s'il vous plaît y a-t-il un critère précis pour identifier la malnutrtition dans les faibles poids de naissances et les prématurés ? Sinon, pouvon-nouss avoir un moyen de les classer avec à la fois le PB et le poids pour l'âge / P/T ?. Les mises à jour peuvent me parvenir par mail via le modérateur en-net.org

Cher Naapong,
Merci beaucoup pour votre question qui met en évidence un défi particulier autour de l'identification et de la gestion de la malnutrition aiguë chez les jeunes enfants. Il n'y a aucune MUAC seuils officiels pour les nourrissons de moins de 6 mois (bien que des travaux considérables sont en cours à ce sujet). Poids pour la longueur z score est impossible de calculer où la longueur est <45cm. Même lorsque les indicateurs anthropométriques sont disponibles, ils ne distinguent pas entre un prem / bébé IPN qui se porte bien par rapport à celui qui est pas. Identifier la vulnérabilité nutritionnelle de tout enfant de moins de 6 mois, il faut non seulement anthropmetry (idéalement avec des mesures en série de sorte que vous pouvez voir la trajectoire de croissance), mais aussi clinique, l'alimentation et l'évaluation maternelle afin de déterminer s'il y a un problème, et la nature de celui-ci d'informer comment intervenir.

Ces considérations sont prises en compte dans l' outil C-MAMI qui a été développé en tant que première étape pour aider les programmeurs à gérer ces nourrissons, en appliquant les documents pertinents qui existent et modélisées / bâtiment sur l'approche PCIME.

S'il vous plaît jeter un oeil et voir si cet outil est utile pour répondre à la question que vous avez posée - laissez-nous savoir si elle est et aussi s'il est pas. Vos commentaires sont très utiles.

Meilleures salutations, Marie

Marie McGrath
Technical Expert

Répondu:

7 années il y a

Cher Naapong,

Ceci est une question difficile et je serais curieux de savoir ce que les autres font.

MUAC est peu fiable dans ce groupe d'âge et je l'ai toujours entendu dire que la hauteur ne doit pas être utilisé à cet effet dans un enfant jusqu'à ce qu'ils soient debout, comme la longueur d'un enfant ne concorde pas quand ils sont couchés.

Au lieu de cela, je tracer le poids selon l'âge (corrigé pour la prématurité) pour identifier et surveiller la malnutrition. Je habituellement ces courbes de l'OMS:

- http://www.rcpch.ac.uk/system/files/protected/page/GIRLS%20NICM%20(4th%20Jan%202013).pdf
- http://www.rcpch.ac.uk/system/files/protected/page/BOYS%20NICM%20(4th%20Jan%202013).pdf


Identification
Si je pensais un enfant souffrait de malnutrition, mais je ne l'ai pas avoir leur poids à la naissance, je les tracer sur l'OMS Centile graphiques. Ensuite, vous obtiendriez idée de comment ils se comparent à une cohorte similaire. à savoir si elles sont <centile 0.4th. Toutefois, ces cartes sont notoirement fondées sur un petit et non-éthique diversifié échantillon, donc difficile de savoir comment utile.

surveillance
Pour IPN naissance suivante / prématurée, ils devraient être gagnent 10-20g / kg / j (cela varie dans la littérature), si elles sont mesurées à ne pas obtenir ce poids alors je les classer comme FTT (retard de croissance) ou pauvre gain de poids, quelle que soit la raison. Je suivrais ce jusqu'à ce qu'ils atteignent leur poids de naissance (ce malheureusement ne fonctionne que si vous connaissez leur poids à la naissance).

Si vous leur surveillance pendant une période de temps, je l'habitude d'utiliser les cartes centiles pour surveiller leur poids. Ils doivent suivre une ligne centile (ne compte pas vraiment que l'on aussi longtemps qu'ils sont le suivant). Normalement, je suis la règle selon laquelle ils devraient suivre leur centile et si elles tombent sur au moins 2 centiles alors il y a un problème et ils sont à nouveau FTT / malnutrition.


J'espère que cette aide, mais serait utile de savoir ce que font les autres.

Dr Sylvia Garry
Technical Expert

Répondu:

7 années il y a

Cher Dr. Garry:

Nous vous remercions de vos commentaires sur la question du Dr Naapong; cependant, je pense qu'il ya des déclarations pouvant prêter à confusion dans votre réponse que je voudrais essayer de clarifier. D'abord, vous dire "hauteur doit pas être utilisé à cet effet dans un enfant jusqu'à ce qu'ils soient debout, comme la longueur d'un enfant ne concorde pas quand ils sont couchés". Mesure de la longueur des enfants de moins de 24 mois a été recommandé par l'OMS, l'UNICEF, CDC, et bien d'autres organisations depuis plusieurs décennies. Il est la norme de pratique et se fait régulièrement dans les enquêtes d'évaluation de la nutrition. Nous ne devons pas attendre pour mesurer la longueur ou la hauteur jusqu'à ce qu'un enfant peut se tenir debout sur son / sa propre.

Deuxièmement, vous dites "l'OMS Centile graphiques ... sont notoirement basées sur une petite et non-éthique (sic) échantillon diversifié". La population de référence qui est actuellement recommandé et presque universellement utilisé, la norme OMS de croissance de l'enfant, est basé sur environ 8.500 enfants de six pays sur les cinq continents. Il est ni fondé sur un petit nombre, ni d'un échantillon ethnique non diversifiée.

Troisièmement, vous dites: «Alors, vous obtiendriez idée de comment ils se comparent à une cohorte similaire. Ie si elles sont <centile 0.4th". Faible poids-pour-taille / longueur est généralement définie en utilisant z-scores que l'indice anthropométrique; Cependant, la définition de tout gaspillage (<-2,0 z-scores) correspond généralement à la centile de 2.3d. Attendre jusqu'à ce que les enfants tombe en dessous du centile de 0.4th retarderait le traitement nécessaire.

J'espère que cela clarifie ces questions.

Bradley A. Woodruff
Technical Expert

Répondu:

7 années il y a

Un grand merci pour votre message et excuses pour la faute de frappe. Réflexion sur vos commentaires, il est important que je précise que je partageais des expériences personnelles de traitement de ce groupe d'âge.

- Je l'ai trouvé en pratique qu'il y avait une énorme quantité de variabilité de la mesure de longueur dans les programmes de nutrition. Nous avons donc choisi dans certains programmes ne pas l'utiliser dans les <6 mois. Toutefois, ce fut une décision sur le terrain et ne doit pas porter atteinte à la recommandation d'utiliser la longueur lors de l'évaluation de l'OMS.

- Une discussion que nous avons eu dans le domaine est au sujet de l'applicabilité des outils lorsqu'ils sont conçus à base de l'aide d'autres groupes ethniques. Les outils de l'OMS (information d'arrière-plan ici: http://www.who.int/childgrowth/publications/technical_report_velocity/en/~~number=plural) sont couramment utilisés / adaptés et ont été largement discutés. Endroits que j'ai travaillé ont été ethniquement très diversifié et nous avons discuté qu'il peut y avoir une certaine différence d'outils conçus à partir des données dans d'autres pays / avec d'autres milieux.

- Le <centile 0.4th était un exemple utilisé en raison de difficultés rencontrées de ne pas connaître le poids de naissance. Je travaille dans les milieux européens où centiles sont utilisés et ainsi attiré sur ce qui était familier pour moi comme un exemple; Je comprends votre point à propos de ce qui est un «tardif» coupure. Cela n'a pas été conçu comme un absolu, mais comme une discussion ouverte au sujet de la façon d'aborder ce problème. Lors de l'examen d'un enfant <6 mois pour la malnutrition je trouvais qu'il était rare de connaître l'âge exact gestationnel à la naissance, ou même correcte date de naissance dans de nombreux contextes, j'ai travaillé.

Un grand merci pour vos commentaires et vos excuses pour le manque de clarté.

Dr Sylvia Garry
Technical Expert

Répondu:

7 années il y a

Excellente Woody. Comme toujours. Je recevais très inquiet.

Rita Bhatia
Technical Expert

Répondu:

7 années il y a

Bonnes tous, Merci pour toutes les réponses et le partage efficaces.
l'outil @ est cuul avec Dr Marie.

Anonymous

Répondu:

7 années il y a
Veuillez vous connecter pour poster une réponse:
Se connecter