Chers ENN-ers,

Encore une fois, je vous remercie tous pour toutes les précieuses contributions fournies par ce forum.

Cette question est une remaniement d'un vieux débat que j'ai lu ici: http://www.en-net.org/question/40.aspx et dans lequel je suis en train d'acquérir une compréhension plus profonde.

En bref:
La question porte sur le Sud-Soudan, un pays dans lequel les données de la population sont si difficile à trouver. Ainsi, alors que je suis d'accord avec les commentaires sur le forum qu'au lieu de seuils plutôt arbitraires (de 15%), les chiffres absolus doivent être utilisés pour définir l'ampleur du problème nutritionnel, cela est impossible. En outre, les différentes enquêtes qui sont menées dans le contexte sont dans un environnement rural similaire - nous pouvons analyser séparément en ce qui concerne les camps des déplacés.

Sud-Soudan, nous le savons, a une population de groupes "longues pattes" dont nous sommes conscients de fausser le BMI vers le bas dans les populations adultes. J'ai entendu parler d'une recherche par MSF dans les enfants qui ont trouvé un problème similaire (je ne peux pas la trouver si ... et je sais que GOAL a également tenté de répondre à cette question). Donc, nous savons que la prévalence de la P/T que nous recevons est "déformée" en raison de la forme du corps.

Tous les points pris en compte, peut-être un système d'alerte basé sur le seuil MUAC pourrait être utile - mais encore une fois cela vient avec la question, quel seuil? Utilisation de 15% pourrait créer beaucoup de différence là où nous classons comme «plus» critique en raison de ces seuils ... Juste pour quelques exemples sur les différences que nous avons pu voir, en utilisant une partie des données de 2014-2016 au Soudan du Sud, seulement 6 des 48 enquêtes avec un MAG (P/T)> 15% avaient une prévalence P/B > 15% similaires, alors que la majorité avait un PB correspondant de <10%. Des tendances similaires existent pour le seuil de MAS (P/T) pour 2%. Cela signifie que l'utilisation du et en utilisant les seuils pour définir une situation d'urgence, seuls 6 zones enquêtées auraient été critiques pour la MAG et 3 pour la MAS.

GAM PB <10% PB 10-15% PB> 15% Total
P/T> 15% 30 12 6 48

MAS PB <2% PB 2-5%  PB> 5% Total
P/T> 2% 34 19 3 56

Bien que le contexte soit tout à fait spécifique avec des défis très spécifiques (forme du corps, etc...) et les questions hautement politisés, j'aimerais quelques indications sur la façon dont nous pourrions interpréter le PB dans ce contexte et à quel moment nous déclarons une situation critique en utilisant le PB. Cela pourrait guider les évaluations qui sont effectuées en utilisant le PB seulement (pour diverses raisons). Je suis conscient des arguments énoncés de s'éloigner de ces seuils arbitraires, mais comme il a été exprimé "... le climat actuel de l'aide très politisée, une sorte de système de classification pour provoquer une réponse et la responsabilisation sont nécessaires. En utilisant les taux de malnutrition comme un indicateur parmi d'autres peut aider à concentrer les donateurs et veiller à ce que la réponse soit opportune et appropriée ".

Merci d'avance pour les conseils ou les discussions qui viennent de cela.

FEWS NET a récemment fourni des orientations pour les seuils utilisant MUAC pour les classifications de la CIB. <6% est classé comme IPC 1 (acceptable) de 6,0 à 10,9% IPC 2-3 (Alert Serious) 11,0 à 16,9% IPC 4 (critcal) et =17% IPC Extreme Critical.

Alison Donnelly

Répondu:

8 années il y a

Chers tous,

Ce sont des nouvelles intéressantes, et nous suivons jusqu'à en savoir plus sur ces outils et de leur pertinence pour une utilisation dans les pays de la CIB et / ou potentiellement au-delà du contexte spécifique où ils ont été développés.

Il n'y a aucune indication officielle pour leur usage encore, mais ils font partie de nouveaux outils en cours d'élaboration et mis à l'essai pour les classifications de la CIB et ont été utilisés dans le récent exercice IPC au Soudan du Sud.

Ceci est le site FEWS NET IPC avec des informations sur le développement d'outils:

http://www.ipcinfo.org/ipcinfo-technical-development/ipc-nutrition-phase-classification/en/

Bien que les éléments de nutrition sont intégrés au sein de l'IPC analyse de l'insécurité alimentaire, actuellement IPC ne comporte pas un aperçu complet de la situation nutritionnelle en termes de considérer la malnutrition causée par d'autres facteurs que l'insécurité alimentaire. Toutefois, avec l'expansion constante de l'IPC, un nouvel intérêt a augmenté pour compléter l'analyse IPC standard avec une composante globale de la nutrition.

En réponse à cette demande des pays et des gouvernements, le Partenariat mondial IPC est engagé à élaborer des outils et des procédures de classification Nutrition IPC sur la base de l'outil de classification Nutrition utilisé par l'Unité d'analyse de la nutrition (FSNAU) la sécurité alimentaire et en Somalie. L'outil de la FSNAU sera examinée et un prototype IPC Nutrition Phase Classification sera élaboré.

Les nouveaux outils et procédures IPC Nutrition seront compatibles avec ce que les systèmes de nutrition de collecte de données, les approches méthodologiques et les arrangements institutionnels existent dans le comté, ce qui permet la comparaison des résultats au fil du temps et entre les pays.

Nous nous félicitons de plus amples informations sur ces nouveaux outils de ceux de la région qui ont été impliqués dans leur développement.

Meilleurs voeux,
Tamsin

Tamsin Walters
Forum Moderator

Répondu:

8 années il y a

Cher Tasmin et et al,

La malnutrition aiguë Classification reçoit beaucoup élan ces derniers temps. Expérimentation de l'initiative, la sensibilisation exercice est en cours dans le bloc Afrique de l'Est, pour autant que je sache. Soudan du Sud, le Kenya et bientôt être déployés en Somalie.

Pour se tenir au courant des membres du RNE et à ce fil en particulier, je vais demander à Douglas Jayasekaran et Kamau Wanjohi du bureau mondial et régional IPC à se joindre à cette discussion.

Meilleures salutations, Asmelash

Asmelash

Répondu:

8 années il y a

Chers tous,

Merci à ce jour pour l'entrée dans cette question, je serais intéressé à entendre le cas du Soudan du Sud et le Kenya et les autres enquêtes menées sur elle!

Anonymous

Répondu:

8 années il y a
Veuillez vous connecter pour poster une réponse:
Se connecter