Si il ya 20 millions d'enfants à l'échelle mondiale SAM et 1 million de personnes meurent du SAM chaque année, ce qui rend semble que de nombreux enfants SAM guérissent sans traitement (étant donné que nous savons couverture mondiale du traitement soit extrêmement faible). Que savons-nous sur le taux de guérison spontanée pour les enfants SAM?

Je vais avoir un aller à ce ...

Première ... tout dépend de comment vous définissez SAM. Taux de guérison spontanée pour SAM définies par faible périmètre brachial sera différent de celui pour une faible W / H. Ils dépendent des seuils de cas qui définissent utilisés. Si vous utilisez W / H, ils dépendra aussi de l'emplacement, l'origine ethnique, et la zone économie alimentaire (entre autres facteurs).

Il ya beaucoup de données sur la mortalité chez les enfants non traités à partir des études de cohorte classiques d'il ya environ 30 ans. Nous pouvons penser à de la mortalité comme le contraire de la récupération. Il est pas exactement ce que parce qu'il est possible de ne pas récupérer et ne pas mourir, mais il est probablement plus sûr de faire l'hypothèse simplificatrice que l'enfant soit SAM récupère ou décède.

Je viens de faire un examen très rapide de certains des rapports originaux et a trouvé un taux de mortalité pour les enfants avec un PB de 110 mm se situer entre 100 et 250 décès par millier par an. Tournez ce propos et vous obtenez 75% - 90% de récupération spontanée. Comme MUAC obtient abaisser la mortalité augmente. A 100 mm, la gamme était de 300 à 600 décès par millier par an. Tournez ce propos et vous obtenez 40% - 70% de récupération.

En regardant ces chiffres ... 20: 1 vous citez semble être tort. La définition SAM utilisé pour cette utilise probablement W / H qui est pas aussi fortement associée à la mortalité que MUAC.

Ceci est juste une réponse rapide. Le point que je suis en train de faire est que vous pouvez utiliser les estimations de la mortalité des cohortes classiques pour répondre à cette question. Le problème que vous pourriez trouver est qu'il était commun pour définir «grave PEM" comme <80% W / H ... cela est proche de ce que nous appelons maintenant GAM. Pour obtenir des réponses qui correspondent avec étui-deifntions actuelles faudrait probablement données à ré-analysé. Certaines de ces données peuvent être disponibles pour ré-analyse.

J'espère que cela aide.

Mark Myatt
Technical Expert

Répondu:

14 années il y a

De Victoria Sibson:

Merci Mark. Voilà qui est utile. Je suis surpris que la récupération spontanée pour les enfants avec un faible périmètre brachial est si élevé. Je vais essayer de trouver le temps de lire certains de la vieille littérature

Meilleurs voeux

Vicky

Tamsin Walters
Forum Moderator

Répondu:

13 années il y a

Comme toujours, heureux de vous aider.

Mark Myatt
Technical Expert

Répondu:

13 années il y a

Salut Marc,
Pourriez-vous partager les articles sur la cohorte que vous avez mentionnés?
Merci d'avance!
Severine

Severine Frison

Répondu:

8 années il y a

Séverine,

J'ai les références des études de cohortes comme la publication est re-imprimée  dans une boîte de la bibliothèque. Il y a toutes les références mentionnées dans ma revue de la FNB et dans (OMI) l'excellente revue de Pelletier (1994) qui se concentre sur la mortalité et l'anthropométrie. J'ai mis cela dans une archive ZIP. Je suppose que vous avez un bon accès à la bibliothèque et serez en mesure d'obtenir les fichiers PDF des documents clés (si vous le pouvez alors s'il vous plaît envoyez-moi des copies).

Ce serait bien si nous pouvons avoir en notre possession certaines de ces données et les réanalyser avec la définition actuelle des cas et des classes plus utiles.

Mark Myatt
Technical Expert

Répondu:

8 années il y a

Merci beaucoup Mark!
Je vous tiendrai informé pour les articles. Je vais faire au mieux pour les obtenir de la bibliothèque.
D'accord, que ce serait très intéressant.
Meilleurs voeux,
Sev

Severine Frison

Répondu:

8 années il y a

Heureux de pouvoir vous aider.

Je serais heureux de faire partie d'une équipe à la recherche  de ces données (si nous pouvons l'obtenir).

Mark Myatt
Technical Expert

Répondu:

8 années il y a

Je vous ai envoyé des articles à Mark et Tamsin.
S'il vous plaît me sens libre de les contacter ou moi d'obtenir une copie.

Severine Frison

Répondu:

8 années il y a

Rendons grâce à Séverine.

Je l'ai mis le faisceau d'articles dans cette archive ZIP.

Séverine a également constaté cette article en ligne FNB qui est également utile.

Mark Myatt
Technical Expert

Répondu:

8 années il y a

Merci Mark

Kemal J. Tunne

Répondu:

8 années il y a

Sous les auspices du Service d'assistance sur la nutrition en situation d'urgence/Global Nutrition Cluster/Infant Feeding in Emergency Core Group, un petit groupe d'experts étudie si des orientations/outils spécifiques sont ANJE seraient utiles dans un contexte de choléra.

Nous savons que certains documents sont disponibles, mais nous aimerions évaluer si toutes vos questions et préoccupations sont suffisamment prises en compte par ce qui est disponible (au niveau mondial, régional ou national).

Nous apprécions votre expertise et aimerions comprendre les principales questions ou défis auxquels vous et votre équipe êtes confrontés en matière d'allaitement maternel et/ou d'alimentation complémentaire lors d'épidémies de choléra.

Que vous travailliez au sein ou à l'extérieur des centres de traitement du choléra, vos idées sont cruciales pour façonner nos futurs conseils/outils.

Exemples de questions :

  • Une mère infectée par le choléra et recevant des liquides intraveineux devrait-elle allaiter son enfant ?
  • Les mères qui allaitent lors d’une épidémie de choléra peuvent-elles recevoir un vaccin oral contre le choléra et continuer à allaiter ?
  • Comment préparer la nourriture pour les nourrissons de 6 mois et plus lors d’une épidémie de choléra ?

Les questions que vous partagerez avec nous nous aideront à comprendre quels matériaux ou outils supplémentaires nous pouvons développer/renommer pour vous aider.

N'hésitez pas à répondre par e-mail à Alex Iellamo (aiellamo@fhi360.org) et Mija Ververs (mververs@cdc.gov) ou à poster vos questions ici sur EN-NET.

Mark Myatt
Technical Expert

Répondu:

8 années il y a
Veuillez vous connecter pour poster une réponse:
Se connecter