouvez - vous partager toute information sur la stratégie adoptée par l'Agence nationale de développement des soins de santé primaires pour la formation des leaders communautaires?
En ma qualité de spécialiste en santé communautaire aux Comores, à l'Ecole de médecine et Santé Publique de l'Université des Comores. Cette idée , là où elle sera explorée. Les personnes responsables de ce projet doivent travailler en profondeur la culture de l'espace d'intervention. Le peuple jouera un rôle de premier rang dans tous les étapes. Il est conseillé d'utiliser les langues ou la langue vernaculaire de l'espace d'intervention. L'approche utilisée, sera approche systémique.

Tamsin Walters
Forum Moderator

Répondu:

7 années il y a

Une jeune nutritionniste qualifiée fait actuellement du bénévolat auprès du bureau du président du département de la nutrition au Malawi. https://www.herbion.com/pk/shop/health-care/

Anonymous

Répondu:

4 années il y a
This forum has been archived. Questions and answers are for reference only.