Salut,

Je conçois un système de surveillance basé sur MUAC comme indicateur de l'anthropométrie principale. Je calcule MUAC Zscores fonction de l'âge pour signaler les données (+ -5 SD).

Ma question: est-il possible d'estImer la prévalence de la MAG à partir du PB Z scores basés sur l'âge en utilisant les seuils suivants:

<-2 Et = -3 z-score (MAM) <-3 z-score (SAM)

J'essaie de trouver des études et des documents en utilisant le MUAC Z score pour estimer la MAG, bien que je ne trouve pas quoi que ce soit de pertinent.

Je serais heureux si quelqu'un pourrait fournir des informations (documents, études ...) concernant ce sujet.
Aussi, si quelqu'un pourrait expliquer pourquoi l'utilisation de MUAC Z score ne semble pas être largement utilisé pour ce but et quelle est la différence entre ce mode de calcul de prévalence de MAG et de la façon habituelle d'utiliser directement des mesures MUAC (<115 et> = 115 <125 mm).

Je vous remercie d'avance pour votre soutien habituel.
Cordialement,

julien

http://www.en-net.org/question/2681.aspx#lastpost

Jetez un oeil à cette discussion récente sur en-net qui a une réponse quant à la raison pour laquelle MUAC est préférée à MUAC pour l'âge z scores.

Hope this helps.

Dr Charulatha Banerjee

Répondu:

7 années il y a
Veuillez vous connecter pour poster une réponse:
Se connecter