Bonjour à tous, est-ce que ReSoMal serait interdit aux enfants de moins de 6 mois souffrant de malnutrition aiguë sévère avec déshydratation sévère? Si oui, quelle est votre expérience à ce sujet?

Ceci est une question intéressante, avec des informations limitées dans la littérature sur l'utilisation de ReSoMal spécifiquement dans ce groupe d'âge. Quelques points de ma pratique clinique précédente:

1. J'évite généralement donner des liquides non-lait par voie orale pour les nourrissons. Si elles ne peuvent tolérer quoi que ce soit par voie orale, je préférerais l'habitude - le lait maternel, ou un substitut du lait maternel si cela est possible.

2. Si un enfant est gravement déshydraté et ne peut pas tolérer fuids orales, je commencerai avec les fluides iv très doux (en gardant un œil sur ce sucre dans le sang) et de rétablir nourrit le plus tôt possible.

3. Je serais très soigneusement à la pensée de donner quoi que ce soit avec une teneur plus faible de sodium (comme ReSoMal) à un enfant <6 mois en raison des risques d'hyponatrémie / montage.

Donc, en général, l'accent est mis sur l'obtention de lait dans l'enfant le plus tôt possible, en suivant les directives habituelles, et l'adaptation de cette fonction de vomissements / tolérance des aliments.

Ceci est basé sur mon expérience, que je ne ai trouvé peu de recherches à ce sujet!

Dr Sylvia Garry
Technical Expert

Répondu:

8 années il y a

belle question que je retiens généralement la gestion de ce groupe d'âge avec resamol.
1) Nous plaidons pour l'allaitement maternel exclusif, dans le cas où la mère a assez de lait maternel que je lui conseille d'allaiter le bébé autant de fois que possible pour capturer la déshydratation et le bébé devrait être avoir un bon réflexes d'allaitement.
2) de la fin ont pas encore vu les lignes directrices pour la gestion de ce groupe d'âge ReSoMal, la déshydratation dans ce cas est capturé par les fluides IV

Namesius

Répondu:

8 années il y a

Merci à vous tous pour vos suggestions. Dans mon contexte de travail, la plupart des cas d'enfants souffrant de malnutrition sévère de moins de 6 mois avec la déshydratation sont orphelin de mère. Ce qui est recommandé de traiter ces cas (malnutrition <6 mois) est le utilisant du lait thérapeutique dilué (F-100).
Comme l'a dit le Dr Sylvia Garry, nous ne disposons pas d'informations peuvent acceuillir dans la littérature sur l'utilisation de ReSoMal spécifiquement dans ce groupe d'âge.
Dans le site web de Nutriset, on peut lire que ReSoMal est interdit pour les enfants malnutris de moins de 6 mois. Voici le lien: http://www.nutriset.fr/fr/nos-produits/malnutrition-aigue-severe/resomal.html.
Merci encore pour votre aide!

Boukary SORGHO

Répondu:

8 années il y a

Comment est Resomol utilisé chez les nourrissons> 6 mois?

G fitzgerald

Répondu:

8 années il y a

Cher Geraldine Fitzgerald,
ReSoMal (Solution de Réhydratation pour la malnutrition) est utilisé pour traiter dehydraton sévère chez les enfants souffrant de malnutrition aiguë sévère par voie orale. La première condition est d'établir un diagnostic correct de l'état grave de déshydratation.
Après la préparation de la solution (poudre dans une eau), il peut prendre 2 à 12 heures pour réhydrater le patient.
Pour les 2 premières heures commencer par 5ml x poids (kg) de l'enfant toutes les 30 minutes pendant les 2 premières heures. Après cela, il est important d'évaluer l'état de l'enfant avant de continuer. Pour la phase 2 nde, ReSoMal doit alterner tous les deux heures avec du lait thérapeutique F-75. A ce stade, la quantité de ReSoMal est 10ml x poids de l'enfant. Dans la pratique, le suivi des patients est important car il est très facile à une surcharge de fluide dans le sous-alimentés.
Il beaucoup de lignes directrices à ce sujet cependant site de l'OMS.

Boukary SORGHO

Répondu:

8 années il y a

Chez les enfants orphelins âgés de moins de six mois, la priorité serait de trouver le lait maternel d'une autre mère (lait de donneur ou d'une nourrice), si cela est socialement et culturellement acceptable.
Si tous les efforts pour trouver un donneur de lait sont infructueuses, l'option de dernier recours serait une (IV réhydratation suivante, comme suggéré ci-dessus) substitut du lait maternel, jusqu'à ce qu'une nourrice ou un soignant prêt à relacter peuvent être trouvés.
Un enfant nourri artificiellement est dans une position très précaire; susceptibles d'être réadmis peu après la sortie.

Nina Chad PhD

Répondu:

8 années il y a

Je ne poste pas de réponse, mais revisite plutôt la même question. Il n'y a rien dans les directives de l'OMS ou de notre pays qui indique de ne pas donner de resomal aux bébés de moins de 6 mois. S'il doit être évité comme suggéré et que la mère n'a pas de lait maternel en raison de sa propre mauvaise nutrition (qui est la cause la plus courante de malnutrition chez les moins de 6 mois dans notre contexte), nos seules options sont-elles le lait de substitution de réhydratation (F75 ou F100 dilué) ou IV ? Quand on nous dit si souvent d'éviter les IV pour la malnutrition et que le lait de substitution semble parfois aggraver la diarrhée, quelles options avons-nous ?

Emma Cartmell

Répondu:

4 années il y a

L'utilisation d' IV pour réhydrater un enfant souffrant de malnutrition aiguë sévère est dangereuse; celle comporte un risque d'hémodilution. La voie orale par une sonde nasogastrique doit être l'option préférée, surtout si l'enfant vomit tout ou est trop faible pour se nourrir par voie orale.

LUBEGA JOHN PAUL

Répondu:

1 année il y a

S'il vous plaît, pourriez-vous me permettre de demander dans le même contexte, qu'en est-il de la fabrication de Resomal dans les centres de nutrition thérapeutique ? et Quelle est l'alternative commerciale que vous recommandez ?

MOHAMMED AL-OTHMANI

Répondu:

1 année il y a

RESOMAL peut-il être administré à des enfants plus âgés, entre 6 mois et 13 ans ?

sheba

Répondu:

2 mois il y a

Resomal est un mélange de sucre, de sel et d'eau semblable aux boissons pour sportifs/réhydratation qui convient aux enfants souffrant de la MAS qui sont véritablement déshydratés. Le sein constitue également un excellent liquide de réhydratation. Chez les très jeunes nourrissons, tout doit être utilisé avec modération, alors essayez d'abord 10 ml/kg et répétez si nécessaire. Attention à ne pas utiliser d'eau pure, mais bien une solution électrolytique.

Mark Manary
Technical Expert

Répondu:

2 mois il y a
Veuillez vous connecter pour poster une réponse:
Se connecter