Juste FYI ... et souffler ma propre trompette ...

Je ne sais pas quel forum cela appartient à.

Ici:

http://journals.plos.org/plosone/article?id=10.1371/journal.pone.0159260

est un article sur l'estimation du poids à partir du MUAC seul (pas bon), de la taille (mieux), et de la taille et du MUAC (un peu mieux).

L'article porte sur l'estimation du poids pour les premières réponses / des raisons d'urgence dans les situations de faible ressources et des montages d'urgence

J'espère que quelqu'un le trouvera intéressant.

Le groupe cible de cette étude est très déterminé et cruciale parce que les enfants avec l'âge entre 6 et 59 mois sont à risque élevé d'avoir la malnutrition. Le défi que nous observons est de ne pas considérer tous les indicateurs pour SAM parce que l'étude ne tient pas compte des œdèmes bilatéraux.

Innocent MANIRAHO

Répondu:

8 années il y a

L'article est pas tant de MAM et de SAM, mais sur la médecine d'urgence dans l'établissement dans lequel MAM et SAM sont répandues,

Nous avons beaucoup ne "ignorer œdèmes bilatéraux" pas. Nous prenons soin de censurer les cas d'œdème de l'analyse afin d'éviter un risque de les polluer les résultats. cas de Œdème ont été exclus parce que le fluide retenu dans l'œdème augmente le poids, mais ce poids supplémentaire est d'aucun intérêt pour (par exemple) les calculs de dosage et pourrait conduire à un surdosage. Le poids sans œdème est le plus utile dans la requête adressée par l'article. Les formules et les tables de la tentative de l'article pour donner cela. Je pense que cela est couvert à la page 4 et page 14.

Note (avant que quelqu'un pointe dehors) que nous n'avons pas utilisé W / H (un indicateur couramment utilisé pour SAM). Nous ne pouvions pas utiliser W / H, car il est le poids que nous voulons estimer (c.-à-poids est l'inconnu de sorte W / H est inconnaissable).

Mark Myatt
Technical Expert

Répondu:

8 années il y a
Veuillez vous connecter pour poster une réponse:
Se connecter