Chers tous,

Quels sont les enjeux actuels en matière de nutrition et les capacités cognitives des enfants en particulier en Afrique, comme il semble que ce continent n'a pas vu une grande partie du travail effectué dans ce sujet domaine? Quelles sont les lacunes évidentes qui nécessitent le remplissage? Je pense à faire un peu de travail dans ce domaine, mais pas certain sur les aspects. Please des commentaires récents qui a été fait en ce qui concerne ce sujet zone sera d'aide.
Chaque contribution est d'une importance et bienvenue.

Je vous remercie.

Cet article vient d'être publié dans The Lancet mondiale Santé- Une étude longitudinale sur la stimulation et de la nutrition des interventions sensibles sur le développement des enfants au Pakistan. L'article à son tour devrait vous conduire à davantage de ressources. Mais comme vous le dites ressemble cet aspect n'a pas été étudié en Afrique.
http://www.thelancet.com/pdfs/journals/langlo/PIIS2214-109X(16)30100-0.pdf

Hope this helps

Dr Charulatha Banerjee

Répondu:

8 années il y a

Ces documents récents citent des études sur ce sujet qui ont été menées en Afrique:

Prado EL, Dewey KG. Nutrition et développement du cerveau dans la petite enfance. Nutrition Évaluations 2014; 72 (4): 267-84. doi: 10.1111 / nure.12102.

Südfeld CR, McCoy DC, Danaei G, Fink G, Ezzati M, Andrews KG, Fawzi WW. La croissance linéaire et le développement des enfants dans les pays à faible revenu et à revenu intermédiaire: une méta-analyse. Pediatrics 2015; 135 (5): e1266-75. doi: 10,1542 / peds.2014-3111.

Une grande équipe de chercheurs dirigée par Kay Dewey à l'UC Davis a récemment terminé quatre essais randomisés fournissant des éléments nutritifs des suppléments à base de lipides pour les femmes enceintes et les nourrissons au Malawi, au Ghana et au Burkina Faso. Les études ont montré des résultats mitigés sur le moteur de 18 mois, la langue, la fonction socio-émotionnelle, et l'exécutif, avec des effets positifs de l'intervention au Burkina Faso, mais pas le Malawi ou le Ghana.

Deux des articles rapportant les résultats de développement ont été publiés, et deux sont sous presse.

Prado, EL, Phuka, J., Maleta, K., Ashorn, P., Ashorn, U., Vosti, SA, et Dewey, KG (sous presse). Fourniture d'éléments nutritifs des suppléments à base de lipides à partir de 6 ans à 18 mois n'a pas d'incidence les scores de développement du nourrisson dans un essai randomisé au Malawi. Maternelle et la santé infantile.

Prado, EL, Adu-Afarwuah S., Lartey A., Ocansey M., Ashorn P., Vosti SA, & Dewey, KG (sous presse). Effets des suppléments nutritionnels à base de lipides pré- et post-natales sur le développement du nourrisson au Ghana. Early Hum Dev.

Prado, EL, Abbeddou, S., Yakes Jimenez, E., Somé, JW, Ouédraogo, ZP, Vosti, SA, et al. (2016). suppléments nutritionnels à base de lipides ainsi que le paludisme et d'augmentation de traitement de la diarrhée scores de développement du nourrisson dans un essai randomisé par grappes au Burkina Faso. Journal of Nutrition. (Epub ahead of print)

Prado, EL, Maleta, K., Ashorn, P., Ashorn, U., Vosti, SA, Sadalaki, J., & Dewey, KG (2016). Effets des suppléments nutritionnels à base de lipides maternelle et infantile sur le développement du nourrisson: un essai randomisé au Malawi. Am J Clin Nutr, 103 (3), 784-793.

Elizabeth Prado

Répondu:

8 années il y a

Merci Dr Charulatha Banerjee et Elizabeth Prado. J'apprécie vraiment vos réponses et de soutien.

Edem

Répondu:

8 années il y a

Salut à tous,
Oui, très peu a été fait sur la nutrition des enfants et de la cognition en Afrique et je pris la bataille et actuellement je fais une recherche même. Je finalise ma collection de données et espère partager mes résultats une fois que je l'analyse des données. Mais les résultats préliminaires montrent que les mères savent très peu sur l'importance de la nutrition sur le développement cognitif chez les enfants en particulier dans les 1000 premiers jours de vie. Je pourrais aussi vouloir en savoir plus grâce à ce forum.

CAROLINE JEPKOECH SAWE

Répondu:

8 années il y a

Si vous regardez le rapport WB sur "Replacer la nutrition au cœur du développement», qui a donné lieu à la suite SUN, il est clair sur le rôle de la nutrition dans le cadre de l'éducabilité et l'adulte productivité. Il me semble que, dans la plupart de nos pays, l'approche de la nutrition et en particulier à l'allaitement maternel ignore totalement la relation de la nutrition pour le développement humain, en se concentrant plutôt sur les avantages pour la santé sans lier ces avantages à la croissance et le développement de l'enfant. Dans le travail de la communauté, je l'ai vu que la compréhension de cette relation est un outil puissant pour l'engagement de toute la communauté à élaborer des stratégies pour fournir un soutien pour la bonne mère et du nourrisson et du jeune enfant. Quand on parle de l'impact du retard de croissance, nous ne pensons pas que la question est vraiment sur le développement du cerveau. Je pense que si nos communautés ont compris cette relation mieux qu'ils seraient plus proactifs en fournissant le temps, l'espace et le soutien aux mères à allaiter et adéquatement eux-mêmes et leurs enfants se nourrir, payer plus d'attention à la prévention des maladies et de réduire les impacts des mycotoxines, qui l'impact sur la croissance et le développement des enfants.

Judy Canahuati

Répondu:

8 années il y a
Veuillez vous connecter pour poster une réponse:
Se connecter